35

571 25 15
                                    

31/08/2023

KIKA

Alors que je suis à Nice, ma seule pensée est de remonter le moral d'Hena, mon amie chère qui traverse des moments difficiles. La ville ensoleillée et les rues animées semblent contraster avec l'atmosphère lourde qui plane sur la maison familiale d'Hena. Je suis déterminée à apporter un peu de lumière dans sa vie, ne serait-ce qu'un sourire ou un moment de réconfort.

En entrant dans la maison, je suis accueillie par la mère d'Hena, une femme aimante et pleine de gentillesse. Son visage est marqué par le chagrin, mais il y a aussi une lueur d'espoir dans ses yeux lorsqu'elle me voit.

_ Kika, c'est tellement gentil de ta part d'être venue, dit-elle d'une voix douce, me prenant dans ses bras avec affection.

Je lui souris avec douceur, sentant une bouffée d'émotion m'envahir. 

_ Je suis là pour Hena. Comment se sent-elle ?

La mère d'Hena soupire, ses épaules se relâchant un peu. 

_ Elle a du mal, Kika. Charles lui a enlevé la petite étincelle qu'elle avait retrouvé et elle a du mal à retrouver le sourire. Mais ta présence lui fera sûrement du bien.

Mon cœur se serre en pensant à la douleur d'Hena. Je suis déterminée à lui apporter un peu de réconfort, même si ce n'est qu'un petit rayon de soleil dans sa journée sombre.

Je me dirige vers la chambre d'Hena, où je la trouve assise près de la fenêtre, perdue dans ses pensées. Son visage est pâle et fatigué, mais il y a toujours une lueur de force dans ses yeux.

_ Hena, dis-je doucement en m'approchant d'elle. Comment te sens-tu ?

Elle lève les yeux vers moi, un faible sourire traversant ses lèvres. "

_ Kika, c'est si gentil de ta part d'être venue. J'ai du mal, mais je vais bien, merci. Je sais que je ne dois pas me laisser abattre par ça, mais je n'y arrive pas, ces mots ce brise. 

Je m'assois à côté d'elle, posant doucement ma main sur la sienne. 

_ Je suis là pour toi, Hena. Si tu as besoin de parler ou simplement de compagnie, je suis là.

Nous restons là, silencieuses. Mais dans ce silence, il y a aussi une présence réconfortante, un lien indéfectible d'amitié et de soutien qui nous unit dans notre chagrin.

Alors que nous regardons par la fenêtre, le soleil commence à se coucher sur la ville, peignant le ciel de teintes chaudes et dorées. Dans ce moment de calme, je sais que même dans les moments les plus sombres, il y a toujours un peu de lumière pour nous guider. Et ensemble, nous surmonterons cette épreuve, une étape à la fois.

_ Je me sens tellement nulle, d'avoir pu penser qu'un homme comme lui puisse aimer une femme comme moi, nous ne sommes pas du même monde, je le sais, mais je me sentais tellement bien avec lui. Je pensais avoir trouver l'amour mais non. Je l'entend renifler. 

Je veux lui dire que tout ça n'est qu'un mal entendu, que Charles l'aime du plus profond de son cœur mais je ne peux pas, j'ai promis à Pierre de ne rien dire. Pourtant mes lèvres me brûlent d'impatience que toute la vérité soit révélé. 

Je sens mon téléphone vibrer dans ma poche, l'écran affiche un appel de Pierre. Je laisse Hena seule afin de décrocher le téléphone. 

_ Charles a pris la décision de venir. 

_ Je ne pense pas que ce soit une bonne idée Pierre. 

_ J'ai essayé de l'en empêcher mais je n'ai pas réussi.

Steal My Heart - Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant