Alesia
Nous sommes lundi matin et je dois aller au travail. Je n'ai pas envie de croiser Marco. Il m'a bien énervé. Me cacher des choses ne fera qu'aggraver la situation. À croire qu'il s'en contre fou de moi. Il ne m'a pas rappelée du week-end. Je sais que je ne devrais pas jouer la rabat joie mais ça me vexe un peu. Je ne devrais même pas ressentir ça. Je dois réprimer mes sentiments nouveaux pour lui car ce n'est pas réciproque et ça ne le sera jamais.
Je souffle et enfile un jean noir et un haut blanc. Je prends ma veste en cuir et mes converses. Je ne vais pas me faire belle pour lui. Il ne le mérite pas.
***
Je rentre dans mon bureau et allume mon ordinateur. Je m'installe en élevant ma veste et je vais me chercher un chocolat chaud. Celui d'ici est relativement bon alors j'en profite. Un homme s'approche de moi et je me rappelle vaguement qui est cet homme. Il travaille pour Marco et a failli nous surprendre en pleine session de "sport" dans son bureau. J'ai du mal à me souvenir de son prénom.
-Bonjour, vous souvenez de moi ? Dit-il en tendant sa main pour me saluer.
Je la serre pendant quelques secondes.
-Vous êtes un ami de Marco. C'est bien ça ?
-Oui exact. Le bureau de Marco est vide alors je suis venue voir si vous saviez où il était.
-Je ne l'ai pas vu du week-end. Je n'ai aucune nouvelle. C'est plutôt à moi de vous le demandez.
Il sourit légèrement.
-Je vois pourquoi Marco est attiré par vous. Il aime bien les femmes avec du caractère.
Je fronce les sourcils. Je n'ai pas trop envie que l'on parle des ex de Marco ou de me comparer avec. Je n'ai pas besoin de ça.
-A quoi ça me servirait que vous me dites ça ? Dis-je agacé.
-Je fais juste une remarque. Je vois que cela vous vexe. Dois-je conclure que vous êtes attaché à Marco ?
Ah ouais. Il n'y va pas par quatre chemins. Je ne vous pas en quoi ce le regarde. Ce ne sont pas ses histoires. Est-ce que c'est Marco qui l'envoie me questionner?
-Ça ne vous regarde absolument pas.
-Très bien mais je le deviens aisément. Cela se voit. Vous êtes différente de Laure. Mais je ne sais pas si ça sera suffisant pour conquérir le cœur de Marco. Il est peut-être plus capable d'aimer.
Je suis surprise et un peu énervé. Je ne comprends pas ce qu'il me raconte. Ne plus aimer ? Je ne savais pas qu'il avait rencontré une femme avant. En fait je ne sais rien de lui. Cette Laure c'est elle qui lui a brisé le cœur ? C'est pour ça qu'il ne veut pas être dans une relation ? Je ne sais strictement rien.
-Pourquoi vous me parler de ça ? Je ne comprends pas.
-Il ne vous a donc rien dit alors. Il l'aurait fait s'il tenait à vous. Vous n'êtes pas non plus venue au club. C'est un charmant endroit. Il rencontre normalement toutes les femmes avec qui il passe la nuit l'as bas.
Je ne sais pas ce qu'il cherche exactement en me disant ça. Il veut me faire mal. Me montrer par tous les moyens que Marco j'ai avec moi que pour qu'ont couche ensemble ? Je sais que c'est ce qui est convenu depuis le début mais je supporte de moins en moins la situation. J'adore coucher avec lui c'est magique et inoubliable mais ce n'est pas ce que j'imagine pour plus tard.
-Je ne sais pas ce que vous espérez en me disant toutes ces choses. Es ce que c'est Marco qui vous envoie me dire ça ? C'est quoi votre problème ?
Il rigole.
VOUS LISEZ
My heart belongs to him
RomantizmAttention au TW qui sont les suivants : scènes très explicites, kidnapping, mort, violence, et gang. Couché avec un inconnu, pourquoi pas. Lui offrir ce qu'il y a de plus précieux pour une femme, d'accord. Mais apprendre par la suite que c'est en r...