24

844 26 9
                                    

09/07/2023

EXTERNE

~ Rentrons, il pleut. ~

Les pilotes viennent à peine d'arrivé sur le sol français, la course c'est finit il y a maintenant 3 heures. Kika a prévenu Pierre après celle-ci que c'était bien plus grave qu'il ne pouvait l'imaginer. Hena ne se sentent pas en capacité de leur dire, la brune c'est proposé pour leur expliquer. Le temps à l'extérieur est tout aussi morose que l'atmosphère à l'intérieur, le ciel est gris et il pleut. Pierre s'approche de sa conjointe qui n'a pas remarqué sa présence, il pose sa main sur son épaule la faisant sursauté. Elle relève la tête, tentant d'afficher un sourire mais c'est trop dure pour elle.

Son amie a pris sa décision, après les au revoir des pilotes, elle débranchera sa meilleure amie, même si c'est dur pour elle même si son cœur le refuse, aujourd'hui elle écoute son cerveau qui lui répète sans cesse que la garder en vie n'est qu'un acte égoïste quand on sait qu'il n'y a plus d'espoir. Que le miracle tant espéré ne se produira pas. C'est le cœur lourd qu'elle s'est levé ce matin, elle n'en a pas dormis de la nuit. Ce n'est pas les cent pas qu'elle a fait mais presque.

Kika se lève de chaise, faisant la bise à tous les hommes présent dans la salle d'attente, les regard sont fermés, Charles est livide, il chercher celle qu'il aime du regard, il sait qu'elle va avoir besoin de soutien, de beaucoup de soutien et il est l'une des personnes les mieux placé pour la comprendre, elle a perdu son père lui aussi, il a perdu son mentor, elle va perdre la femme qui lui a redonné le sourire.

Ils attentent tous les révélations de la femme mais elle ne sait pas comme s'y prendre comment leur dire. Et puis elle s'arrête sur le visage de Max c'est celui qui semble le plus atteint par l'attente. Il a des petits yeux synonyme qu'il n'a que très peu dormis cette nuit, elle pose sa main sur le bras du numéro 1. Serte, ils ne sont pas spécialement ami, mais pour autant elle sent toute la peine dans son regard. Une peine identique à celle qu'elle a pu voir dans les yeux de la meilleure amie de Pierre.

Lando lui qui est toujours si joyeux ne sourit pas, malgré qu'il ait essayé de faire une petite blague pour détendre l'atmosphère il a vite comprit qu'elle n'y avait pas sa place.

Elle les observe, il porte tous le tee-shirt de leur écurie, ils ont du ce précipiter prendre l'avion pour arriver ici le plus rapidement possible.

_ Allons dans un endroit plus calme, souffle Francisca avant de se diriger vers une petite pièce qui lui a été indiqué par le médecin, ils seront bien mieux et surtout dans un endroit plus intime. Charles ferme la marche est s'adosse à la porte croisant les bras, il veut qu'elle parle et vite, il a horreur des silences annonciateurs de mauvaises nouvelles, de très mauvaises nouvelles.

Dans la salle tous les regards se posent sur la portugaise, tout le monde attend qu'elle parle, elle se pose sur la seul chaise disponible dans la pièce. Au même moment un éclair jailli par la fenêtre et le tonnerre ce met à gronder faisant sursauter Charles qui porte ses mains à ses oreilles, il n'aime pas ce bruit. Un raclement de gorge remplace le silence qui c'est de nouveau installé. La pluie frappe les carreaux avec violence.

_ Je ne vais pas tout vous expliquer. Mais si on vous a demandé de venir ici rapidement c'est que l'état de santé de Lilith est vraiment mauvais. Elle a un cancer du sang.

La portugaise c'est renseigné sur la maladie qu'elle ne connaissait pas pour savoir si elle aurait pu être décelé plus top mais en réalité Lilith fait parti des peu de cas qui sont décelé trop tard. Malgré des tests poussés, c'était trop tard quand les médecins ont su ce que c'était.

_ Malheureusement la maladie a été décelé trop tard et Lilith n'a aucun moyen de s'en sortir.

Elle ne dit pas un mot de plus quand elle voit les visages des pilotes blêmir un a un comprenant la situation. Max laisse échappé un "putain" en frappant le mur à sa droite, même si lui était au courant de sa maladie il n'avait pas comprit qu'elle allait mourir et qu'il ne la reverrais probablement jamais. Retenir ces larmes devient difficile, mais il ne peut pas pleurer en tant que champion du monde il doit être le plus fort, mais même le plus fort à le droit de faiblir, c'est ce que lui fait comprendre Lewis quand il le prend dans ses bras.

Steal My Heart - Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant