Cela faisait déjà un moment depuis le départ de Salvatoris, et son village ne pouvait plus être vu à l'horizon depuis bien longtemps. Il ne s'était pas retourné une seule fois en pensant à sa mère. Pourtant, il avait étrangement vérifié à plusieurs reprises l'état d'Alice, son visage transpirant l'inquiétude sans même qu'il ne s'en rende compte.Quand il regarda à nouveau la carte que le chef du village lui avait donnée, il s'attarda sur plusieurs points. Un grand nombre d'endroits avait été annoté comme dangereux. Parmi eux se trouvait un point ayant été griffonné, indiquant la ruine que Salvatoris cherchait, qu'il supposait désormais proche de lui. Cependant, c'était un autre point qu'il l'inquiétait. A proximité de cette annotation se trouvait un autre point d'intérêt, bien différent des autres, et Salvatoris savait parfaitement ce que représentait cette endroit. Une installation abandonnée ayant été investie par une liche.
Les liches, des nécromanciens ayant renoncé à leur humanité au profit de l'immortalité. Bien que nombre d'entre eux avait garder leur apparence de chaire et de sang, comme tout être humain, ce n'était pas le cas de tous. Certain n'arborait plus que l'apparence d'un squelette, et la liche ayant élu domicile ici faisait partie de cette catégorie. Cette liche avait une réputation bien différente des autres, qualifier comme étant « la plus faible des liches ». Cependant, ce n'était pas une raison pour prendre à la légère cette menace. Elle s'était isolé dans les restes d'une cité détruite, aménageant leur souterrain comme un donjon. Un donjon crée artificiellement, peupler des serviteurs morts-vivants qu'elle avait amassé. Salvatoris s'inquiétait donc de ce qu'il pourrait se passer si il passait proche de cet endroit. Même si elle ne sortait jamais, peut-être tomberait t'il par malchance sur une partie de ses troupes, ou pire, sur la liche elle-même. Mais cet endroit était si proche de la ruine qu'il cherchait qu'il ne pouvait pas l'éviter, le forçant à faire un léger détour en espérant ne rien croiser sur le long chemin qu'il lui restait à parcourir.
La où toutes personnes seraient attentive, ou las du trajet exagérément long, Salvatoris ne l'était pas. Ses pensées étaient toujours dans le plus grand désordre. Il essayait difficilement de déterminer qui il était réellement en se focalisant sur son objectif : Se rendre dans la ruine afin de réparer Alice. Attendez, depuis quand était-il question de réparé Alice ? Quand cette pensée heurta l'esprit de Salvatoris, une violente migraine l'assaillie, le poussant à tenir son crâne. Il voulait y aller pour poursuivre sa vision dans un endroit sûr, ou de l'électricité permettrait de réveiller Alice, et où on veillerait à ne pas qu'il soit déshydraté ou en manque de nourriture comme il l'avait été à son réveil. Pas pour réparer Alice. Mais quand il pensa cela, une autre pensée le chamboula.
[ Pourquoi je me dit qu'ils vont m'accueillir ? Pourquoi je suis persuadé que tout va bien se passer... j'aurai juste pu retourner à l'autre ruine et tout aurait été fini... Et...pourquoi ils devraient me nourrir ou veiller sur moi...il m'arrive quoi ?]
Alors que Salvatoris tremblait en réalisant l'absurdité de son raisonnement, la peur l'assaillie. Il n'était pas trop tard pour faire machine arrière, mais cette pensée ne l'effleura même pas. Il continua simplement son trajet, l'esprit chargé de question alors même que le peu de pensé qu'il conservait pour sa mère disparaissait, étant remplacer par une irrésistible envie de protéger Alice.
* * *
Alors que le trajet s'éternisait, seul le bruit de ses pantins, des fourrer agités, et des feuille-morte craquant sous ses pieds l'entourais. Des monstres rodaient parfois autour, mais ils n'étaient pas écervelés. L'aura que semblait partager Salvatoris et ses morts-vivants les inquiétaient, ils savaient que si ils l'attaquaient tous n'en ressortiraient pas en vie. Les monstres étaient les ennemis de l'humanité. Bien plus intelligents qu'un animal, mais moins qu'un humain, ils étaient comme l'élément reliant les deux.
VOUS LISEZ
The Fallen hero : un nouveau monde bâti sur des cendres.
Science FictionUn monde fut déchu ainsi que son héros, mais des cendres celui-ci sont née des royaumes supérieurs, eux même peuplé de races supérieurs. La technologie fut troquer contre d'autre moyen afin de lutter contre ceux ayant détruit le premier monde, mais...