Chapitre 1: Medellín, Colombie

525 30 0
                                    

Ange

2 ans plus tard...

C'est le Vide.

C'est la Noirceur.

Ce sont que des Souvenirs...

J'ouvre doucement les yeux, je sentais quelque chose blotti contre moi, je posais ma main dans les cheveux de Diego puis embrasse son front.

Je m'écartais doucement de lui pour ne pas le réveiller. Je pose mes pieds sur le sol froid et marche jusqu'à la petite fenêtre. Je tire un peu le rideau et regarde l'extérieur.

Tout le quartier était froid, je n'entendais plus le cris des enfants juste l'aboiement des chiens.

Je laisse tomber le rideau, je me tourne et contemple mon petit frère, endormi sur le lit. Mes yeux guettaient la chambre pendant un instant.

Elle est très modeste et dépourvue de tout luxe excessif mais elle dégage une atmosphère de propreté et de simplicité.

Un lit simple, avec une couverture propre, occupe le centre de la pièce. Un petit bureau en bois se trouve près de la fenêtre, avec une chaise assortie. Sur le bureau, il y a une lampe de lecture, un carnet et un stylo ainsi qu'une petite vase portant deux fleurs qu'on a cueillies avec Diego.

Sous le lit, est étendu un énorme, doux sous les pieds, il n'y a pas grand chose dans la pièce à l'exception d'une armoire simple.

Bien qu'elle ne soit pas particulièrement chaleureuse sur le plan esthétique, elle respire la propreté et l'organisation.

Je soupire en m'adossant contre le mur froid et je repense à hier soir.

J'ai eu une peur bleue. Des coups de feu fusaient à droite et à gauche, nous étions cachés sous le lit et je me suis plongée dans mes souvenirs d'il y'a 2 ans. Où je voyais le danger en face, où je voyais tout ce sang pour la première fois.

Colombie restera mon pire traumatisme.

J'empoigne ma brosse sur le sol et je prends place sur le lit, je me brosse les cheveux en commençant à fredonner un petit air, tout en me regardant dans un petit miroir. J'esquisse un faible sourire et me lève du lit.

__ Ange...

J'arrête de fredonner et je pivote la tête vers le lit. Mon petit frère se frotte les yeux en se redressant. Je souris et me pencher vers lui. Il me prend dans ses bras et pose sa tête sur mon épaule.

__ hier soir... J'ai eu vraiment peur Ange. Ça ne va jamais s'arrêter ?

Je posais mes lèvres sur sa joue en caressant ses cheveux ébènes. À vrai dire... Je n'en sais rien, je n'ai pas assez d'argent pour nous faire partir d'ici. J'essaie d'économiser comme je peux mais notre faim est grande. Depuis que ma soeur est... morte, Diego ne va plus à l'école.

Je travaille d'arrache-pied pour me payer les études. Je veux tellement qu'il aille à l'école cette année, je sais plus trop quoi faire.

__ Diego écoute...

Il se redresse doucement. Je prends son visage en coupe et fixe ses grands yeux marrons.

 Unconditionally Tome I Où les histoires vivent. Découvrez maintenant