Ange
Quelques heures auparavant...
L'air était frais, le soleil se couchait doucement. Les rues étroites sont animées par l'activité, les habitants vaquant à leurs occupations.
Les amis de Diego jouent dans les rues, riant et criant joyeusement entre les maisons, leurs voix remplies de joie et d'innocence.
La musique résonne dans l'air avec des rythmes entraînants de salsa et de cumbia depuis les radios et les haut-parleurs des maisons voisines.
Des jeunes filles du quartier se rassemblaient et se laissaient emporter par la musique, leurs mouvements gracieux et leurs sourires contagieux illuminaient l'atmosphère.
Malgré les défis et les difficultés de la vie dans la bidonville, il y a une palpable joie de vivre et un sentiment de communauté qui imprègne chaque instant de cette fin d'après midi agréable.
Je montais les quelques marches du perron et toque à la porte. Après quelques minutes, celle ci s'ouvrait sur la femme de Jamal, elle sourit et ouvre entièrement la porte pour que je passe. Je la remercie d'un hochement de tête.
__ hermana !!
Mon petit frère déambule jusqu'à moi et vient me serrer la taille comme ce matin, je souris et le serre comme je peux. Il finit par se détacher avec un sourire aux lèvres.
__ ça a été avec Santi ?
Il fait mine de réfléchir, ce qui fait sourire Enola. Il me regarde puis hoche vivement la tête.
__ c'était vraiment sympa, nous avons rencontré d'autres garçons, nous sommes vite devenus amis.
Je souris en hochant la tête. Je me tourne vers Enola, qui nous fixait avec un sourire contagieux aux lèvres. Ses yeux bleus perçants étaient tellement magnifiques, ses cheveux noirs encadraient son magnifique visage qui commence à prendre de petites rides, mais elle reste incroyablement belle.
__ gracias de nuevo pour guardármelo. Te debo esto. ( merci encore de me l'avoir gardé. Je vous dois ça )
Elle sourit puis fait non de la tête.
__ No te preocupes, ya trabajas en el restaurante para nosotros, y me gusta pasar tiempo con Diego. ( ne t'inquiète pas, tu travailles déjà pour nous au restaurant, et j'aime passer du temps avec Diego )
Je souris en hochant la tête. Elle ouvre la porte, Diego récupère son sac et nous sortons de la maison.
__ buenas noche. ( bonne nuit )
Elle sourit avant de refermer la porte de sa casa. Je m'engageais sur la route avec mon petit frère en tenant fermement sa main. Nous saluons nos voisins gentiment avant de continuer nos chemins jusqu'à chez Ciela.
__ hermana ?
__ mhm...
__ pourquoi tu n'apportes pas le dîner aujourd'hui ?
Je souris en passant mes mains dans ses cheveux. Ses yeux se perdent dans les miens tellement... qu'il rate une marche et il manque de s'écraser au sol. Je le retiens par réflexe et rigole.
VOUS LISEZ
Unconditionally Tome I
ActionMedellín... Comuna 13... Esposito, Torres, Lopez, Bianchi, Gomez... Une ville, une histoire, une guerre. Voilà à quoi ressemble le monde dans lequel nous vivons. Nos chemins étaient semés d'embûches, le chaos nous collait à la peau comme notre sec...