À mon retour à la maison, Je me suis enfermé dans ma chambre et j'ai directement ouvert le paquet. Depuis la mort de mes parents s'était bien la première fois que je recevais un cadeau. Quand je l'ai détaché complètement, j'ai vu qu'il s'agissait d'un portable. Fou de joie, je me suis extasié.
Moi: Wowww, c'est génialissime !!!
À côté, il y'avait une puce et son numéro qu'elle avait inscrit sur le bout de papier.
Sans perdre le temps, j'ai inséré la puce dans le téléphone et je me suis mise à le manipuler. C'était un tecno pop 7 qui pouvait coûter dans les 55 mil environ."Où avait-elle pris tout cet argent ?!" Me suis-je demandé.
J'ai vérifié par la suite le solde et je me suis rendu compte qu'elle m'avait mis le crédit de communication d'une hauteur de 4 mil francs. Directement mon cerveau s'est mis à faire des calculs, j'étais bleuffé par tant de générosité venant d'une inconnue. Pendant que je me familiarisais avec mon nouveau joujou, ma cousine Julie est entrée et m'a surprise. J'ai essayé de cacher le téléphone mais elle l'avait déjà vu et l'a arraché de mes mains.
"Qui te l'a offert?"
Moi : C'est un cadeau...
"De cette fille je suppose.....écoute sans te faire peur c'est mieux de le lui rendre. Son père est commissaire et s'il découvre que tu as un contact avec sa fille ,il va te faire la peau."
Moi: Hummm, qu'est-ce que tu racontes ? Lui rendre le portable ? Tu rêves ou quoi??? Jamais de la vie, je n'ai rien demandé et c'est venu me trouver .
Julie: Okay, fais comme tu veux mais je t'aurais prévenu. Si maman découvre ça ,elle ne va pas aimer tu le sais au moins j'espère !?
Moi: Je lui dirais que je l'ai acheté avec mes économies !!!
Julie : Hmmm, à ce que je vois tu as déjà tout prévu. Je vais te laisser dans ce cas, sois très prudent et si on t'attrape ne me mêle pas à ça !
J'ai souri...
Ma cousine était toujours ainsi, une grosse peureuse. Moi par contre tout ça ne me faisait pas peur . Après qu'elle soit partie, j'ai enregistré le numéro d'Édith
et je lui ai envoyé un message. Ça n'a pas tardé et elle m'a répondu c'est ainsi qu'on s'est mis à échanger . C'était plutôt agréable et malgré nos différences d'âge , j'ai aimé son ouverture d'esprit.Plus tard dans la soirée quand ma tante est rentrée, j'ai du ranger bien le portable et j'ai vaqué à mes occupations avant de rejoindre ma chambre deux heures après. J'étais fatigué mais la joie qui inondait mon coeur était indescriptible.
.........
Une semaine plutard,
C'était le jour du marché, comme d'habitude j'ai accompagné ma tante faire les achats et quand nous sommes rentrés, je suis allé au champ pour couper les feuilles qui allaient nous servir à faire le koki. En cours de chemin, je suis tombé sur l'amie de ma tante une maman plutôt gentille.
Ma' Géné: John mon garçon comment tu vas?
Moi: Je vais bien maman et toi?
Ma' Géné: Très bien mon fils.
Moi: D'accord, bonne journée.
Je m'apprêtais à poursuivre ma route quand elle m'a interpellé.
"Mon fils, j'ai failli oublier. Peux-tu passer me donner un coup de main tout à l'heure ? Mon bois est fini et c'est vraiment compliqué pour moi avec mon mal de dos."
Moi: C'est compris .
Elle a souri et juste après je suis parti. Ma' Géné était veuve, elle avait perdu son mari très tôt mais ne s'était plus jamais remarié. Le fait de vivre seule n'était pas facile pour elle c'est pourquoi avec le temps , elle s'était liée d'amitié avec ma tante. Je la trouvais plutôt gentille et je n'ai jamais vraiment eu quelque chose à lui reprocher.
Une demi plus tard, j'étais de retour à la maison. J'ai déposé les feuilles dans la cuisine et par la suite je suis allé chez Ma' Gé. Je l'ai trouvé assise à l'extérieur entrain d'écraser ses arachides.
Moi: Je suis là !!!
Elle s'est redressée quand elle m'a vu et a souri.
Ma' Gé : Mon fils c'est toi?!!! Viens je te montre ce qu'il y'a à faire.
Elle s'est levée et je l'ai suivi derrière sa case. Il yavait effectivement du bois et une hache.
Moi: Je vais le faire maintenant, quand j'aurai fini je te le dirais.
Ma' Gé : D'accord, du courage.
Elle est retournée dans ses fourneaux et de mon côté, j'ai directement commencé à découper le bois. Il y'avait une grande quantité et ça m'a pris plus d'une heure pour le faire. Lorsque j'ai finalement terminé, je suis allé lui faire savoir cela.
Elle venait de sortir sa marmite du feu et m'a proposé à manger mais comme je n'avais pas pour habitude de manger chez les voisins , j'ai refusé poliment.
Ma' Gé : Pas grave , une prochaine fois je ferai ton plat préféré.
Moi: Wahhhhh mater, tu es trop gentille !!!
Elle a souri face à ce compliment et s'est rendue à l'intérieur. Je me suis dit qu'elle allait chercher ma paie et j'ai attendu patiemment. Au bout de quelques minutes, ne la voyant pas arriver je suis entré pour la chercher.
Moi: Ma' Gé ?! Tout va bien?
Elle a répondu faiblement et ça m'a inquiété.
Moi: Où te trouves-tu ?
Ma' Gé : Je suis dans ma chambre mon enfant, tu peux venir m'aider ?
Moi: D'accord !
Je me suis dirigé vers sa chambre sans arrière pensée car je la voyais comme ma mère mais dès que j'ai franchi la porte, elle a bondi sur moi et a essayé de m'embrasser. J'ai paniqué et sur le coup , je l'ai poussé violemment si bien qu'elle a atterri sur son lit en bambou et s'est mise à crier .
Ma' Gé : Woyyeeee, mon dos. Je suis finieeeeee !!!! Mon dosss ehhhhh !!!
Moi: Je suis désolé mater !
Après avoir dit cela, je suis sortie de sa maison en courant. Je ne savais pas où j'allais exactement mais je voulais juste fuir loin mais alors très loin de là. Pendant que je courais , la scène qui venait de se dérouler sous mes yeux ne cessait de défiler dans mon esprit. Très vite le dégoût m'a pris et je me suis arrêté dans les champs pour vomir.
VOUS LISEZ
Le Gigolo
Romanceprenez place dans l'univers de John , un homme au physique exceptionnel qui a su tirer cela à son avantage.