Chapitre 43

4.5K 156 3
                                    

Alesia

La journée vient de se finir. Il est 17h30. Je m'installe dans ma voiture dans un soupire de satisfaction. C'était génial. Je m'entends bien avec tout le monde. Ils sont incroyables.

Je démarre ma voiture, heureuse de la journée. Je dois continuer comme ça, et penser le moins possible à Marco ce qui a bien marché aujourd'hui. Je sais que ce soir ça va être compliqué au coucher mais j'ai envie d'éloigner ça au maximum. Je passe voir mon père une dizaine de minutes histoire de le rassurer un peu.

***

Je suis sur mon téléphone hésitant à contacter le fameux serrurier, Mathieu. Il m'a laissé son prénom avec le numéro. Je ne le savais même pas alors heureusement qu'il l'a mis. Je tape son numéro et appelle. Peut-être qu'il est occupé et qu'il ne me répondra pas.

-Oui allô ? Mathieu Tanpini à l'appareil, d'une voix essoufflée.

Je dois le déranger en pleine séance de sport. Pas celle où les gens ont l'esprit mal placé. Enfin je l'espère.

-Bonjour c'est Alesia Santiago. Je me disais, si c'est possible d'aller prendre un verre ensemble ? Juste entre deux personnes qui s'entendent bien.

J'enroule mon doigt dans ma chemise dans l'attente d'une réponse. J'ai préféré lui préciser que de mon côté c'est juste en tant qu'ami.

-Ah oui Alesia. Je me demandais si un jour tu m'appellerais. Quand es ce que tu es libre ? Dit-il enjoué.

-Maintenant si tu veux. On peut se rejoindre quelque part. Dans le bar près du parc "Parco Sempione". Ça te va ?

Je me mets au tutoiement. Il le fait déjà, je l'imite.

-C'est bon pour moi, je serai là dans une demi-heure.

Je raccroche et pars en direction du bar.

***

Je le vois entrer dans le bar avec cinq minutes de retard. Je n'aime pas trop attendre quelqu'un pour rien. Il s'installe à côté de moi en souriant. Il me fait la bise.

-Désolé du retard. Il y avait des bouchons. A croire que tout le monde a décidé de sortir en même temps. Insupportable. Je rigole légèrement.

-N'abuse pas non plus. C'est l'heure de pointe pour la plupart des gens qui travaillent. Mais je ne t'en veux pas d'être arrivé en retard. Ça peut arriver à tout le monde.

Il hoche la tête et fais signe au barman de venir.

-Je vous commanderai deux mojitos s'il vous plaît.

-Tout de suite. Je vous le prépare.

-Ta journée c'est bien passer ? Me demande-t-il détaillant ma tenue qui visiblement lui fait plaisir.

Ce n'étais pas pour lui mais passons. J'espère qu'il ne fera pas trop le forcer et comprendra que je ne cherche pas une relation. Pour l'instant il ne fait rien de méchant malgré ses regards sans équivoque.

-Je viens de trouver du travail et j'ai fait ma première journée, c'était super. J'ai des collègues adorables avec moi, et toi ?

-Tu travailles où ? Eh bien moi c'était plutôt calme, je n'ai eu que deux clients alors j'en ai profité pour faire du sport pour m'occuper l'esprit, dit-il avec un petit sourire triste.

Il me fait penser à moi qui cherche à tout prix à penser à autre chose. Même boire un verre avec moitié inconnu. Je ne le connais que depuis hier et on s'est dit peu de chose.

-Je travaille dans un magasin de lingerie. Dans le quartier San Siro. Tu t'occupes l'esprit car t'aimes bien être en action ou parce que tu veux essayer de ne pas penser à quelque chose en particulier ? Dis-je en essayant d'y mettre le plus de douceur possible.

My heart belongs to himOù les histoires vivent. Découvrez maintenant