Chapitre 56

4.1K 136 0
                                    

Marco

On a organisé un petit enterrement avec les amis les plus proches et la famille de Alvaro. Même s'il nous a trahi Luciano tenait à le faire. Mais il est en colère contre lui. Pour ne pas avoir écrit ne serait-ce qu'une parole pour lui dans la lettre. Ça le blesse énormément. Ce que je peux comprendre. Le prêtre parle mais je ne suis pas vraiment concentré. J'aimerais avoir des nouvelles de la disparition d'Alesia. J'ai si peur pour elle et pour notre enfant. Je croise les doigts pour espérer qu'elle aille bien.

Je dois la retrouver, plus les heures passent et moins j'ai de chance de savoir où elle se situe. Je le sais bien. Mais je ne peux pas non plus faire faux bon à Luciano, qui a besoin de moi à cet instant.

Je suis partagé entre les deux et c'est difficile. Luciano me donne un coup dans le ventre discrètement l'air sévère. J'ai fait quoi encore pour mériter ce regard. Je peux voir toutes les têtes tourner vers moi.

-Il t'a demandé si tu voulais prononcer quelques mots pour lui.

J'hésite un instant et hoche la tête. Je veux juste que ça se finisse et faire plaisir à Luciano. Rien de plus. Je me lève croisant les mains derrière mon dos, le visage sombre.

-C'était un homme bien, qui a fait de grandes choses pour nous et je m'en remercie. Malgré les récents événements entre nous, je t'ai considéré comme mon frère. Tu faisais partie de ma famille même si pour toi c'était autre chose. Repose en paix.

Je me recule et me rassois après un long silence à rester face à sa tombe. Luciano hoche la tête comme pour confirmer mes dires. L'enterrement est fini et je marche à grands pas vers ma voiture. La silhouette d'une femme au loin me fixe.

Cette femme ressemble à quelqu'un que je connais. Je me stoppe pour la regarder mais elle disparaît après le passage d'un bus devant elle. Je n'arrive pas à mettre la main sur ce visage qui indirectement me dit quelque chose. Je rentre dans ma voiture et fonce en direction du club. Il me faut des réponses, je n'aime pas être dans le suspense très longtemps.

***

Je pianote sur le clavier quelques instants, pour chercher les caméras du cimetière. C'est très simple et je n'ai pas besoin d'attendre longtemps pour avoir une réponse. Le visage de la femme apparaît et je sens la colère me monter. Je comprends d'où me vient cet air familier. C'est la mère d'Alesia.

Pourquoi elle était là ? Je commence à me poser beaucoup de questions à son propos. Je sais que Alesia et sa mère ne s'entendent absolument pas et que c'est une des raisons pour laquelle Alesia a longuement été renfermé sur elle.

Je sais que c'est sa mère, mais si elle était en partie la cause du kidnapping de sa propre fille. Pourtant une partie de moi dirait qu'une mère ne peut pas faire ça a sa propre fille mais on n'a qu'à voir mes parents pour conclure que souvent les parents ne sont pas comme on aurait aimé avoir.

Je dois creuser cette piste même si ça ne m'enchante pas de savoir que la mère d'Alesia pourrait être concernée de son kidnapping.

-Ta trouver quelque chose qui t'intéresse ? Déclare une voix derrière moi.

Je me retourne sachant pertinemment que c'est Luciano. Ses traits sont marqués par la fatigue et la tristesse.

-La mère d'Alesia était à côté du cimetière. Je ne sais pas ce qu'elle y faisait mais je commence à douter d'elle.

Il fronce les sourcils prenant place sur le siège en face de moi.

-C'est-à-dire ? Tu penses qu'elle est la cause de la mort de Alvaro ?

My heart belongs to himOù les histoires vivent. Découvrez maintenant