Chapitre 25

49 1 0
                                    

J'ai essayé de me souvenir mais cela ne m'est pas venu en tête.

Guy: J'arrive ma puce , un instant !

Lui dit-il avant de me donner les clés de sa voiture.

Moi: Merci !

J'ai pris cela et je m'apprêtais à m'en aller quand il m'a interpellé.

Guy: Ne prend pas mal bro, je t'expliquerai tout le moment venu.

Moi: Pas besoin, amuse-toi bien !

Dis-je d'un air mélancolique.

J'avais toujours cru qu'on était meilleurs potes mais après ce qu'il venait de faire, je me posais les questions.

J'ai rejoint l'appartement à Kotto pour me préparer pour le voyage du lendemain. Lorsque je suis arrivé, j'ai trouvé ma cousine au salon avec son fiancé Landry.

Moi: Bonsoir !

Dis-je en prenant place sur un fauteuil.

Huguette : John enfin tu es rentré, tu finis toujours aussi tard ?!

Moi : Ça dépend des jours.

Landry: C'est vrai qu'on n'a pas souvent l'occasion de discuter, comment tu vas?

Moi: Je vais bien merci, bon je vais vous laisser. En passant, j'ai pu récupérer le véhicule de mon ami on va quitter à demain matin à 5h.

Huguette : D'accord c'est noté, repose-toi bien. Je suis encore là !

Landry: Passe une bonne nuit.

Moi: Merci !

Je me suis rendu directement dans ma chambre. Je ne cessais de penser à ce qui c'était passé quelques instants plutôt avec Guy. Cette nuit là fut difficile pour moi et j'ai rêvé d'Annabelle pour la toute première fois. J'avais envie de la revoir et la prendre dans mes bras.

.......

Le lendemain matin,

Nous sommes quittés très tôt et le trajet fut un peu long que prévu car je ne maîtrisais pas vraiment la route de l'Ouest. On avait du s'arrêter de temps en temps pour se renseigner. C'est ainsi qu'aux alentours de quatre heures du soir, nous sommes finalement arrivés.

J'ai garé le véhicule devant l'entrée de la maison et je suis sorti directement en inspirant un grand coup. Rien n'avait changé, malgré toutes ces années. Huguette m'a rejoint à l'extérieur et s'est dirigée directement à la maison. Elle a cogné et l'instant d'après, ma tante est sortie.

Quand je l'ai vu, j'ai ressenti une sensation inexplicable en moi et je me suis retenu de couler des larmes.

Maman Nadine : Ma chérie tu es déjà là ? Où est John?!

Dit-elle en regardant autour d'elle.

Moi: Me voici tata !

Dis-je avec ma voix légèrement grave.

Lorsque ses yeux se sont posés sur moi, elle a fondu en larmes et m'a prise dans ses bras.

Maman Nadine : Regarde comment tu as grandi ! Tu es déjà un homme.

Moi: Toi tu n'as pas du tout changé, tu es comme le Baobab !!!

Elle a souri et m'a frappé à l'épaule.

Maman Nadine : Entrons !

Dit-elle en me prenant par la main.

Moi: Tata, un instant Huguette et moi avons des provisions pour toi. Je vais aller les chercher.

Maman Nadine : D'accord mais ne tarde pas !

Elle est entrée par la suite avec Huguette et moi j'ai fait demi tour pour me rendre dans le véhicule et apporter les différents paquets. Ils étaient nombreux et quand je les ai tous sorti, je me suis mis à transpirer à grosses gouttes. Moi qui n'aimait pas cette sensation...

Lorsque je m'apprêtais à les ramener à l'intérieur, j'ai entendu une voix résonner près de moi et je me suis retourné pour regarder dans cette direction et je fus surpris de voir Ma' Gé.

Ma' Gé : S'il-vous-plaît, vous pouvez m'aider mon dos me fait atrocement souffrir ?!

Elle ne m'avait pas reconnu et je me suis présenté aussitôt

Moi: Moi Ma' Gé, comment tu vas?

Elle m'a regardé d'un air surpris mais ne m'a toujours pas reconnu.

Ma' Gé : Qui est-ce ?

Moi: John, tu ne te souviens plus de moi?!

Dès que j'ai dit cela, l'expression de son visage a littéralement changé. Elle était heureuse de me voir et m'a prise dans ses bras.

Ma' Gé : Woww, John tu as changé !!!, ton teint est frais comme le poisson qu'on vient de pêcher !

J'ai souri.

Moi: Merci c'est gentil.

Ma' Gé : Tu dois être venu pour le toquer porte de ta soeur n'est-ce pas ?!

Moi : C'est exact !

Ma' Gé : C'est bien ça, tu comptes mettre long dans le village ?!

Moi: Je ne sais pas encore , on verra !

J'ai préféré être évasif pour ne pas donner trop de détails sur mon parcours.

Ma' Gé : D'accord, en tout cas tu sais où me trouver . Quand tu auras le temps passe me faire un petit coucou.

Moi: C'est compris !

"Dans tes rêves !" Dis-je intérieurement.

(Elle pensait que je pouvais tomber dans le même piège une seconde fois?! Elle se fourrait le doigt dans l'oeil.)

Je l'ai aidé avec son sac et bien après je suis revenu porter les miens. Je les ai rangé dans le magasin et plutard, je me joint aux autres au salon.

Huguette : Tu as tout rangé ?

Moi: Oui oui, t'inquiète !

Maman Nadine : Vous m'avez gâté mes enfants, merci beaucoup !!!

Moi: C'est normal tu es notre mère !, en passant où est Julie?!

Maman Nadine : Elle est au marché, il manquait certaines choses à acheter.

Moi: D'accord je vois.

Maman Nadine : En parlant de ça, il faudra acheter à boire le soir.

Moi: Ce n'est pas un souci, je vais m'en charger.

Huguette : Ikiiiii le boss , Ma' regarde comment ton neveu a grandi !

Maman Nadine : Vraiment, il a énormément changé. John dis-moi un truc, c'est ta voiture dehors?!

Moi: Non tata, c'est pour un ami.

Maman Nadine : D'accord, j'espère que tu te comportes bien en ville!

Huguette : Pour ça ne t'en fais pas Ma', John a beaucoup changé. Il est devenu un adulte responsable. Depuis qu'il est avec moi , il ne m'a jamais créé de problème.

Maman Nadine : C'est bien, et les femmes!? John ta maladie est finie?!

(Ma tante était toujours comme ça, elle ne savait pas mâcher ses mots.)

Moi: Wahhhhh Tata, laisse-moi aussi non....

Dis-je d'un air embarassé.

Maman Nadine : je parle même encore pour toi? Si tu étais une femme j'allais dire qu'on t'a lancé ça traditionnellement.

Moi: Hummmmm....... Tata !!!!

J'étais très mal à l'aise et j'ai baissé la tête pour éviter son regard.

Le GigoloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant