Chapitre 1 (post-prologue) : Les prémisses du commencement.

13 4 0
                                    



« Acheter notre nouveau modèle d'androïde disponible pour seulement... »

La phrase fut coupée avant qu'elle ne puisse se finir par un jeune homme couché sur un canapé. Il fixait une télévision holographique de ses yeux bleus tirant vers le gris, alors qu'il venait de changer de chaîne avec un aire désintéresser sur le visage. Il passa rapidement d'une chaîne à l'autre, tout en grattant ses cheveux bruns foncer. Il décala ensuite son T-shirt d'un geste machinal afin de créer un petit courant d'air pour essayer de dissiper la chaleur de la pièce, et repositionna ses jambes couvertes d'un jean, alors que la prochaine chaîne commençait à s'afficher. La pièce dans laquelle il était n'avait que peu de meuble, tout vieux et poussiéreux, mise à part une table basse avec un cendrier poser négligemment sur un de ses cotées, comportant quelques mégots à l'intérieur, et 4 cannettes de soda vides dont une au tomber sol à cause d'un téléphone qui vibrait depuis un moment déjà. Même le plafond avait une apparence vieillie et semblait s'effriter au moindre toucher, tout comme les murs. Il n'y avait même pas de fenêtre, laissant la pièce sombre seulement illuminer par la lumière de la télévision et du téléphone qui continuait de vibrer frénétiquement.

« Acheter donc pour seulement 10 000 crédits notre superbe androïde qui réaliseras tous vos désirs, même les plus audacieux ! »

Un rapide écran noir avec un avertissement en son centre : « l'achat de ce produit est réglementé aux personnes majeures » apparu brièvement à l'écran, avant d'être suivi par un autre programme.

« Après l'échec du second tir de déviation, les scientifique s'interroge sur la composition interne de l'astéroïde se dirigeant dans notre direction. Les discutions d'une frappe conjointe réalisé quelques heurs avant l'impac- »

La chaine fut à nouveau changer, le jeune homme semblant de plus en plus ennuyer à l'idée de regarder la télévision.

« L'armer Américaine vient tout juste de sortir un nouveau modèle de robot de guerre, une version évoluer de la « sentinelle », qui était utiliser en avant-garde durant les guerres. Aucun nom officiel n'a été donné, mais les experts utilisent comme nom pour ce projet « sentinelle Mk 2 » celle-ci serait encore plus mobile et précise que l'ancienne unité utiliser à la fin de la guerre d'unification... »

Il coupa également cette phrase, changeant à nouveau de chaîne avec un air tout aussi désintéresser. Bien qu'une pointe d'irritation et d'ennuis commençait à déformer les traits de son visage en une expression disgracieuse.

« Les disparitions n'ont toujours pas cessé, cette fois si c'est un jeune homme de 18 ans qui a disparue dans la nuit, aucun suspect n'a pu être trouvé, et aucune trace de fugue ou d'une lutte quelconque n'a été retrouver sur les lieux. Toutes ses affaires sont restées sur place, un mouchoir usager pouvais même être vu sur le lit selon la famille et les officiers de police. C'est comme si il s'était évaporé tout comme les précédentes victimes de cette série de disparition, et bien que le mode opératoire soit le même, à savoir viser de jeunes adultes ou adolescents, dans la très grande majorité des cas... »

Le jeune homme éteignit la télévision avec un soupir exaspéré, laissant la phrase sans conclusion. Il murmura ensuite pour lui-même.

« Encore un ?Putain quand c'est pas une publicité c'est une émission sur les nouvelles armes de guerre ou toujours plus de disparition... C'est... »

Un long soupir interrompit son flot de pensées, avant qu'il ne reprenne quelques instants plus tard, affichant un sourire ironique.

« Et puis...on a donné la capacité aux androïdes de ressentir des émotions comme nous...ils sont parfaits alors pourquoi ils...pourquoi... ils continuent... »

The Fallen hero : un nouveau monde bâti sur des cendres.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant