Chapitre 13 : Le départ.

4 2 0
                                    


Lorsque les cloches de Prime annoncèrent l'aube, Salvatoris se leva. Il avait peu dormi, ses yeux arborant de grandes cernes. Bien que la journée ne faisait que commencer, il savait qu'elle serait à nouveau chargée. Il devait retrouver Alice, sans oublier d'emporter de la nourriture avec lui pour la réactiver. Il pensa aussi à laisser un mot à sa mère, déjà partie travaillé, pour l'informer de son départ. Cependant, il réalisa soudain quelque chose : il ne maîtrisait que l'écriture antique qu'il avait vue dans sa vision, et sa mère ne savait pas lire, même la plus simple écriture, ce qui le laissa perplexe quant à son plan d'escapade.

Toutefois, il secoua la tête alors qu'il se dirigeait en direction de sa cuisine d'un pas déterminé. Il prit alors un morceau de pain, avant de directement partir en direction des plaines, ignorant les conséquences que pourrait avoir ses actions. Il voulait savoir, même si cela ne lui était pas bénéfique.

Dès qu'il fut sorti de chez lui, il rappela ses pantins laissés à l'extérieur du village. Il avait presque totalement oublié le danger que représentait les routny tant son esprit était accaparer par ce qu'il pourrait apprendre, alors qu'il marchait dans les plaines à grande allure.

Toutefois, il se stoppa quand il vit des hautes herbe bouger non loin de lui, signe que les routny rodait dans les environs. Il prit en conséquence une décision rapide, envoyant à la mort l'un de ses pantins avant de se déplacer discrètement vers la ruine. Avec l'agitation que provoquerait le combat, il était persuadé qu'il ne rencontrerait aucun problème, et comme pour le prouver, il arriva sans encombre à l'entrée de la ruine, son morceau de pain bien en main.

Il passa une nouvelle fois l'entrer à peine dissimuler de la ruine, toutefois il pu noter un changement, l'air était désormais légèrement plus respirable en ces lieux, sans doute à cause de l'ouverture qu'il avait causé la veille. Il traversa rapidement la ruine, fixant uniquement son attention sur son objectif : Questionner Alice, et en apprendre plus.

Quand il arriva devant Alice, il réduisit en de fins morceaux son pain avant de le mettre dans sa bouche, attendant une réaction d'Alice. Cependant, le temps passa, les secondes devinrent rapidement des minutes, et quand Salvatoris fut sur le point d'abandonner devant le manque de réaction d'Alice, un bruit métallique se fit entendre, suivit d'une faible voix.

« un-u,-hu-humain... T-tu est celui à qu-qui j'ai fait lire nos sou-souvenir ? »

Salvatoris fut d'abord surpris, mais il acquiesça rapidement, n'oubliant pas de poser ses questions.

« C'était quoi tout ça ? Ce monde, est-ce réellement celui dans lequel je vis ? Ce que tu m'a montré était vrai ? »

« Ou-oui...t'es dieux ne sont pas ce que tu crois, tu-tu l'a vu comme moi et Reiner l'avons vu...alors-pou-pourquoi me questionner ? »

Salvatoris se figea. Il n'avait pas la moindre idée de ce dont à quoi Alice faisait référence, alors il la regarda, ne sachant que trop peu quoi dire, avant de murmurer une phrase.

« Je n'ai vu qu'un monde en pleine effervescence, il n'y avait aucun signe d'autre race que les humains. À la fin, il y avait bien un combat dans des rues, mais... pourquoi tu me dis ça ? »

En l'entendant, ce fut au tour d'Alice de se figer, son temps était compté, et elle savait mieux que quiconque qu'elle n'aurait pas le temps de répondre aux questions de Salvatoris, et encore moins de lui expliquer la situation. Elle scanna alors sa mémoire, recherchant pourquoi Salvatoris n'avait pas vu tout ce qu'elle souhaitait lui montrer, avant de se stopper, réalisant une chose : Elle n'aurait pas dû écouter Clovis à ce moment là. Elle fixa ensuite Salvatoris d'un regard profond, elle ne savait pas qui il était, pourquoi il était revenu en sachant aussi peu de chose sur le passer, ni quel était ses intentions, mais elle devait transmettre ce qu'il s'était passé, elle voulait le sauver, non, elle devait le sauver.

The Fallen hero : un nouveau monde bâti sur des cendres.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant