Ramos
3 semaines plus tard
__ Ramoche ! Ramoche !
Pourquoi il ne peut tout simplement pas dire RAMOS. Est ce si difficile que ça pour lui de prononcer mon nom correctement. Ça me fait carrément penser à rat moche.
__ je vais te flamber le cul et tu arriveras à prononcer mon prénom correctement
__ c'est quoi flamber le cul ?
Je résiste à l'envie de lever les yeux au ciel, Diego alias le diable pose ses fesses sur la chaise en cuir derrière le bureau, sa tête innocente laisse croire que c'est un enfant mignon... Mignon de mon cul oui.
Il est pire que sa sœur.
__ elle est où Daniela ?
J'infiltre la nicotine dans mes poumons, je ressens le réchauffement et la sensation de bien être qui font gonflés mon estomac.
__ entrain de mourir
Ses sourcils se se froncent automatiquement et il pousse sa lèvre inférieure.
__ Ange m'a dit de ne jamais te croire
Je hausse les sourcils et crache la fumée dans l'air. Règle numéro 1 déjà, ne jamais faire confiance à ta folle de soeur.
Il se penche sur le bureau et attrape un stylo. Je ferme les yeux et fais glisser doucement le fauteuil sous mon poids.
__ je te déteste... Et tu sais pourquoi ?
__ éclaire moi Lucifer
Je place la clope entre mes lèvres et aspire la nicotine. J'essaie de calmer mes muscles tendus à cause des nouvelles qui ne viennent pas à propos de Alba, de Estrella et de Hennessy.
__ tu as donné une bague à Ange et ça m'a empêché d'aller à l'école. Tu nous as enfermé ici et on ne pouvait plus jamais ressortir
Je souffle la fumée en soulevant doucement mes paupières, mon regard croisa les grands yeux noisettes du gamin. Il était la copie conforme de Alba mais ses yeux à elle...étaient plus petits et plus clairs.
__ comment tu fais pour faire sortir de la fumée de ta bouche avec ça ? Dit il en pointant la cigarette de son index.
__ deviens majeur et je t'apprends quand tu veux
Ses yeux jonglent entre moi et la clope et sa tête se mit à secouer positivement. Je souris en fixant le stylo qu'il tenait fermement dans sa main.
__ Ange m'a appris à compter, elle m'a appris à écrire mon nom et elle m'a aidé à faire les additions. Elle... Elle ne mangeait pas toujours tout son assiette et me donnait toute la nourriture.
Je scrute le gamin comme s'il venait d'une autre planète alors que ses paroles tournent dans ma tête. Je plisse légèrement les paupières et replace la cigarette entre mes lèvres.
On dit toujours que la vérité sort de la bouche des enfants non ?
__ tu sais si ta soeur à un journal où elle écrit des choses qu'elle ne veut pas que tu lises ?
Il cligne ses yeux plusieurs fois tout en me fixant, tenant le stylo plus fermement comme s'il ne voulait que je le reprenne. J'écrase les mégots dans le cendrier et me lève de mon fauteuil mollement.
__ elle a un cahier bleu, elle écrit tout le temps là dedans
Je verse du whisky dans le verre, mes yeux toujours posé sur Diego, il attrape une feuille sur le bureau et commence à faire je ne sais quoi dessus. J'espère que ce n'est pas une feuille importante sinon je le bute maintenant beau frère ou pas...
VOUS LISEZ
Unconditionally Tome I
AcciónMedellín... Comuna 13... Esposito, Torres, Lopez, Bianchi, Gomez... Une ville, une histoire, une guerre. Voilà à quoi ressemble le monde dans lequel nous vivons. Nos chemins étaient semés d'embûches, le chaos nous collait à la peau comme notre sec...