05/06/2023
~ On a peur, on s'imagine avoir peur. La peur est une fantasmagorie du démon. ~
HENA
Est-ce que j'ai laissé Leclerc conduire au retour ?
Oui.
Je n'ai pas réussi à ne pas céder à ses yeux de merlan frit. Heureusement pour nous, nous n'avons pas finis dans un mur.
_ Rendez-vous compte, j'ai conduis une Mégane, s'est exclamé Charles en rentrant dans l'appartement. Il a prit un ton moqueur et je n'ai pas pu résister et je lui est claqué l'arrière de la tête, il s'est tourné vers moi. Il semble surpris.
_ Fou toi encore une fois de ma voiture Leclerc et je te jure que je te roule dessus avec.
_ Lando, Pierre, vous êtes témoins, elle me menace, il m'a pointé du doigts et après c'est moi la malpoli ici.
_ Ta mère ne t'a pas appris que c'était mal poli de montré une femme du doigt.
_ Toi ? Une femme ? Laisse moi poser des doutes.
_ Si tu veux nous pouvons régler ça tout de suite, dis-je en déboutonnant l'un des boutons de ma chemise. Je peux te montrer que je suis une femme, continuais-je en déboutonnant le deuxième. Mon regard est joueur avec cet homme. J'ai envie qu'il me pousse à aller plus loin, il ne détourne pas le regard. Mais son regard n'est pas diriger vers mes mains, son regard ne quitte pas mes yeux. C'est un défi.
Un main se place sur la mienne me stoppant dans mon déboutonnage. Je quitte le regard fougueux de Charles.
_ Pierre.
_ Quoi, si tu veux te déshabiller devant Charles tu le fais en privée s'il te plait. Je sens que ça ne lui plait pas ce petit jeu avec son ami, mais c'est bon je n'ai plus 5 ans. Je souris.
_ C'est Leclerc aussi qui me cherche en disant que je ne suis pas une femme.
_ Charles, je m'appelle Charles.
_ Oui c'est bien Leclerc, tu peux un pépito aussi ?
Charles s'installe sur l'une des chaises qui entoure la table, il ne me répond même pas. Je pense que je l'ai vraiment énervé à l'appeler par son nom et pas son prénom.
_ Leclerc, tu viens manger, lui demandais-je en m'installant dans le canapé. Pas de réponse de sa part, je n'ai même pas le droit à un regard. Il m'ignore totalement. Tant pis pour lui, je sors de leur sac les menus mcdo et les installe sur la table.
_ Quand monsieur ronchon dédaignera manger ça sera froid.
Silence, nos regard se pose sur lui. Mais il ne bouge pas de sa chaise, et j'ai bien compris que tant que je ne l'aurais pas appelé par son prénom il ne bougera pas. Son visage est complètement fermé. Je dirais même qu'il fait une moue triste.
_ Allez Charles, soufflais-je désespéré par son comportement enfantin.
Son regard s'illumine et un sourire apparaît sur son visage, il se lève et se pose à ma droite. Il vient me piquer une frite.
_ Ah non je ne suis pas d'accord !
Le silence c'est installé pendant que nous mangeons, mais qui est rapidement rompu par une sonnerie de téléphone.
VOUS LISEZ
Steal My Heart - Charles Leclerc
Fanfiction_ Hena, le passé appartient au passé et il ne doit pas empiéter sur son présent ainsi que ton futur. _ Pierre, je m'en veux, comme jamais je m'en suis voulu, je l'ai blessé alors que je voulais juste la protéger. _ Charles, la vie peut-être dure ma...