Les restes du camp qui avait été leur premier objectif, étaient désormais loin derrière la petite escouade. L'écrasante chaleur, coupler à l'armure que chacun portait, leur donnait l'atroce sensation de cuire sur place. Malgré cela, personne n'arrêta son avancée. Leur nanites continuaient à fouiller méticuleusement le sable alentour en silence, jusqu'au moment où le groupe pu voir quelque chose au loin. C'étaient les carcasses des premiers titans qu'avait envoyés la république d'Athéna dans les lignes ennemies. Ce qui restait de leur carcasse n'était plus que des morceaux de ferrailles écrasées à la manière d'une vieille canette de soda, le sang sécher les ornant pouvant d'apparenté au reste de soda que comportait la cannette. Devant ces restes, l'escouade commença rapidement à avancer, se mettant d'accord d'un simple geste de la tête.
Une fois qu'ils furent arrivés devant les restes des titans, tous purent voir les morceaux de ferraille couverts de sable, qui était autrefois des sentinelles, laissant Ray grogner quelques paroles.
« Ils se sont fait écraser sans pouvoir opposer la moindre résistance, il n'y a même pas un cadavre qui n'est pas de ces enfoirés d'Athéna. »
« Laisse ta rancœur pour après cette guerre, et fouille les alentours, Ray. »
Rétorqua Térésa d'une voix sec, digne d'une commandante tenant fermement les rênes de son groupe. Toutefois, l'exclamation de Royden vint ajouter de nouvelle braise à la conversation qui semblait éteinte.
« Là ! J'ai trouvé un truc plus loin dans le désert ! Vu ce que je sens à travers mes nanites c'est pas des sentinelles ou des titans.. On dirait... des androïdes ! »
Reiner sursauta aux paroles de Royden.
« Androïde ? »
Il s'approcha ensuite machinalement de l'endroit qu'indiquait son camarade, ignorant le chuchotement inquiétant d'Émilie.
« Chuuut ! Arrêter tout ! Il y a un petit groupe d'ennemie à gauche ! De ce que je vois c'est pas des dieux démons, on dirait...quelques démons, des Xalith, et leur monstre de compagnie ne plus d'un petit groupe de zombies... on dirait qu'ils s'enfoncent dans leur territoire au lieu de s'avancer vers nos lignes. »
« On fait quoi ? Je les prends par surprise, ou on essaie de libérer les démons ? Ça serait un bon test pour savoir si les dieux démon nous attaquerait ou pas. »
Térésa resta bouche bée devant la remarque plus que pertinente de Shin, chuchotant pour elle-même.
« Putain... il a été plus intelligent que nous tous... »
« Hey ! Je t'ai entendu ! »
Rétorqua Shin d'une voix énergique, poussant Émilie à lui écraser le pied en lui parlant durement.
« Ta gueule, ils vont nous entendre. »
« Ouais, on évite les risques inutiles. Je ne sais pas ce qu'ils font là, mais ça pourrait être un piège, donc on libère les démons et on les attaque par surprise. »
Chuchota Térésa, incertaine de la marche à suivre.
« C'est peut-être une patrouille ou quelque chose du genre. Comme on reprend du terrain ce serait pas déconnant qu'ils envoient des zombies avec leur maître et quelques-uns des leur, garder le territoire qu'ils nous ont pris. »
Ajouta Ray, l'air pensif
« Ce serait des sentinelles donc... c'est plausible. »
Marmonna Térésa en hochant la tête.
Toutefois, Reiner n'était déjà plus avec eux depuis un moment, continuant à la place de diriger à l'endroit que Royden avait désigné. Mais bien que celui-ci l'accompagnait en asseyant de lui dire de retourner avec le groupe principal, et que vérifier les cadavres pouvait attendre, Reiner ne l'écoutait pas. Et de ce fait, l'inévitable se produisit alors qu'il aperçut de longs cheveux roses, couvert de sable.
VOUS LISEZ
The Fallen hero : un nouveau monde bâti sur des cendres.
Science FictionUn monde fut déchu ainsi que son héros, mais des cendres celui-ci sont née des royaumes supérieurs, eux même peuplé de races supérieurs. La technologie fut troquer contre d'autre moyen afin de lutter contre ceux ayant détruit le premier monde, mais...