Chapitre 10 : Une quête de réponse.

4 2 0
                                    


Quand Salvatoris retourna à l'endroit où-il dû fuir les routny, un grand stresse l'envahie. Il sentait une intense sensation de brûlure le long de son abdomen, comme si son acide gastrique avait élu domicile dans ses entailles plutôt que son estomac, sans doute provoquer par son anxiété grandissante. Si les loups arcanique se déplaçaient généralement en meute, ils étaient des monstres de bas rang du moment qu'aucun alpha ne les contrôlaient, en revanche ce principe ne s'appliquait pas pour les routny. Elles sont petites, agiles, et leurs mandibules acérer n'ont rien à envier à la mâchoire des loups, d'autant plus que ces sortes de fourmille ne se déplaçaient jamais en petit groupe. La crainte d'en revoir refit alors surface dans l'esprit de Salvatoris, le laissant même se questionner si il avait fait le bon choix en revenant ici à la tombée de la nuit.

Cependant, sa soif de réponse inextinguible le poussait à faire un pas de plus dans cette plaine infesté, couverte de tumulus. Il espérait trouver au plus vite des réponses en cet endroit, car bien que le vaste monde regorge de ruine de ce type, elles n'étaient certainement pas faciles d'accès. De plus, ces ruines se voient dans la majorité des cas protéger par les vestiges de l'ancienne civilisation, les golems de fer, ou plutôt « androïdes », si on en croire les récentes visions de Salvatoris. De plus, celles n'étant pas protégé ont été fouillé de fonte en comble il y a des années de cela, rendant impossible la simple idée que Salvatoris puisse trouver les réponses qu'il cherchaient en ces endroits.

Toutefois, une pensée traversa son esprit alors qu'il marchait, le poussant à ordonner à son mort-vivant portant toujours la routny de lui donner l'insecte, alors qu'il chuchotait.

« Même si elle n'a pas beaucoup de magie c'est toujours mieux que rien...surtout qu'elle va sans doute y passer. »

Il prit ensuite la routny, avant de la poser au sol, immobile, pour mieux lui enfoncer sa dague fissurée et vieillie par le temps au niveau du ventre. Cependant, quand il commença à dépecer la routny à la recherche d'un objet, une atroce odeur agressa ses narines, le poussant à s'exclamer alors qu'il retenait sa nausée.

« Putain pourquoi j'ai pas pris sa pierre d'âme plus tôt ! Pourquoi je l'ai pas fait juste après l'avoir montré au chef du village ! »

Après avoir dit cela, il extraya de la créature une petite pierre d'âme d'une forme ovale qui ne mesurant pas plus de trois centimètres de long, et deux de large en son endroit le plus épais. Toutefois, malgré sa petite taille, elle rayonnait d'un éclat écarlate mystérieux, mêler à un fil sombre, écho de la nécromancie qu'utilisait Salvatoris sur le cadavre possédant encore en lui sa pierre d'âme.

La pierre d'âme se voit être l'endroit même où est cristalliser le mana de toute créature. Leur taille variant en fonction de la taille du monstre, mais surtout, son usage du mana. Un ours simple n'étant qu'un animal et non un monstre, ne se verra conférer que d'une pierre d'âme d'un centimètre et demi en raison de la quasi-absence de mana dans son corps, outre celui qu'il respire involontairement. De plus, les pierres d'âme peuvent également être absorber par les humains ou autres monstres pour accroître, bien que de manière infime, le mana limiter présent dans leurs corps, leurs conférant ainsi une grande valeur. Cette valeur est telle que ces pierres ont même été désigné comme monnaie officielle de tous les royaumes peuplant ces terres, elles même peupler de monstre, il y a des éons de cela.

La seule base de leur valeur était la taille même des pierres, faisant en conséquence écho à la quantité et qualité du mana qu'elle renferme. Même les humains se voient conférer d'une pierre d'âme ou siège tout leur être, mais celle-ci est souvent piller à leur mort, comme il fut le cas des morts-vivants de Salvatoris, ce qui est regrettable.

The Fallen hero : un nouveau monde bâti sur des cendres.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant