Chapitre 42

4.6K 154 2
                                    

Alesia

Mon téléphone sonne. Je venais tout juste de m'endormir. Je regarde l'heure et m'aperçoit qu'il est 2h du matin. Bordel, on ne peut pas me laisser dormir deux minutes. J'attrape mon téléphone et voit le nom de Marco s'afficher. Il se fout de moi ou quoi ? Il pense vraiment que je vais lui répondre après ce qu'il m'a dit. J'ai lui est déclaré qu'il n'aurait plus à me voir et que je n'apparaîtrai plus dans sa vie. Il ne m'a même pas arrêté quand je suis parti. C'est que je ne compte pas pour lui. C'était ce qui était prévu au départ c'est vrai mais les sentiments sont apparus alors que je m'étais promis de ne pas tomber amoureuse de lui.

Je repose mon téléphone en soupirant et essaie de me rendormir ce que j'arrive à faire après un long moment à pleurer une nouvelle fois pour lui. Et pourtant il ne le mérite pas.

***

Je me réveille difficilement les yeux bouffis et de grosses cernes. Je m'extirpe du lit et prend une douche bien chaude pour essayer de me remonter le moral dans succès. Je mange un petit bout sans vraiment avoir faim. Je vais aller voir mon père aujourd'hui. Je n'ai pas pu le faire hier, étant trop fatigué. Je le suis tout autant maintenant mais ce n'est pas grave.

J'enfile un sweat et un jogging, me maquille légèrement pour cacher mes cernes. Ça fera l'affaire. Je lui dirais juste que j'ai très mal dormi et ça passera.

***

Je prends une grande inspiration devant la chambre de mon père et décide d'ouvrir. Il tourne la tête vers moi et sourit en m'apercevant.

-Ma chérie. Je suis heureuse de te voir Alesia. Viens approche toi, dit-il faisant un grand mouvement de bras sourire aux lèvres.

-Bonjour papa. Je suis contente de te voir aussi. Comme tu vas ?

Je m'installe sur le fauteuil à côté de lui. Il prend une de mes mains de libre et la prend entre ses doigts.

-Ça va. La chimio marche très bien même si ça me fatigue. Je sors dans deux semaines. Je suis ravi.

-C'est une super nouvelle. On va enfin s'en sortir de tout ça. Moi qui pensais que j'aille te perdre.

-Tout va bien ma chérie. En plus après la chimio et le repos du médecin, je recommencerai à travailler. Grâce à Marchetti. Il remonte un peu dans mon estimé cet homme. Peut-être pas si mauvais que je ne le pensais.

Je fronce les sourcils. Comment ça grâce à Marco ? Je suis perdue.

-C'est à dire ? C'est quoi le rapport avec Marco ?

-Il m'a proposé de reprendre mon poste de directeur dans mon ancienne entreprise après qu'il est fait les rénovations. Il sait que j'ai l'expérience pour faire ce job. Je pense ça va me faire du bien de reprendre le travail. Cette maladie a bien me failli coûter la vie alors autant que j'en profite, déclare-t-il en souriant.

-Et ta accepter ? Tu sais il y a d'autres travail de disponible dans la ville.

-Oui j'ai accepté ? Il y a un problème avec ça ?

-Non non tu fais ce que tu veux. Écoute c'est bien pour toi. Ça va te faire du bien de travailler à nouveau.

-Ça ne vas pas avec Marco ? C'est pour ça que tu as des cernes aux yeux et que tu m'as l'air fatigué, dit-il d'un air inquiet.

Je soupire en baissant les yeux. Je n'arrive pas à lui mentir.

-Papa. Marco et moi on ne se fréquente plus. Je ne travaille plus avec lui. C'était une mauvaise idée. Tu avais raison.

-C'est lui ou toi qui a rompu ? Je ne pensais pas que ça allait te rendre aussi triste. Et ne me demande pas comment je peux le voir, je suis ton père. Je le sens ce genre de chose.

My heart belongs to himOù les histoires vivent. Découvrez maintenant