Chapitre 24: omerta

150 16 0
                                    

SANTA DIABLA ( Daniela )

Je l'ai... on a retrouvé ce fameux James Hunter. Il était sur une plage non loin de Pereira.

__ tu as un plan ou quelque chose d'autre

Je secoue négativement la tête, vérifiant encore les photos que vient de me donner Lain. C'est bien James sur les photos, bien beau avec une jeune fille sur la plage. Je pose le tout sur le bureau et me tourne vers Enselló.

__ et toi ? Tu as quelque chose en tête ?

Il hausse les épaules, crachant la fumée de sa cigarette. Des pas se font dans les escaliers, je me lève quand j'aperçois Ramos et Venezio.

__ j'ai appris qu'il avait une maison à Pereira et qu'il compte organiser une fête en l'honneur de son hôtel qui vient d'ouvrir ses portes

Je lance un œillade à Enselló, ses yeux restaient braqués sur Venezio alors que cet imbécile me dévisageait complètement. Ramos semble remarqué la tension toxique entre nous trois et décide d'aller niquer ses poumons devant la baie vitrée du salon.

Des chantonnements se font dans les escaliers. Lain fait son apparition, une poire et un capri-sun entre les mains. Il avance vers nous, un sourire de con au coin de ses lèvres.

__ j'ai un plan hyper g...

__ ta gueule ! Tonne son frère présent devant la baie vitrée

Il fait semblant d'envoyer sa poire sur lui mais se retient rapidement quand Ramos se tourne pour le fusiller. Il fait semblant de s'intéresser aux photos sur la table. Quel petit con...

__ qu'est ce qu'on doit faire exactement ? Demandais je en m'asseyant sur le canapé

Tout le monde semble réfléchir à une réponse. Lain dépose les photos et lève le doigt doucement. Venezio roule des yeux en s'asseyant à mes côtés, Enselló ne rate rien, il semble bien tendu face à ce qu'il a fait.

__ pour ma part, je propose que moi, Dani partons en mission, c'est simple, Yummy ma cocotte pourrait nous ajouter sur la liste des invités, c'est une experte en informatique cette tête de noeud et ensuite on se débrouille pour trouver un indice ou je sais...

Des talons claquent sur le sol, d'une démarche assurée, Estrella vient d'entrer dans la pièce, sa robe transparente laissant voir une bonne partie de son corps, son chapeau noir posé sur sa tête, elle nous fixait tour à tour. Elle hausse légèrement un sourcil en fixant Lain, ce dernier aspire son capri-sun d'une manière désagréable, fuyant le regard de sa soeur.

__ vous allez à cette soirée, vous allez le surveiller de près, vous allez me faire un compte rendu sur tous les détails, il nous faut tout simplement le plan de sa maison pour que vous puissiez vous infiltrer dans son bureau. Dit Ramos avant de recoller sa cigarette entre ses lèvres.

__ s'il en a... bien sûr. Chuchote Lain avant de se gratter la nuque

Il s'apprête à sortir une autre connerie mais des pas se font dans les escaliers. Je fixe ces escaliers alors qu'une voix d'enfant vient remplir mes oreilles. Mon coeur rate un battement énorme alors que mes mains deviennent moites à mesure que cette voix me paraisse tout à fait connaissable. Je regarde Enselló, les sourcils froncés, il hausse un sourcil comme pour me demander qu'est qui ne va pas.

Je regarde encore une fois ces escaliers, j'écarquille lentement les yeux en apercevant mon petit frère, juste devant moi. Mon coeur pompe anormalement dans ma poitrine, je me lève sous le coup de la surprise. Mon regard croisait le sien, il cligne les paupières tandis que ma soeur se place à ses côtés.

 Unconditionally Tome I Où les histoires vivent. Découvrez maintenant