Chapitre 6 : Les pousses du désastre.

3 2 0
                                    


Tout était calme, trop calme. Aucun cri ne pouvait être entendu. Le silence oppressant était uniquement brisé par l'imposant fracas assourdissant de la décente de l'astéroïde, suivi d'un impact qui fit vaciller ciel et terre, faisant même trembler jusqu'aux murs de l'appartement de Reiner. Ces tremblements étaient si fort qu'ils firent même tomber l'un des verres au bord de l'un des meubles de la cuisine de Reiner.

L'écran noir qui suivit l'impact ne laissa échapper aucun son, plongeant la pièce dans un silence pesant qui sembla durer une éternité. Réalisant cela, l'équipe gérant la chaîne de télévision changea d'écran pour montrer quelques journalistes assis à un bureau, immobile, bouche bée. Ils ne s'étaient visiblement même pas aperçus d'être en direct. Ils regardaient droit devant eux, dans le vide où se situait certainement un écran qui leur projetais la situation, les laissant désormais se voir eux même. Pourtant, aucun ne bougeait.

Alice et Reiner n'était pas différent, du moins au début. Reiner repris ses esprits au même moment qu'Alice, et tous deux voulurent changer de chaîne dans l'espoir d'en connaître plus sur la situation.Cependant, il n'y avait absolument rien qu'ils n'avaient pas vu. Parfois un écran noir, parfois une autre équipe de journaliste ou d'expert assis devant leurs bureaux respectifs, sans pour autant dire une moindre phrase digne d'intérêt.

L'écran devint soudain totalement noir quelques secondes, avant d'afficher la barre de recherche d'un navigateur internet. Reiner y écrit rapidement « situation désert Mexique direct » mais aucune retransmission live amateur, et logiquement, aucune vidéo ne pouvait être vu.

Étant mit devant le fait accompli, Reiner abandonna l'idée d'en savoir plus. Il prit le temps de réfléchir quelques secondes, mais éteignit la télévision pour ensuite adresser la parole à Alice, qui était immobile, arborant un air faussement calme.

« Et si on attendait de voir comment la situation évolue, et qu'en attendant, on fessait comme si de rien n'était ? »

« Comment veux-tu faire comme si de rien était après avoir vu ça ? »

Répondit Alice, une expression indigné et confuse gravé sur son visage.

« Honnêtement, je peux pas faire comme si de rien n'était. Mais peut-on faire quelque chose d'autre que d'attendre pour savoir ce qu'il c'est passé ? Je...je pense pas que ce soit utile de stresser alors qu'on ne sait littéralement rien, le plus important, c'est que nous ne sommes pas en danger. »

Répondit Reiner d'une voix tremblante, accompagner de léger spasme dans ses mains. Cela laissa Alice afficher une expression aigre, qui répondit une courte phrase.

« Mais...ces gens sont mort... »

Reiner répondit en retour avec une expression sombre, masquant ses véritable pensé et sentiment, alors qu'il se levait.

« On ne connaît pas ces gens, peut-on honnêtement se soucier de la mort d'inconnu que nous avons seulement vu quelques secondes avant leurs morts ? C'est vrai que c'est horrible et triste pour leurs familles et proches mais... même sans ça des gens meurent à chaque instant...dans les ruelles qui nous entourent par exemple... »

Reiner se dirigea alors vers la cuisine. Une fois arriver, il parla d'une voix assez forte pour qu'Alice puisse l'entendre correctement.

« Désoler si je peux paraître brutal...les sentiments n'ont jamais été mon fort... Et puis... tu pourrais m'aider s'il te plaît, un verre est tombé et il y a des débris de verre partout dans la cuisine... »

En entendant Reiner, Alice se leva, prenant dans un placard de la cuisine quelques ustensiles afin de nettoyer les éclats de verre, pour ensuite se retourner vers Reiner en soupirant.

The Fallen hero : un nouveau monde bâti sur des cendres.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant