The Fallen hero chapitre 58 : Parasite

0 0 0
                                    


[ Que faire ?]

Voici l'unique pensé qui occupait l'esprit d'Alice. Elle réfléchissait à chaque situation probable, chaque dénouement possible du combat dans lequel elle allait s'engager.

Devant elle, trois imposantes silhouettes tenant une torche s'approchaient. Celle d'hommes lézards ayant été parasités par une étrange larve possédant une multitude de petits poils à peine visible. Une fois qu'ils furent assez proches, Alice put même entendre leur cri d'agonie. Elle aurait pu jurer qu'ils imploraient la mort alors qu'ils ne parlaient pas la même langue.

[ Devrai-je réveiller Salvatoris ? Mais s'il panique...et je n'ai même pas d'arme ! ]

La situation d'Alice était plus que précaire. Pourtant, elle n'arriva plus à se concentrer alors qu'un rolan de dégoût l'envahissait. Derrière l'énorme larve faisant la taille d'un bras humain se trouvait une colonie entière d'itérations plus petite d'elle-même. La blessure au dos que comportait chaque homme lézard n'était en réalité pas uniquement ici pour que l'énorme larve puisse la contrôler, mais aussi y créer une descendance !

Les hommes lézards titubants profitèrent du moment où Alice baissa sa garde, s'approchant d'elle à une vitesse surprenante. Entre masse, épée à une main et ultra espadon, il était impossible pour Alice de tout esquiver. Elle devait forcément choisir de subir l'une de ces attaques de plein fouet. De plus, si elle reculait, Salvatoris finirait inévitablement par devenir la cible de ces monstres.

Mais alors qu'Alice se préparait à l'impact, les morts-vivants de Salvatoris chargèrent pour l'aider. Leurs mouvements n'étaient pas parfaits, même maladroits par moments, mais personne ne pouvait douter que chacun d'eux fût un combattant expérimenté de son vivant. Du moins, c'était uniquement vrai si on ne comptabilisait pas l'unique squelette vêtu d'une blouse blanche, subissant de plein fouet l'une des attaques adverses, permettant ainsi à Alice d'utiliser cette ouverture pour saisir l'un des bras amoindri qui venait d'attaquer.

L'homme lézard tenant une épée à une main trembla légèrement quand il comprit que son bras venait d'être saisi. Cependant, il n'y pouvait rien. Il n'avait manifestement pas mangé depuis des jours, et c'était en plus fait dévorer vivant. En réalité, sa vie ne devait plus tenir que grâce aux larves le dévorant, maintenant en vie le plus longtemps possible leur hôte.

La force prodigieuse d'Alice tordit le bras de ce monstre, qui lâcha par réflexe son arme. Il ne hurla pas de douleur, un bras cassé n'était rien en comparaison de l'agonie que lui procurait son dos. Cependant, il était désormais uniquement équipé d'un bouclier. Quand Alice ramassa difficilement l'arme tombée au sol, elle marmonna une courte phrase, tenant difficilement en équilibre.

" Putain c'est lourd...mais mieux que rien."

Toutefois, une lumière verte émana de la plus grande des larves tenant sur le dos de son adversaire. Son bras tordu semblait redevenir comme il était autrefois. Il se faisait soigner par son parasite, faisant grogner de dégoût Alice.

" Alors c'est comme ça que tu le maintiens..."

Elle avait déjà observé cette magie. C'était ce qu'utilisaient les dieux démon pour se soigner sur le champ de bataille. Cependant, ce pauvre simulacre de soin n'était rien en comparaison à ce qu'elle avait vu.

Alice se mit en garde, exécutant un mouvement habile en usant du poids de l'arme pour réaliser une frappe dévastatrice qui scinda en deux l'épaule de l'homme lézard, ne s'arrêtant qu'au contact de son armure pectoral incroyablement résistante et épaisse. Le craquement de ses os amoindri avait retenti dans toute la forêt. Cependant, l'épée était restée coincée, la chaire du monstre se régénérant tout autour d'elle.

The Fallen hero : un nouveau monde bâti sur des cendres.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant