SANTA DIABLA ( Daniela )
Je criais jusqu'à me briser les cordes vocales avant d'ouvrir les yeux. Je respire comme une fauve, me rendant compte que c'était juste un cauchemar.
Je cligne plusieurs fois mes paupières avant de me redresser sur mes paumes, je transpirais à grosses gouttes, je me sentais étouffer sous la couette.
Je sursaute quand la poignée de la porte s'écrasait violemment contre le mur. Mon coeur se bloque en croisant le regard inquiet de Venezio.
Il range son arme et s'approche de moi, je tremblais encore à cause de mon cauchemar mais essayait de le cacher à Venezio. Je me racle la gorge et enlève la couette.
__ tu fais des cauchemars maintenant ?
Je pose mes pieds sur le sol et prends appui sur le lit pour me relever mais ma jambe n'est pas totalement guérie alors une douleur aiguë faisait vibrer mon corps et je me remets rapidement sur le matelas.
Venezio attrapait mon bras mais je me défais de son emprise en soufflant.
__ qu'est ce qu'il y a encore Daniela ?
Je ramenais doucement mes cuisses contre ma poitrine et fixais Venezio, pensant au cri de douleur de Vargas il y a à peine quelques heures.
__ pourquoi tu me fixes comme ça ? Qu'est ce que tu as Daniela ?
__ ce que j'ai ? Pourquoi t'étais obligé de demander à Vargas de me protéger hein ?!
Il passait une main sur ses joues, tiquant légèrement. Je sens une colère monstre se formée en moi et tous les mots que j'ai voulu lui cracher me viennent en tête.
__ il est incapable dans tout celui là. Murmures t-il avant de se tourner vers la baie vitrée
Un rire sans joie s'échappe de mes lèvres et je secoue la tête, blessée face à ses mots. Il est égoïste, je déteste quand il fait ça.
__ mais pour qui tu te prends toi Venezio ? Toi ? Pourquoi t'étais pas là quand Vargas se prenait une putain de balle pour moi hein ? Pourquoi c'était pas toi à la place ? Entre vous deux, c'est toi l'incapable ! Tu juges encore et encore juste pour satisfaire je ne sais quoi en toi, c'était mon problème et je devais le gérer moi même.
Il se tourne doucement pour me faire face. Je tremble de colère, mon visage devient douloureux et je sens ma cicatrice me piquée.
__ Natacha veut ta peau, elle veut ce qu'il y a de pire pour toi et tu penses gérer seule Daniela ?!
__ oui, je peux le faire, Vargas n'avait pas besoin d'être mêlé à toute cette histoire ! C'est mon problème et c'est à moi de le gérer !
__ tout ce que je veux c'est qu'il ne t'arrive rien de mal ! Il sait dans quoi il s'est embarqué en acceptant de rentrer dans notre monde !
Je roule les yeux et pose une main sur mon visage. Une vive douleur m'incite à la retirer rapidement. Même mon visage, je ne peux pas toucher en paix. Je soupire et tente de maîtriser ma colère.
__ je ne veux rien venant de toi, rien, je ne veux plus que tu ordonnes à Vargas de me protéger ! Tu me prends pour qui Venezio ? Tu penses que je ne sais pas me défendre ? Tu penses que je suis faible parce que je suis une femme ? C'est ça q...
Il s'est approché de moi à une vitesse affolante et m'a attrapé par le bras. Il se penche vers moi et remplit mon espace personnel.
__ je pense que tu es la mère de mon enfant et je me dois de te protéger en assumant mes responsabilités, tu as raison j'aurai pas dû entraîner Vargas dans nos affaires, maintenant c'est moi qui vais te protéger.
VOUS LISEZ
Unconditionally Tome I
AksiMedellín... Comuna 13... Esposito, Torres, Lopez, Bianchi, Gomez... Une ville, une histoire, une guerre. Voilà à quoi ressemble le monde dans lequel nous vivons. Nos chemins étaient semés d'embûches, le chaos nous collait à la peau comme notre sec...