Chapitre 19 : Un sacrifice nécessaire ?

2 2 0
                                    


Quand le groupe s'arrêta, le soleil était déjà à son zénith. Le brouillage était toujours actif, et la vitesse du groupe de plus en plus lente en raison de l'épuisement des clones qui se faisait de plus en plus grand, sans compter la pression psychologique de fuir l'attaque imminente. Cependant, Matricule 231 arrêta le groupe en parlant d'une voix empreinte de détermination.

« Nous sommes désormais très proches des lignes alliées. Notre camp de base se situe plus à l'Est d'ici, nous allons donc continuer vers le Nord Est après une courte pause. »

Même les clones d'ordinaire si impassible soupirèrent de soulagement, alors qu'un petit nombre des androïdes sous le commandement de Davis s'immobilisèrent, voyant cette pause comme une malédiction. Tous fixaient leurs batteries dangereusement basses, ainsi l'absence désormais totale de vivre et d'eau dans ce milieu aride menaçait même les clones les plus disciplinés. Certains adressèrent même la parole à Davis avant de se mettre en veille, espérant pouvoir continuer le trajet avec le peu de batterie qu'ils leur restaient. Malgré tout, le désespoir qui rongeait autrefois les visages était désormais presque absent du groupe. L'espoir de retrouver dans les prochaines heures leur camp remplaça ce mélange de sentiment indésirable. Quelques sourires fleurirent même sur les visages de certains androïdes alors qu'ils discutaient de manières plus actives et enjouées, essayant d'oublier tous les soucis qui les rongeaient de l'intérieur. La majorité se souvenait de ce que Davis leurs avaient dit pour leurs remontée le moral, et la proche réalisation de ces mêmes dires.

Jeffe s'approcha du petit groupe constitué de Davis, Melissa, et d'Alice, qui discutaient depuis un moment déjà.

« Bientôt de retour au camp alors ? »

Dit Jeffe, essayant de s'immiscer maladroitement dans la conversation qui c'était stopper à son approche.

« Oui, bientôt. »

Répondit Alice en souriant, laissant Jeffe demander.

« Désolé si j'ai dérangé votre conversation... »

« No- non tu ne dérange pas... »

Rétorqua timidement Mélissa, alors qu'Alice ajoutait.

« On parlait de ce qu'on faisait avant de se retrouver ici. Et je venais justement de terminer ma courte histoire, alors si ça ne te dérange pas, tu peux dire la tienne Jeffe. »

Répondit Alice, arborant son sourire éblouissant habituel, faisant légèrement rougir Jeffe alors qu'il réprimait son sourire ainsi que ses émotions parasites en répondant calmement.

« Et bien... je ne suis pas un clone si différent des autres... J'ai été élevé dans la cuve, formé dans la cuve, grandit dans la cuve, puis quand j'en suis sortie, j'ai rencontré tous mes frères clones. On m'a dit que j'étais une anomalie car je montrais quelques émotions, ma destruction avait donc été décider peu après le premier entraînement ou j'avais montré de l'hésitation à tirer. Mais mes excellentes performances m'ont sauvé, et je me suis retrouvé ici... c'est ma seule différence avec les autres clones. Ah et le fait que tu m'aies donné un nom aussi me différencie, mais c'est tout. »

« Tu dis ça comme si tu n'avais rien vécu d'autre, tu n'as rien fait après être sortie du complexe de clonage ? »

Répondit Davis tout en se grattant le menton, intriguer.

« Non, on m'a directement envoyé ici, je dois avoir un peu plus de deux semaines maintenant, bientôt trois. »

Le petit groupe sembla étonner, mise à part Davis qui parut attristée en connaissant désormais l'âge de Jeffe. Mais ces émotions furent de courte durée. Une onde de choc fit se figer tout le monde, alors que le corps de Matricule 231 s'effondrait au sol, la tête presque entièrement décapiter.

The Fallen hero : un nouveau monde bâti sur des cendres.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant