Chapitre 4: forêt enflammée

250 24 0
                                    

Ange

Je toque doucement à la porte, les battements de mon coeur bourdonnant dans mes oreilles annonçant la fin. J'ouvre la bouche et prends une grande inspiration comme pour me donner du courage.

La porte s'ouvre à la volée faisant survoler quelques mèches de mes cheveux.

__ mademoiselle Garcia... Je suis désolé veuillez rentrer

Je souris au directeur et rentre dans son bureau. Il referme la porte et me montre la chaise pour que je puisse m'asseoir. Je m'exécute sans brocher en jettant un coup d'oeil à l'espace.

Il y'avait une vue incroyable sur la ville et ça se voyait clair qu'on était loin de la bidonville. J'aime cette atmosphère.

Le directeur s'assied sur son fauteuil en face de moi. Il abaisse ses lunettes en soupirant, caressant sa moustache touffue.

__ miss Garcia, vous avez raté deux examens au cours de cette année, vous avez la capacité de travailler, vous êtes excellente mais à cause des frais universitaire pareils vous ne pourrez pas passer les autres examens. Vous avez réussi le premier c'était un bon travail.

Je soupire en hochant la tête.

__ oui, je vous remercie et... C'est pourquoi je viens vous voir aujourd'hui pour vous dire que je vais arrêter d'étudier ici. A l'université... j'arrête.

__ ah et... pourquoi cette décision si soudaine ?

Je commençais à jouer avec mes mains moites, le regard perdu sur la ville. Le directeur est une bonne personne et peut être que si je lui raconte tout, il comprendra.

__ Diego mon petit frère passe ses journées chez la femme de mon patron et ça lui manque d'aller à l'école parce tous ses amis y vont. J'arrête les études pour travailler et pour pouvoir l'inscrire à l'école. Je veux ce qu'il y'a de meilleur pour lui et d'autant plus, je connais les bases de l'éducation, lui il n'en sait rien. Diego est encore un enfant et il doit apprendre. Vous comprenez ?

Le directeur se levait et faisait quelques pas dans son bureau pour se planter devant la baie.

C'est Jamal qui m'aidait à payer mes cours à l'université, il voulait impérativement que je fasse mon entrée pour poursuivre mes rêves, c'est à dire devenir une chirurgienne hors pair.

C'était aussi le rêve de mes parents mais je ne peux pas rester sachant que je fais du tort à mon frère. Je n'aime pas ça, Diego est un enfant et il est temps pour lui d'aller à l'école.

__ c'est une très bonne décision. J'approuve absolument

Je souris en jouant avec la manche de mon sac.

Le directeur me faisait face, un sourire haussant ses pommettes ridées. Il lance un regard à la porte pendant quelques secondes puis me donne son attention.

__ je vais vous faire un remboursement du premier semestre pour que vous puissiez inscrire votre petit frère le plus vite possible... passez demain à mon bureau vers les dix heures du matin

Mes yeux deviennent deux soucoupes pendant que ma bouche s'entrouvre, le directeur me fait un clin d'oeil avant de passer ses mains sur les plis de sa veste.

 Unconditionally Tome I Où les histoires vivent. Découvrez maintenant