Chapitre 8

46 0 0
                                    

***Au village***

Julie était retournée à la maison en toute vitesse , elle avait peur et craignait que quelque chose de mal arrive à son cousin. Quand elle est arrivée, elle a trouvé sa mère entrain de défaire son sac du marché.

D'un air affolé, elle s'est exprimée :

"Mamannnnnn, mamannnn oooo c'est grave !!!!"

Sa mère qui l'a vu arriver en trombe et dans un état assez inquiétant s'est mise à paniquer.

Maman Nadine: ki kèbé ( Qu'est-ce qui se passe) ?

"Qu'est-ce que chose de grave est arrivé à John !!!"

Maman Nadine: Quoi ?!!

Elle a émi un cri de panique et juste après, Julie s'est mise à tout lui raconter dans les moindres détails.

Maman Nadine: Ohhhh, je vais commencer par où? Wahhhhh les enfants ci , vous voulez me tuer avant le temps? Tu connais ses amis ?

Elle était vraiment attristé et la douleur se lisait sur son visage.

"Maman John n'a pas d'ami, mais il fréquentait la fille du Commissaire Manga !!!"

Dès que sa mère a compris cela, elle a posé ses mains sur la tête en signe de défaite.

Maman Nadine : C'est officiel, vous voulez ma mort !!!

Dit-elle en larmes.

Julie voyant sa mère dans cet état s'est mise aussi à pleurer. Elle était inquiète pour son cousin et craignait pour sa vie.

Julie : Je vais aller voir sa fille pour causer avec elle. On ne peut pas rester ainsi sans rien faire.

Maman Nadine: Non, on y va ensemble. Bientôt la nuit va tomber et je ne veux pas te savoir seule dehors. Déjà qu'on ne sait pas ce qui s'est passé avec ton cousin .

Julie: D'accord maman allons-y !

Elles sont sorties vite fait et ont pris la direction du domicile du commissaire. Quand elles sont arrivées vingt minutes plus tard, elles ont demandé à rencontrer Edith mais celle-ci les a ignoré. Elle ne voulait pas les recevoir....

Maman Nadine : Si elle ne sort pas on va rester planté là jusqu'à ce qu'on nous dise où est mon petit John !!! Dites lui bien cela .

Elles étaient déterminées à ne pas se laisser faire et quand le domestique a rapporté son message à Edith , celle-ci a compris que c'était sérieux et a pris peur.

Edith: Si mon père apprend cela ?!!!

Elle est sortie de sa chambre pour les rejoindre à l'extérieur. Elle ne voulait pas qu'elles restent plantées là à attendre car si son père les croisait elle allait passer un sale quart d'heure. Non seulement il allait découvrir ses magouilles mais en plus de cela, elle risquait recevoir une punition inoubliable.

Edith: Oui ,on m'a dit que vous me cherchez ! Il y'a quoi ?!!!

Julie: Hummmm, tu te prends même pour qui pour nous parler sur ce ton? Toujours parce que ton père a l'argent ???

Maman Nadine : Ça suffit , ma fille dis-nous où est mon petit John. Voilà la nuit qui tombe déjà, et on ne l'a pas toujours retrouvé !

Edith : Je ne sais pas qui est John, désolé mais je ne peux vous aider.

Elle est retournée à l'intérieur et les a laissé dans un état de confusion total.

Julie: Maman, elle ment je te jure . Elle ment mais si quelque chose lui arrive , elle va le payer cher !

Sa mère a posé sa main sur sa bouche pour lui demander de se taire. Elle pouvait dire des choses qui n'étaient pas adéquates et ça allait lui porter préjudice plus tard.

Maman Nadine : Retournons à la maison, demain très tôt nous allons commencer les recherches. On ne peut pas laisser ton cousin comme ça, s'il lui arrive quelque chose je ne vais pas le supporter.

C'est ainsi qu'elles sont rentrées et pendant ce temps, Edith les espionnait à travers la fenêtre de sa  chambre. Quand elle a vu qu'elles s'en allaient finalement, elle a soupiré et s'est assise sur son lit dans un état second. Elle voulait juste lui donner une petite punition mais elle ne savait pas que ses hommes allaient procéder autrement.

Elle a pris son portable pour appeler l'un d'eux.

Edith: Allô, Martin ?!!

Martin : Oui princesse.

Edith: Pourquoi vous n'avez pas fait ce que je vous ai demandé ? Où est-il maintenant ?

Martin: Dans la forêt mais ne t'inquiète pas, demain soir on ira le détacher pour le ramener ni vu ,ni connu.

Edith : Hummmm, ce n'est pas ce qui était prévu. Si mon père l'apprend maintenant ?

Martin: Dire que tu m'as jeté pour ce gamin. Tu sais maintenant à quoi t'attendre quand tu te mélanges avec les bébés.

Edith: La ferme !!!

Martin était son ex, elle l'avait rencontré l'année dernière lorsqu'elle était allée rendre visite à son père dans son bureau. De fil en aiguille, leur relation était née mais elle avait dû mettre fin car il devenait collant et exigeant. Il n'avait pas supporté cela mais avait tout de même fait profil bas de peur d'attirer l'attention sur lui. Quand elle a eu le souci avec John, elle a voulu lui faire payer et lui a demandé de l'aider. Elle voulait qu'il lui fasse peur mais ne s'attendait pas à ce qu'il profite de ça pour se venger d'elle à son tour.

Martin: Tu vas terminer le lycée cette année, après cela on pourra reprendre où on s'était arrêté. Ne pense pas que je vais te laisser me filer ainsi. Je t'ai formé, et  j'ai laissé mes empreintes sur ton corps. Je suis ton premier Edith,  tu l'as peut-être oublié.

Edith: Libère le d'abord et on en reparlera après.

Elle a raccroché par la suite car elle n'avait pas voulu tergiverser avec lui .  Une chose était sûre pour l'instant, il allait passer la nuit dans cette forêt. Elle n'a ressenti aucune peine pour lui, au fond d'elle tout ce qu'elle espérait c'était que cet épisode se termine le plus rapidement possible.

La nuit fut longue pour eux tous mais chacun d'eux avait sa propre inquiétude. Edith voulait qu'on le libère pour passer à autre chose, John espérait sortir de là indemne, Maman Nadine et Julie souhaitaient le retrouver le plus tôt possible.

Le GigoloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant