Chapitre 5 : Les graines d'un doux désastre (3).

5 3 6
                                    


Sa courte conversation avec Alice avait chargé d'inquiétude Reiner. Et si son frère ne lui adressait même pas la parole ? Si c'était en réalité inutile d'aller le voir ? Cependant, quand il sortit timidement de son appartement, il secoua la tête en se dirigeant vers sa voiture pour la démarrer, et partir d'ici afin de se diriger chez son frère, chose qu'il n'avait plus fait depuis bien longtemps.

Bien assez tôt, il vit un immense panneau holographique affichant « vous sortez de principium », pour se diriger dans une ville très proche de la sienne, bien qu'elle soit beaucoup plus grande. Quand il vit à peine une dizaine de secondes plus tard un autre énorme panneau holographique affichant « bienvenu à Initium finis », il sentit son cœur se serrer à cause du stress qui l'envahissait de plus en plus violement. Rapidement, il se retrouva à manœuvrer au milieu d'une immense route entouré d'imposant bâtiments, servant de locaux d'entreprise. Les rues était tout aussi propre en apparence que dans sa ville. Bien que moins de ruelle puisse être vu ici et là. Toutefois, toutes ruelles existante était gardée par des hommes s'appuyant contre un mur, ou faisant les cent pas non loin des entrées. Celle-ci menait à des rues relier entre elles, dans un vaste réseau tentaculaire parcourant la Mégalopole, comme une seconde ville méconnu du grand publique, ou des forces de l'ordre.

Reiner se dirigea en périphérie de la ville, où se situait les gratte-ciels résidentiels. Il s'arrêta ensuite sur un parking non loin de l'un des plus petits d'entre eux. De plus, il semblait également être l'un des bâtiments les plus anciens.

Reiner y entra alors d'un pas hésitant, mais rassembla tout son courage avant de prendre l'ascenseur en direction du troisième étage.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent rapidement, révélant quatre portes le long d'un couloir. Reiner se dirigea maladroitement devant la porte la plus proche de l'ascenseur situé à sa gauche, appuyant sur la sonnette. Elle laissa échapper un écho lointain dans l'appartement, mêler à quelques bruits de pas.

Quand la porte s'ouvrit, elle laissa apparaître un homme ayant presque la même taille que Reiner. Il lui ressemblait trait pour trait, si on omettait qu'il semblait plus musclé, et âgé que Reiner.

« Reiner ? » Dit l'homme avec une expression mêlant joie et surprise, avant qu'elle ne se durcisse l'instant suivant, alors qu'il demandait.

« Tu viens faire quoi ici après un ans et demi ? »

« Léo...je... »

« Si tu veux de l'argent pas besoin de venir, je t'avais prévenue la dernière fois, de ne même pas penser à revenir demander de l'argent à cause de cette pute. »

« Ça fais un an que j'ai coupé tous les ponts avec elle, je ne viens pas pour de l'argent, mais...pour m'excuser... »

Répondit faiblement Reiner, agitant négligemment ses mains pour soulager son stress.

« Huum...Dans ce cas je t'écoute. »

Répondit Léo d'un ton aigre, masquant une expression intrigué.

« Léo, je suis vraiment désolé pour tout ce que je t'ai dit et fait, j'aimerais pouvoir me racheter à t'es yeux...»

« J'ai une question, tu penses qu'un an et demi de séparation complète, un nombre faramineux de dispute, et autant d'argent pris, même si il a été en partie remboursée, peuvent se résoudre en claquant des doigts avec un : « Désolé, j'aimerais me racheter. » ? »

Demanda honnêtement Léo. Sa voix cinglante était pareille à des lames, alors que celle-ci s'enfonçait directement dans le cœur de Reiner, qui répondit à voix basse, tout en baissant la tête.

The Fallen hero : un nouveau monde bâti sur des cendres.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant