30

628 29 4
                                    

12/08/2023

PDV KIKA

J'ai rejoins la maison de famille de Manely depuis déjà trois jours, et moi qui pensait qu'Hena était sur la pente pour remonter en réalité c'est une nouvelle descente aux enfers qui se présente à elle. Elle se trouve seule avec sa maman et moi. Elle à l'habitude de me raconter des anecdotes sur Lilith, je comprend bien que la blonde était toute sa vie après des décès brutaux dans sa famille. Et je ne pourrais pas dire que ce sait ce qu'elle ressent car c'est faux. Mais je ne cesserai d'être la pour elle. 

Même si le soleil est déjà bien haut dans le ciel elle n'est pas encore levé, elle a besoin de sommeil, elle passe ces nuits à faire des cauchemars qu'elle refuse de raconter, que ce soit à sa mère ou à moi. 

Mais je le sens, c'est cauchemars la tue à petit feu. Elle qui avait retrouvé le sourire grâce aux pilotes depuis que nous sommes arrivé, celui-ci à disparu. Même quand Charles lui envoie un message elle ne sourit plus. Quelque chose la tracasse, je le sens. 

_ Bonjour Kika. 

_ Bonjour madame Manely, dis-je en me tournant vers la mère d'Hena.

_ Tu peux m'appeler Hélène, Kika, tu ne t'en doutes peut-être pas mais ta présence fait du bien à Hena j'en suis sur. Toi aussi tu l'as remarqué, elle n'est plus aussi heureuse qu'à votre arrivé mais c'est le contre coup, elle était avec toi, Pierre. 

_ Et Charles. 

_ Je ne l'ai jamais rencontré mais la peinture que tu m'en as fait, je ne pourrais que l'apprécier. 

_ Vous devriez le rencontrer bientôt. 

_ C'est vrai que tu m'as dis qu'ils viendraient pour son anniversaire, je suis sur que ça lui fera chaud au cœur. Passons je n'aimerais pas que nous gâchions la surprise, alors motus, dit-elle en faisant un geste devant ses lèvres. Que nous cuisines-tu de bon. 

_ Oh ça, je fais juste du chocolat chaud un peu plus élaboré que le chocolat en poudre, pour seule réponse c'est le rire d'Hélène. 

Je sens mon téléphone vibré dans ma poche. Je le prend en main, c'est un appel de Pierre, de si bon matins c'est étonnant. Je m'empresse de décrocher tout en m'excusant au près d'Hélène. 

Oui Pierre. 

Comment tu vas mon ange ?

Moi ça va plus tôt bien. 

Hena ? 

Elle a pris le chemin de la descente, elle ne sort pas de sa chambre, elle mange peu. Vos non présence lui fait défaut. J'ai vraiment hâte que vous arriviez avec Charles et les autres. Elle est tellement triste sans vous. Je peux te le dire, Charles est devenue sa bouffée d'oxygène. 

Ne t'inquiète pas c'est normal, je te demande juste d'être présente pour elle, fait attention à toi d'accord.

Je te le promet Pierre. 

Je vais te laisser mon amour, si tu as besoin de quoi que ce soit tu n'hésites pas, on se voit demain. 

A demain beau gosse.

Je replace mon téléphone dans ma poche et retourne auprès d'Hélène. Elle est assise sur une chaise devant la table, la tête dans les mains. Je me place sur la chaise en face de la sienne. Le silence à pris place dans la pièce. L'odeur du chocolat sur le feu me rappelle qu'il va finir par brûler si je ne l'enlève pas rapidement, je me relève afin de déposer la casserole au milieu de la table au les tasses sont déjà posé. 

Steal My Heart - Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant