Ange
__ allez lève toi
Je soupire et me redresse doucement sur mes paumes, je fixe Alejandro en face de moi, le souffle frénétique. Il me tend sa main et je l'attrape rapidement et il m'aide à me relever.
Je passais mes mèches de cheveux derrière mes oreilles et place mes paumes sur mes hanches.
__ tu fais jamais attention à ta défense Ange
Je me retiens de lever les yeux au ciel et m'appuie contre les cordes du ring. Alejandro me passe une bouteille d'eau que je finis en minute record.
__ allez on reprend
Je pose la bouteille vide sur le sol. Je m'approche lentement de Alejandro, mes poings placés face à mon visage.
__ frappe
Je fais comme il me l'a dit précédemment, je frappe son flanc droit avec mon pied et lance mon poing dans sa face mais non... Il a déjà attrapé mon poing dans sa grande main.
__ plus rapide... Allez recommence
Je recule et me mets en position de défense car a chaque fois qu'il me dit plus rapide, il met une touche de plus pour me rabaisser... En vrai il veut juste m'aider.
Je m'approche rapidement comme il l'a dit et lance mon pied mais il l'attrape, je perds l'équilibre et sautille comme un vieux crapaud.
__ t'étais trop éloignée et tu as été encore trop lente, ne montre jamais tes prochains coups.
Il me lâche et je soupire en passant mes mains sur mon front perlant de sueur. Je m'assieds en tailleur sur le sol alors qu'il sort du ring.
__ descends Ange
Je fronce légèrement les sourcils en le voyant se baisser, puis ramasser des gants de boxe sur le sol, je me lève lentement et sors du ring, il me passe les gants et me traîne vers un sac énorme accroché à une barre de fer.
J'enfile alors les gants, mon regard encré dans celui de Alejandro.
__ tu vas me... dire pourquoi tu te détestes Ramos ?
__ frappe sur ce punching-ball comme si c'était la face de Ramos
Je me place face au sac de boxe, Alejandro recule sur le côté et me fixe, une main posée sur sa bouche, les paupières plissées.
__ pied gauche devant, pied droit en arrière
J'exécute sans broncher, je sens des petites perles salées, glissées le long de ma colonne vertébrale, je regarde ce sac de boxe, imaginant mon propre mari à la place.
__ torse penché vers l'avant, poings en évidence et le regard posé sur ce putain de sac noir
Je fais ce qu'il dit et entends ses pas dans la pièce, j'entends les palpitations de mon coeur aussi mais c'est lointain... Vraiment lointain.
Je fixe encore et encore ce punching-ball, voulant de toute mon âme qu'il se transforme en Ramos. Brûlant d'envie de lui balancer mon poing au visage pour toutes les fois où j'ai été faible.
__ qu'est ce qu'il t'a fait qui t'a le plus blessé ?
Je me mords l'intérieur de la joue et me rappelle la fois où il m'a frappé à la tête avec son arme et aussi la fois où il m'a étouffé parce que son père lui avait crié dessus.
__ quand il m'a touché pour la première
__ alors frappe
Je lance mon poing dans le sac mais celui ne bouge pas de iota. Je fronce les sourcils et frappe une seconde fois avec un peu plus de force, à peine s'il bouge. Je sens la colère montée en moi alors je lève le bras mais Alejandro m'arrête...
VOUS LISEZ
Unconditionally Tome I
ActionMedellín... Comuna 13... Esposito, Torres, Lopez, Bianchi, Gomez... Une ville, une histoire, une guerre. Voilà à quoi ressemble le monde dans lequel nous vivons. Nos chemins étaient semés d'embûches, le chaos nous collait à la peau comme notre sec...