Chapitre 62: le goût de l'enfer

61 8 3
                                    

Valentina Mendoza

2 mois plus tard, décembre

__ dans la salle de briefing ! Maintenant !

Mes coéquipiers se pressaient d'entre dans la salle de briefing. Une fois tout le monde installé, je refermais les portes en verre derrière moi avant de leur faire face.

Ils se demandait sûrement pourquoi ils étaient là, après deux mois dans un silence radio.

Il y a eu un léger problème avec le cartel. Aucun chargement, aucune marchandise et ce...depuis deux mois déjà.

Mes doutes se confirmèrent à propos d'un piège mais tout d'abord je dois connaître le terrain. Je veux savoir avec qui j'ai affaire.

Je soupire discrètement, le regard perdu sur les cartes détaillées de la région, des photos de suspects, des schémas des routes et des terrains environnants qui couvraient le mur.

Tout cela m'avait mené a bien des choses comme par exemple, un entrepôt où les Ramos, garde leur drogue bien au chaud, caché au milieu des bois.

Tous les mois précédents, quand il n'y avait jamais de fédéraux sur la frontière, ils exportaient de la drogue afin de les planquer dans cet entrepôt pour bien faire fonctionner leur p'tit business mais maintenant je suis au courant et je compte bien les détruire.

__ j'ai une très bonne nouvelle pour vous

Je me tournais vers mon équipe qui avait les yeux fixés sur moi. Une lueur de détermination enflamma leurs yeux en voyant les photos de certains mafieux affichés sur le mur.

Je sais bien que nous tous ici présents veulent une seule et même chose, l'élimination des cartels en Colombie et on va y arriver, peu importe si ça se complique en chemin.

__ après deux mois de silence, l'affaire Ramos reprend et cette fois, je compte bien aller jusqu'au bout...

Mes bottes frappaient contre la céramique pendant que je logeais l'espace de pas lents. Mes deux paumes entrent en contact avec la grande table qui occupait le centre de la pièce, sur laquelle était étalée une carte topographique de la zone.

__ c'est maintenant ou jamais d'éliminer les Ramos, regardez par ici, c'est notre premier objectif

Je reculais jusqu'au me placer devant le mur rempli de photos. Il y'avait une carte accrochée au milieu et d'énorme croix se présentaient dessus. Je place mon doigt à un endroit précis, qui m'est très important jusqu'à présent.

__ dans cette zone, il y a un laboratoire de drogue des Ramos, on vérifia le périmètre d'abord parce qu'il est situé dans les alentours. Ce lieu est crucial pour leur production, si nous réussissons, nous porterons un sacré coup à leur business

Des chuchotements envahissent la pièce. Je déviais les yeux vers Théo qui lève discrètement les pouces. J'incline la tête avant de me reconcentrer sur mon travail.

Je marquais plusieurs points stratégiques autour de la zone afin de mettre le plan à exécution.

__ nous entrerons pas le nord, ici, où la couverture végétale est plus dense. Cela nous permettra de nous approcher sans être repérés. Les équipes Delta et Foxtrot sécuriseront les flancs tandis que l'équipe Alpha progressera vers le site principal.

Les gars commençaient à s'activer dans la pièce. J'enfilais mon gilet par balle, l'excitation coulant à flot dans mes veines. Après deux mois de recherche, deux mois dans l'incompréhension on arrive enfin à trouver quelque chose.

 Unconditionally Tome I Où les histoires vivent. Découvrez maintenant