SANTA DIABLA ( Daniela )
La lourde porte se ferme derrière moi, j'enlève mon chapeau et le pose sur la table près de l'entrée. Mes pas me guident vers le salon où je trouve Enselló, assis sur le canapé, un verre à la main.
Il ne remarque pas ma présence, je reste derrière le mur à le contempler pendant un petit instant avant que son téléphone vibre sur la table basse du salon. Je décide enfin de sortir de ma cachette.
Il fronce les sourcils en me voyant mais attrape tout de même son téléphone avant de décrocher. Je m'assieds sur le fauteuil en face de lui et j'entends son interlocuteur derrière le téléphone.
__ très bien, on en parle après
Il raccroche et pose bruyamment son téléphone sur la table basse du talon. Il se lève du canapé et part remplir son verre. Je croise les jambes en regardant autour de moi. Tout est si sombre ici...
__ j'ai rendu visite aux Torres et je sais maintenant où ces connardd planquent leurs petites affaires.
Il revient avec le verre dans une main et l'autre remplie de feuilles. Il les pose devant moi avant de prendre place sur le canapé.
__ Ange a été enlevée par Alejandro
Je récupère les feuilles, mais mes yeux restent focalisés sur lui. Il boit dans son verre sans montrer aucune émotions.
__ tu savais que Torres a...
__ mais je te parle de Ange là
Je pose les feuilles sur la table et il fait de même avec son verre après avoir bu tout le contenu, il se lève et je suis son mouvement.
__ c'est bien ce que je croyais Daniela... tu t'occupes jamais des problèmes des autres mais tu vois seulement les tiens
__ quoi ?! Tu me reproches de m'inquiéter pour ma soeur ?
Il ne dit rien et ses doigts recouvrent sa bouche, il lève les yeux vers le plafond en soupirant.
__ tu me demandes jamais pourquoi je veux tant détruire ce connard de Torres, tu t'intéresses jamais à quelque chose à propos de moi
__ mais pourquoi tu me dis ça maintenant ?!
Il hausse les sourcils avant de me tourner le dos, il attrape la bouteille qui reposait sur le meuble en bois du salon et il s'assied sur le canapé.
__ j'ai appris que cette famille de dégénérés était pire que je ne le croyais. Si je veux détruire ces enfoirés, c'est parce que ma soeur a subi plusieurs agressions sexuelles sous Esteban Torres et putain ce salaud viole même sa propre nièce... ouais Elías est un salopri de père
Je fronce les sourcils en reculant, tellement cette nouvelle me fait l'effet d'une bombe. Il boit une grosse gorgée, je m'approche timidement et prends la bouteille entre ses mains.
__ pendant que t'étais partie avec ce gars, j'étais avec cette fille qui a perdue goût à la vie, elle saccageait la maison en me disant que cet enflure l'avait violé dans chaque pièce... tu te rends compte et j'imagine ma soeur à la place
__ je suis vraiment désolée
Il hausse les épaules et détourne le regard. Je m'assieds à ses côtés et attrape sa main qui tremble dans la mienne. Il ne dit rien et se contente de fixer un point imaginaire devant lui.
__ elle a un prénom... Doll mais elle veut pas qu'on l'appelle comme ça, elle déteste ce nom parce que c'est sûrement comme ça qu'ils l'appellent... elle préfère qu'on l'appelle Babie
VOUS LISEZ
Unconditionally Tome I
ActionMedellín... Comuna 13... Esposito, Torres, Lopez, Bianchi, Gomez... Une ville, une histoire, une guerre. Voilà à quoi ressemble le monde dans lequel nous vivons. Nos chemins étaient semés d'embûches, le chaos nous collait à la peau comme notre sec...