36

592 25 2
                                    

15/09/2023

CHARLES

Encore un énième jour ou Hena m'ignore, elle ne répond pas a mes messages pourtant je vois bien qu'elle les lit. Je sais qu'elle est au courant de toute l'histoire bien que je me sois excusé mainte et mainte fois, quand elle me croise elle m'évite au maximum. Je me doute qu'elle a besoin de temps mais je suis en train de tendrement perde patience. J'ai besoin de la sentir près de moi. J'ai besoin de savoir si oui ou non elle décide d'avancer à mes côtés. Je ne veux pas la mettre au pied du mur mais je ne vais pas avoir le choix j'ai besoin d'avoir une réponse. 

Je m'avance dans le paddock, mon cœur battant la chamade alors que je cherche du regard Hena parmi la foule. Lorsque je la repère enfin, je sens un mélange de soulagement et de nervosité m'envahir. Je sais que je dois lui parler, clarifier les choses entre nous, même si cela signifie affronter son regard empli de méfiance et de douleur.

Sans réfléchir davantage, je m'approche d'elle, déterminé à avoir cette discussion, peu importe les conséquences. Lorsque je suis à sa hauteur, je l'attrape délicatement par le bras, lui faisant signe de me suivre dans un coin tranquille du paddock, loin des regards indiscrets.

_ Hena, s'il te plaît, laisse-moi m'expliquer, murmurai-je d'une voix empreinte d'émotion, sentant le poids de mes actions peser sur mes épaules.

Elle me regarde avec méfiance, ses yeux emplis d'une lueur de défiance. Je peux sentir sa réticence, son désir de se tenir à distance, mais je refuse de reculer. Je sais que je dois lui parler, lui offrir mes excuses et lui expliquer mes intentions.

Nous nous retrouvons dans un coin isolé du paddock, entourés par le murmure lointain des voitures et le bruissement des arbres. Je prends une profonde inspiration, rassemblant mes pensées avant de me tourner vers Hena, lui faisant face avec détermination.

_ Hena, je suis désolé pour tout ce qui s'est passé entre nous, commençai-je, mes mots empreints de sincérité. Je sais que j'ai agi de manière impulsive et irresponsable, et je regrette profondément la douleur que j'ai causée.

Elle me regarde, son expression restant impassible alors que j'essaie de lui transmettre la gravité de mes sentiments. Je sais que je dois être honnête, vulnérable, si je veux avoir une chance de regagner sa confiance.

_ Je comprends si tu ne veux plus me parler, si tu ne veux plus avoir affaire à moi, continuai-je, ma voix tremblant légèrement. Mais je veux que tu saches que je suis prêt à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour me racheter, pour regagner ton estime.

Nous restons là, face à face, le silence pesant entre nous. Je sais que mes paroles ne suffiront pas à effacer les blessures du passé, mais je suis déterminé à faire tout ce que je peux pour réparer les erreurs que j'ai commises. Et si Hena me donne une chance, je ferai tout pour ne pas la décevoir à nouveau. Je vois un sourire naître sur ses lèvres. 

_ J'attendais que tu agisses Charles, je voulais que tu me confrontes, je voulais que tu me dises de vive voix ce que tu avais écrit dans ta lettre. Deux semaines que j'attend que tu prennes ton courage et que tu m'oblige a t'écouter. Elle ne perd pas son aplomb et me parle en me regardant dans les yeux, une lueurs dans ceux-ci que je ne pourrais décrire.

Ses mots résonnent dans l'air, empreints de vérité et de frustration contenue. Je sens mon cœur se serrer alors que je réalise à quel point j'ai été aveugle, à quel point j'ai manqué de comprendre ce qu'elle attendait de moi.

_ Je suis désolé, Hena, dis-je d'une voix basse, sentant le poids de mes erreurs peser sur mes épaules. Je ne voulais pas te mettre dans cette position, te forcer à attendre que je fasse le premier pas. Je regrette de ne pas avoir agi plus tôt, de ne pas t'avoir montré à quel point tes sentiments sont importants pour moi.

Steal My Heart - Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant