L'ambiance était des plus moroses dans ce qui ressemblait à un petit camp improvisé. Seul le chant tremblant de Mélissa maintenait une lueur de motivation dans les yeux de deux de clones ayant survécu. Toutefois, ils semblaient désespérer, même en prenant en compte leur habituel d'émotion. Jeffe était le troisième et dernier clone à avoir survécu. Cependant, il ne semblait plus être complètement là. Il semblait vide, brisé. Il ne réagissait pas à son appel, se levant uniquement au moment où des instructions étaient clairement prononcés, tel une poupée manipulée par un marionnettiste.
La pause n'avait pas été longue, pourtant Alice se leva la première, regardant les deux clones qui écoutaient avec attention le léger chant de Mélissa. Puis, elle fixa Smith qui se leva à son tour, ainsi qu'un autre androïde en veille, faisant manifestement partie de l'escouade de Davis. Cependant, son regard devin fuyant quand elle regarda Jeffe, et n'osa même pas adresser un regard à Davis ou Mélissa, alors qu'elle prenait la parole d'une voix éteinte.
« Le danger n'est pas encore écarté, il y a de grandes chances que nous soyons suivis par ces sortes de démons, la pause est terminée. »
Tout le groupe fixa Alice, n'écoutant pas réellement, ne lui adressant à la place qu'un regard cinglant. Mélissa la regarda à peine, ne stoppant même pas son court chant. Pourtant, le seul qui ne l'avait pas regardé prit calmement la parole, essayant de se lever, sans succès en raison de son absence totale de jambe.
« Alice à raison, plus nous restons ici plus nous risquons la mort. Nous ne les avions même pas vu la première fois. Réactivé Paul, nous levons le camp. »
« Vous prenez sa défense après ce qu'elle a fait ! »
Cria Smith, indigné, le front plissé alors que son visage était déformé par le dégoût et la haine. Davis lui répondit alors, tout aussi calmement.
« Je ne prends la défense de personne, j'essaie simplement de- »
Alice interrompit Davis au milieu de sa phrase, prenant un sourire narquois alors qu'elle commençait de nouveau à jouer un jeu d'acteur.
« Tiens, t'a survécu toi, surprenant. »
Alice se mit alors à rire de manière glaciale, son sourire autrefois ravissant et éblouissant étant désormais terrifiant. Elle continua ensuite à parler, haussant les épaules négligemment.
« Si t'as survécu, ça veut bien dire que tu les a aussi abandonner, que tu les a laisser derrière. Donc ne conteste pas les ordres de ton supérieur en te basant sur tes sentiments. Si nous nous laissons diriger par nos émotions, seule la mort nous attendra. Je pense sincèrement que c'est la raison pour laquelle les clones commandent la majorité de ces petites escouades destinées à se sacrifier pour en apprendre plus sur l'ennemie. »
« Espèce de salope ! Tu les as sacrifiés, et après tu n'as fait que pleurer depuis qu'on est là, et maintenant tu fais ta belle ? Tu oses penser que t'es en mesure de nous donner des ordres ou même des leçons ?! »
Alice ne fit que sourire en réponse, bien que ses pensées soient claires.
[Haïssez-moi, je serais celle que vous détesterez, vous vous unirez contre moi, et ainsi, plutôt que mourir isolés et déprimés, nous survivrons. La colère motive à ce dépasser, c'est la seule émotion utile sur un champ de bataille.]
« Smith, tu hurleras ta haine de retour au camp. »
Déclara Davis, à la place d'Alice. Il ajouta ensuite.
« Je ne cautionne en rien ses actes, mais maintenant que nous sommes là, nous devons rentrer pour nos camarades morts. »
Smith fit claquer sa langue aux paroles de Davis, mais écouta les ordres, commençant à aller de l'avant avec les autres membres du groupe, dont Jeffe, qui commençait à nouveau à porter Davis.
VOUS LISEZ
The Fallen hero : un nouveau monde bâti sur des cendres.
Science-FictionUn monde fut déchu ainsi que son héros, mais des cendres celui-ci sont née des royaumes supérieurs, eux même peuplé de races supérieurs. La technologie fut troquer contre d'autre moyen afin de lutter contre ceux ayant détruit le premier monde, mais...