La nuit était désormais bien avancée. Les androïdes réalisaient quelques tours du campement de fortune, tout en fixant le niveau de leurs batteries interne, espérant qu'elle serait suffisante. Leur morale était au plus bas, ne possédant pas la discipline nie la sensibilité moindre des clones. Bon nombre d'androïdes commençaient à craquer face au désespoir que leur procurait cette situation. Même les membres du groupe d'interception semblaient au bord du gouffre en observant attentivement l'horizon.
Seul quelques rares éléments gardaient le moral, comme Alice et Mélissa qui discutaient pendant leurs rondes. Alice essayait de faire chantonner Mélissa, assurant que tout le monde apprécierait son timbre de voix si délicat. Mais d'autres n'avaient ce moral que de nom, comme Davis, le chef du groupe d'interception, qui passait voir chaque androïde avec un sourire forcé, essayant de les remotiver comme il le pouvait, leur insufflant à peine suffisamment d'espoir pour les motivés à continuer et ne pas s'abandonner au désespoir. Mais d'autres n'avaient ce moral que de nom, comme Davis, le chef du groupe d'interception, qui passait voir chaque androïde avec un sourire forcé, essayant de les remotiver comme il le pouvait, leur insufflant à peine suffisamment d'espoir pour les motivés à continuer et ne pas s'abandonner au désespoir. Il essayait même également, bien que maladroitement, de remotivé le groupe d'Alice qu'il ne connaissait pas.
Lorsqu'il alla voir Alice et de Melissa, il fut surpris de les voir avoir la volonté nécessaire pour continuer. Cependant, il engagea une conversation pour ne pas les ignorer, tout en espérant secrètement qu'elles sauraient le motivé, et non le laisser seul dernier rempart à l'abandon, comme toutes les dernières fois depuis qu'il était devenu chef d'escouade.
« Comment aller vous toutes les deux ? »
« On tient comme on peut. »
Répondit Alice en se grattant la tête, arborant un sourire maladroit, alors que Melissa hochait timidement la tête derrière son amie.
« Je peux vous aider en quoi que ce soit ? »
Demanda Davis, cachant sa légère déception par un nouveau sourire, bien plus radieux que tous les autres. Alice s'empressa alors de répondre, saisissant cette chance, alors que Mélissa l'interrompit presque instantanément en rougissant. Maintenant fermement les manches d'Alice.
« Non, ça va aller merci beaucoup. Alice et moi allons continuer notre ronde. »
« Aller Mélissa, je suis sûre que ça plaira à tout le monde et que ça leur remontera le moral. »
« Non...je... j'ai pas envie ! »
Répondit Mélissa en surréagissant, braquant l'attention de tous les androïdes sur elle. Cela la fit rougir encore plus. Elle se cacha derrière Alice qui avait l'air déçu. Cependant, Davis demanda quelque chose à Alice, clairement intriguer.
« À quoi pensais-tu Alice ? »
« Non... s'il te plaît... »
Chuchota Mélissa, faisant soupirer Alice alors qu'elle répondait.
« Je pensais que faire chanter Mélissa pourrait aider le groupe à oublier un peu tout ce qui vient de se passer, et les aider à avancer vu qu'elle chante vraiment bien. »
« Je ne chante pas bien... »
Répondit Mélissa, en fixant Davis, ses yeux semblant l'implorer de dire non.
« C'était une excellente idée Alice, mais tu devrais prendre en compte les sentiments de Mélissa. Si elle ne veut pas, ça ne sert à rien d'insister. »
Déclara Davis, ne pouvant masquer son amusement devant les réactions de Mélissa.
« C'est vrai... »
VOUS LISEZ
The Fallen hero : un nouveau monde bâti sur des cendres.
FantascienzaUn monde fut déchu ainsi que son héros, mais des cendres celui-ci sont née des royaumes supérieurs, eux même peuplé de races supérieurs. La technologie fut troquer contre d'autre moyen afin de lutter contre ceux ayant détruit le premier monde, mais...