SANTA DIABLA ( Daniela )
J'ouvre les yeux, tapotant nerveusement mes chaussures contre le sol. Cette proximité me dérange beaucoup.
__ bouge...
Je l'avais dit si froidement que j'étais étonnée de moi. Un stylo se trouvant sur le bureau attire mon attention. Je relève doucement la tête et approche mes doigts du stylo.
Il lâche ma main droite, celle qui se dirigeait vers le stylo. Il écarte mes cheveux de mon cou, son souffle jouait sur ma nuque, hérissant mes poils. J'attrape mon seule arme de défense discrètement.
__ ça me plait de te voir comme ça Daniela, si fébrile...
Ses lèvres effleurent ma nuque, je tente de garder mon self contrôle. J'essaie de rester dur comme fer, je ne veux pas flancher, c'est un piège.
__ tremblante...
Sa main libre touchait mes côtes nues, cette main descend dangereusement à l'intérieur de la robe. Il me collait brusquement à son torse, je ferme les yeux, la bouche entre ouverte. Ma main moite de sueur se resserrait sur le stylo.
__ vulnérable
__ et tu penses que je serai naïve hum ?
Je lève mon pied droit et lui donne un bon coup de talon dans son genoux, je me tourne, le stylo en main, prête à le lui planter dans l'épaule. Il retient mon poignet brusquement, il le tord et le stylo tombe sur le sol, il m'attire à lui, maintenant face à face, il peut déceler toutes mes émotions.
__ où est notre enfant ?
Je fronce les sourcils, ne croyant mais vraiment pas à mes oreilles. Je vais pas dire quel culot... Il a dépassé le stade culotté même.
__ et depuis quand t'as décidé être le père d'un bâtard ? Dis moi Venezio... Dis moi quand t'es tu décidé à accepter cet enfant ? Deux ans plus tard ? Ça te fait pas mal Venezio ? Hein ? Ta bouche ne te fait mal quand tu dis " notre " enfant. Comme si tu l'as toujours voulu ?
__ je pouvais pas accepter cet enfant et tu le sais très bien. Le business de Ramos était à plat, il cherchait sa came à cet instant et personne ne savait où elle était et j'apprends que t'es tombée enceinte, cet enfant aurait enfoncé la mafia de mon père au fond du gouffre.
Je hoche la tête, comprenant tout ce qu'il dit. Je pose ma main sur son torse, le repoussant doucement pour respirer.
__ en gros... si je comprends bien... t'es entrain de me dire que tu acceptes cet enfant parce que je suis qui je suis et parce que le business de ton père prend pied c'est ça ?
Un silence désagréable s'installe dans la pièce. Mes yeux encrés dans les siens bleus, des yeux dont j'ai été follement tombée amoureuse. Un homme que j'ai tant aimé...
Son mutisme confirma mes dires, mon coeur se pince mais je ne flange pas, je ne m'affaiblie pas, parce que je suis Daniela et je suis forte.
__ t'es vraiment un connard Venezio
__ qu'est ce que j'y peux moi Daniela ? Ce qui est fait, est fait je suis là, l'enfant est là, tu es là.
Je fronce les sourcils et ma main s'abat brusquement sur sa joue. Il n'a pas honte de lui, franchement, il n'a pa honte d'être lui même, il n'a pas honte de sortir de telle horreur.
__ je ne te verrais jamais comme le père de cet enfant Venezio
Il s'approche et je recule, voulant rester loin de lui. Il fronce les sourcils d'incompréhension mais je m'en fichais complètement.
VOUS LISEZ
Unconditionally Tome I
ActionMedellín... Comuna 13... Esposito, Torres, Lopez, Bianchi, Gomez... Une ville, une histoire, une guerre. Voilà à quoi ressemble le monde dans lequel nous vivons. Nos chemins étaient semés d'embûches, le chaos nous collait à la peau comme notre sec...