Après ma rencontre avec Guy, je suis rentré me reposer. Avec le temps, nous avions déménagé à Kotto. À la fin de ses études, ma cousine avait pu trouver facilement le travail et ce n'est qu'après ça que nous avons changé de secteur. Notre appartement n'était pas très grand mais il était quand même confortable. Quand je suis entré, je ne l'ai pas trouvé.
"Elle doit sûrement être chez son fiancé !" Dis-je intérieurement.
Vers la fin de sa formation, elle avait rencontré un homme qui disait vouloir du sérieux avec elle. Leur relation évoluait bien car après sa soutenance il l'avait demandé en mariage et c'est comme ça qu'elle passait souvent certaines nuits avec lui. C'était une bonne chose qu'elle ne soit pas là, j'ai profité pour me doucher et me reposer. J'étais exténué après la nuit torride passée aux côtés de Monique. J'ai dormi pratiquement toute la journée car lorsque je me suis réveillé il faisait nuit à l'extérieur.
Je me suis étiré et j'ai quitté le lit, à force de trop dormir la fatigue était encore plus accrue. J'ai traîné mon corps à la cuisine en bâillant , j'avais sauvagement faim et j'espérais trouver de quoi manger mais cela ne fut pas le cas. Les marmites étaient vides et le frigo aussi.
Moi: Pfff, que vais-je faire?
J'ai pris mon portable pour vérifier l'heure car je ne pouvais dormir le ventre vide. Heureusement pour moi il était Sept heures du soir, si je sortais maintenant je pouvais trouver quelque chose à me mettre sous la dent.
C'est ainsi que je suis allé me changer et quelques instants après, je suis allé me chercher à manger. Quand je me suis retrouvé à l'extérieur, j'ai marché pour voir si je pouvais trouver un truc rapide. Mais mon secteur était vraiment pauvre, il n'y avait pas grand chose et après les calories que j'avais brûlé il me fallait récupérer avec un bon plat.
C'est avec cette motivation que j'ai emprunté une moto pour me rendre à Bonamoussadi. Là-bas au moins j'étais sur de trouver mon compte. Une dizaine de minutes plutard, le motoman s'est arrêté devant un restaurant assez classe . J'ai souri de prime abord car j'aimais ce genre d'endroits. Je l'ai payé et directement après je me suis dirigé à l'intérieur. Dès que j'ai ouvert la porte, la brise fraîche du climatiseur m'a accueilli et j'ai trouvé la sensation agréable.
Moi: Comme j'aime !!!
Dis-je en me dirigeant vers une table vide pour m'asseoir. À peine assis, j'ai regardé tout autour question de prendre la température. C'était un dimanche et la plupart des clients étaient en famille. Je me suis senti embarassé, moi qui m'étais déplacé tout seul pour manger.
Pendant que je me perdais dans mes pensées, l'une des serveuses s'est approchée de moi pour me proposer leur carte et les différentes boissons. J'ai pris le temps d'inspecter cela calmement et par la suite je lui ai dit ce que je voulais. Elle a noté et s'en est allé, après son départ j'ai sorti mon portable pour me distraire en attendant qu'on revienne avec ma commande. J'ai discuté avec quelques potes dans un groupe qu'on avait créé il y a plusieurs années déjà.
J'étais centré sur mon téléphone si bien que je n'avais pas vu la serveuse arriver. Elle a déposé mon plat de nourriture et a mis une bouteille de vin juste à côté. Surpris, je lui ai fait savoir que je n'avais pas commandé cela.
Moi: Vous avez fait une erreur !
Elle a secoué la tête et a insisté sur le fait qu'il s'agissait bien de ma commande.
Moi: Pardon ne me crée rien, si on t'a envoyé pour me faire bavarder passe comme un taxi plein. Je te dis que je n'ai rien commandé de tel et tu ne fais qu'insister c'est quoi ton problème ?!
J'étais déjà entrain de m'énerver et elle l'a remarqué.
"Écoutez monsieur, vous avez bel et bien fait une commande mais je ne sais pas ce qui s'est passé entre-temps ne vous en prenez pas à moi s'il-vous-plaît !!!"
J'ai pris la peine de bien la dévisager et c'est là que j'ai constaté qu'il s'agissait d'une autre personne. Elles avaient la même corpulence mais les traits de leurs visages étaient différents.
Moi: Où est celle qui a pris ma commande tout à l'heure ?
Au même moment une voix se fit entendre...
"Me voici, tu peux t'en aller je vais m'occuper du client!!!"
Sa collègue est partie sur le champ et la seconde qui suit, elle m'a fait face.
"Je suis sincèrement désolée pour ce malentendu, j'ai eu une urgence à régler et ma collègue s'est proposée pour m'aider. Après avoir pris votre commande, une dame m'a interpellé. C'est elle qui a demandé à ce qu'on vous serve ce vin. Voici le mot qu'elle m'a chargé de vous remettre....
Elle m'a tendu un bout de papier et je l'ai pris en étant troublé. Je l'ai ouvert directement et j'ai vu un numéro de téléphone inscrit dessus.
Moi: Hummmm
Je trouvais cela bien étrange...
"Elle a aussi réglé votre facture, vous n'aurez plus besoin de payer l'addition."
Moi: je vois, merci !
"Bonne dégustation !!!"
Dit-elle avant de s'éloigner de ma table pour s'occuper d'autres clients. Quand elle est partie, j'ai inspecté le bout de papier en me posant une multitude de questions. Il n'y avait aucun nom mentionné dessus juste une série de neuf chiffres . Tout ce mystère ne m'a pas plu et j'ai préféré ne pas appeler, après avoir pris cette décision j'ai consommé mon repas en profitant de l'ambiance tout autour.
Une demi heure plus tard, j'avais terminé et sans plus attendre j'ai pris mon portable, mon portefeuille et je me suis dirigé vers la sortie. À l'extérieur, je me suis placé en bordure de route pour attendre le taxi. Dans l'attente, j'ai vu une voiture s'arrêter juste devant moi et l'instant d'après la vitre avant côté passager s'est baissée. Le visage d'une femme m'est apparu et je l'ai fixé d'un air abasourdi en me posant les questions.
VOUS LISEZ
Le Gigolo
Romanceprenez place dans l'univers de John , un homme au physique exceptionnel qui a su tirer cela à son avantage.