L'imposant magasin dont il venait de passer la porte semblait encore plus grand vu de l'intérieur. Une fois entrer, seuls les immenses rayons emplis à ras bord de vêtements étaient visibles. Cependant, Reiner ouvrit maladroitement la bouche, essayant de rassurer Alice plus maladroitement encore, alors qu'elle restait raid du au léger choc qu'elle avait subi.« Alice, essaie d'oublier tout ça, je ne te ferais rien ne t'en fais pas. Et puis...ce ne sont que des statistiques au fond, c'est pas toujours exacte. »
« Pourquoi seulement moi...et pas sauver tous les autres aussi ? »
Murmura Alice, son visage ne montrant qu'une expression pensive.
« Ces gens ont payé un produit, ça leur appartient, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent... Ce n'est pas non plus pour rien si dans votre base de données il est précisé qu'après des dysfonctionnements matériels, la gamme de synthétique enfant à arrêter d'être produite, et détruite... Jamais une série de dysfonctionnement aurait pu stopper une production en masse rentable... »
Alice écoutait tout ce que disait Reiner, mais se sentait toujours mal-à-l'aise, ne sachant pas vraiment où regarder, ni quoi réellement penser. Après tout, comment réagir quand toutes nos croyances s'effondrent les unes après les autres. En particulier si on vient à peine d'ouvrir pour la première fois les yeux sur ce monde en apparence si utopique. Reiner continua de parler, essayant d'être descriptif pour qu'Alice puisse mieux comprendre la réalité de ce monde.
« Tu sais, les androïdes sont considérés comme des objets, du moins chez nous c'est le cas, et très rare sont ceux qui leur accorde des droits, encore plus ceux les considérant comme humain. Donc tu sais, essayer de sauver tous les androïdes serais impossible...qui n'essaierais pas de faire un peu d'argent sur un business aussi fleurissant ? »
Après avoir soupiré, Reiner ajouta quelques paroles, essayant maladroitement de changer de sujet en se rendant compte qu'il ne faisait qu'aggraver sa situation.
« Malgré ça, tu voudrais m'aider à prendre t'es vêtements ? Je sais qu'il y a mieux comment ambiance mais bon... »
Une sorte de silence gêné s'installa entre les deux, laissant la douce musique projeter par le magasin, et les quelques conversations des autres clients comme seul fond sonore. Mais cele musique fut interrompue par un message annoncé d'une voix mécanique.
« Ceci est un message de prévention de l'honorer grand gouverneur, et du gouvernement. L'astéroïde de grande taille s'approchant de la Terre subira une dernière frappe avant son entrée dans l'atmosphère. Nous vous prions donc de ne pas paniquer dans les prochains jours à la vue de cet astéroïde, et du futur décollage de plusieurs charge nucléaire explosive et des possibles tir de rayon plasma longue portée ayant pour but la déviation, ou destruction total de l'obstacle en cas d'un troisième échec. L'astéroïde fait environ la taille de « UG » précédemment détruit par une frappe préventive, mais ses matériaux avait mal été estimé, étant en réalité bien plus durable qu'UG. Il sera à portée de frappe idéal d'ici un peu moins de deux jours, le temps que tout l'armement nécessaire puisse être prêt au lancement, merci de votre attention et de votre compréhension. Les risque d'échec de l'opération son presque nul, en revanche nous vous invitons à observé ce spectacle incroyablement rare et magnifique. »
Une agitation éclata alors parmi les clients, certaines paroles revenait comme les conversations sur la taille que faisait « UG ». Reiner se mit au milieu de cette atmosphère à applaudir discrètement, alors qu'il murmurai de manière sarcastique en faisant rouler ses yeux.
« Eh, comme quoi...c'était possible de créer une ambiance encore plus pourrîtes. »
Toutefois, Alice ne paniquait pas réellement, au contraire elle semblait même plus calme, et amusé de la réaction de Reiner. La nouvelle est presque passée inaperçu, après tout ce n'était pas la première fois, tout le monde savait qu'il n'y avait aucun danger s'il était frappé avant l'impact. Bien sur, quelques personnes on paniquer en pensant aux possibles cambriolages ou aux braquages qui auraient lieu, comme les dernières fois.
VOUS LISEZ
The Fallen hero : un nouveau monde bâti sur des cendres.
Science FictionUn monde fut déchu ainsi que son héros, mais des cendres celui-ci sont née des royaumes supérieurs, eux même peuplé de races supérieurs. La technologie fut troquer contre d'autre moyen afin de lutter contre ceux ayant détruit le premier monde, mais...