Salvatoris fixait toujours l'écran holographique projeté devant lui. Il ignorait entièrement ses pantins, en plus de l'androïde nommer Smith, qui s'efforçait en vain de maintenir la pièce en ordre. Ce qui fit dire à Salvatoris une unique phrase.
« Crise de la natalité »
Presque immédiatement après ses mots, l'écran changea. A peine quelques secondes plus tard, le titre de la vidéo grésillante, visiblement endommager, mais lisible et compréhensible, commença à défiler sous les yeux de l'attentif Salvatoris.
« Enregistrement numéro dix sur quinze enclencher. »
Après cette phrase, l'écran changea, affichant désormais d'autres images appuyant les dires de la voix mécanique qui retentit.
« Il y a de cela plus de deux siècles maintenant, dans les années 2XXX, une crise frappa l'humanité. »
Alors que la voix continuait son monologue, l'écran commençait à afficher divers parties mécaniques de robots s'assemblant, donnant naissance à ce qui ressemblait à s'y méprendre à un humain. Avant de commencer à afficher des images d'androïde réalisant des tâches du quotidien, ou des tâche plus que complexe, peu importe l'endroit.
« L'invention des androïdes à forme humaine, bien qu'initialement conçus pour le travail, fut une véritable révolution dans la société, aussi bien socialement que professionnellement. Nombres de travaux autrefois impossibles à réaliser pour des machines n'ayant pas forme humaine, ou les capacités de réflexion nécessaire à ce travaille, purent être accaparé par les machines. Cela entraîna la perte d'emploi de millions d'humains qui n'était qualifié qu'à ces tâches désormais obsolètes, tout en créant nombres d'autres travail de maintenance afin de garder un équilibre sociétal. »
Une fois la phrase terminer, les images montrées à l'écran changèrent, affichant désormais des textes de loi, ainsi que des législations.
« A peine quelques mois plus tard, les travaux que pouvaient entreprendre les premiers androïdes furent restreint. Tout cela afin de ne pas réduire les humains à des pantins vivant dans l'oisiveté, sans avoir à fournir la moindre once d'effort, ce qui aurait précipité l'humanité à sa chute, et empêcher l'invention de prototype d'androïde plus poussé, comme les derniers modèles actuel imitant à la perfection l'humain. »
Mais alors que les textes de loi disparaissaient, ce fut un couple qui s'afficha à l'écran, ce qui dérouta Salvatoris qui fixait la scène avec un mélange de confusion et d'intense réflexion. Ses sourcils se froncèrent tandis qu'il essayait de démêler les informations qui lui étaient présentées.
« Mais cela ne fut pas la seule répercutions qu'eurent les premiers androïdes sur la race humaine, ce n'était que la partie émergé de l'iceberg. Bien que les premiers modèle d'androïdes soient incapables de ressentir la moindre émotion, et puissent à peine la simuler, les années suivant leur invention la natalité baissa fortement dans chaque pays. Beaucoup d'hommes et de femmes étant lasser des déceptions amoureuses, ou simplement d'avoir des enfants, profitèrent d'un nouveau type de commerce qui explosa rapidement, tout en passant leur vie avec des androïdes modifier. Bien qu'ils ne ressentaient toujours rien, et agissaient simplement comme l'auraient voulue leurs propriétaires, il pouvait désormais entretenir des relations charnelles, ce qui provoqua un véritable changement dans la société, ainsi que les normes de cette époque. »
Quand les images de couple eut disparut, elles laissèrent place à des statistiques. Ce qui laissa Salvatoris essayer de démêler les fils complexes de l'histoire qui se déroulait devant ses yeux.
« Ce fut la première crise de la natalité. Les différents États imposèrent des restrictions à ce nouveau type de commerce d'androïde modifié, comportant des fonction non prévu lors de leurs conceptions. Ils incitèrent également de toutes les manières possibles leur population à avoir des enfants, en plus de les sensibilisés à une chose simple. Ils ne seraient jamais vraiment aimés par un androïde dénuer d'émotion. Ils ne vivraient qu'un paradis artificiel, voué à être détruit le jour ou les failles dans le comportement de leurs chères machines seraient de plus en plus évidente, et démontrerais le fait qu'ils ne sont pas humain.
VOUS LISEZ
The Fallen hero : un nouveau monde bâti sur des cendres.
Science FictionUn monde fut déchu ainsi que son héros, mais des cendres celui-ci sont née des royaumes supérieurs, eux même peuplé de races supérieurs. La technologie fut troquer contre d'autre moyen afin de lutter contre ceux ayant détruit le premier monde, mais...