Chapitre 44

59 0 0
                                    

À l'instant où je vous parle j'ai entendu des coups frappés à la porte de ma chambre.

Moi: Hummm, qui est-ce ?!

Une petite voix masculine se fit entendre, sachant qui s'était j'ai ouvert directement et la seconde qui suit mon fils a sauté dans mes bras.

"Papa, maman t'attends en bas !"

Me dit-il en souriant.

Il était trop mignon, avec le visage de sa mère à croire que mes coups de rein étaient usés.

Moi: Ça tombe bien, j'ai déjà fini de m'apprêter ! Allons-y.

J'ai mis un soupçon de parfum sur moi et je suis sorti avec mon fils dans les bras. Dès que nous sommes arrivés au rez de chaussée, j'ai aperçu ma femme qui s'impatientait déjà.

Moi: Désolé du retard bébé, on y va !

Elle s'est calmée d'un coup et a pris les clés du véhicule par la suite. Quelques minutes plus tard, nous étions en chemin pour la mairie. Tout ce qu'elle savait de Monique était qu'elle est une bonne amie. Je ne lui avais pas donné plus de détails car dans un couple ce n'est pas tout qu'on dit de peur de créer des doutes ou des tensions inutiles.

Lorsque nous sommes arrivés, la cérémonie venait à peine de commencer. Nous avons pris place dans un coin en attendant la fin pour féliciter les mariés. Pour l'occasion elle avait préféré que les choses se fassent de manière simple avec le minimum de personne possible.

Dès que la cérémonie s'est achevée, nous avons rejoint la salle de fête qu'ils avaient réservé pour l'occasion. J'ai profité une fois pour les féliciter.

Moi: Je te l'avais dit !

Elle a souri .

Monique : J'ai écouté ton conseil et j'ai ouvert mon coeur à cet homme merveilleux qui me tournait autour depuis de nombreuses années.

Il l'a embrassé et ça m'a fait plaisir de les voir si heureux.

Moi: Félicitations, beaucoup de bonheur et de coups de rein !!!

Ils ont ri aux éclats.

Monique : John tu es incorrigible !

Moi: Toujours fidèle à moi-même.

Juste après, mon épouse nous a rejoint et elle les a félicité à son tour.

Annabelle : Vous êtes radieuse, heureux mariage !

Monique : Merci, c'est très gentil de votre part.

"Maman, quand je serais grand je vais épouser une femme comme Monique !"

A dit mon fils avec sa petite voix.

Ça nous a amusé et par la suite nous sommes allés mois asseoir pour suivre le discours de son époux. Il avait pris la peine de raconter leur parcours et les différents obstacles qu'ils avaient traversé pour être à ce stade aujourd'hui. C'était vraiment émouvant, comme quoi l'amour c'est aussi la patience.

Bien après , la cérémonie a suivi son cours entre les joies et les déclarations d'amour c'était vraiment magique. J'avais apprécié partager ce moment avec eux. Lorsque la nuit est tombée, nous leur avons dit au-revoir et juste après nous sommes partis.

Assis dans le véhicule avec ma petite famille, nous étions en chemin pour la maison lorsque j'ai reçu le coup de fil de ma tante.

Moi: Allô Tata

Maman Nadine : John mon garçon, ta soeur vient d'accoucher ooooo !!!

dit-elle en criant.

Moi: Wowwww , c'est super ! Vous êtes dans quel hôpital ?

Maman Nadine : La Clinique de l'Unité.

Moi: D'accord, on arrive !

J'ai raccroché la seconde qui suit et j'ai changé de direction.

Annabelle : Qui a accouché ?

Moi: Julie !

Annabelle : Déjà ?! Elle m'avait pourtant dit que c'était le mois prochain.

Moi: Fait croire que l'enfant était pressé de voir son tonton.

Annabelle : Tsuipssss ! Tu aimes trop ça.

Elle s'est mise à me charier et on a bien rigolé. Une demi heure plutard, nous étions à l'hôpital. Les heures de visites étaient déjà passées du coup on a du présenter nos badges de personnel médical pour entrer. Dès que nous sommes entrés dans sa chambre, j'ai vu la famille réunie. C'était une grosse surprise car j'ignorais que ma cousine Huguette était au pays.

Moi: Décidément vous me mettez déjà de côté ein !

Julie : Si tu veux commencer à bouder je vais te donner la tétine de mon bébé !

Annabelle : Yes oohhh , je valide ma bs.

Dit-elle en riant.

Moi: Hum.

Maman Nadine : John, tu ne changes pas. Ekieuuuu toi aussi !

Moi: En tout cas je ne vois gère pas. Où est mon petit neveu?

Julie: Le voilà, il dort !

Annabelle : Comme son ami ci !

Dit-elle en indexant notre fils.

Je me suis approché du berceau et je l'ai regardé dormir.

Moi: Il est très beau, tu vas travailler les petites petit !

Julie: Hum.

Huguette : Pardon qu'il ne te ressemble pas ma soeur n'a pas le cardio pour supporter.

Maman Nadine : En vrai, elle aura les palpitations à chaque instant si son fils lui ressemble. Un seul John Belek nous suffit pardon !!!

Moi: Mon nom est gâté ein, mince !!!

Annabelle : Regardez-le faire le saint.

Ils ont ri aux éclats.

Moi: Je suis un saint s'il-vous-plaît !

Annabelle : Owouooooo...

Nos bruits avaient réveillé mon fils, il nous a regardé d'un air confus.

"Où sommes-nous ?"

Annabelle : À l'hôpital mon chéri, tata Julie a accouché un garçon.

"Youpiiii !!! J'ai un petit frère, j'ai un petit frère...... !"

Dit-il en dansant.

Annabelle : Chutttt !!! Bébé dort.

"Désolé !"

Il s'est calmé juste après et la seconde qui suit, une infirmière est entrée pour une visite de contrôle.

"Papas ,papa, regarde comme la tata est jolie !"

Moi: Toi là tu ne veux pas mon bien petit !

Dis-je en jetant mon regard dans le vide.

Elle a souri et s'est éclipsé vite fait.

Maman Nadine : Ma fille, tu as vraiment fait changer mon fils John ein. Même regarder les femmes le dépasse. C'est bien, il faut que ça continue comme ça !

Moi: Ayaaaaa, j'étais seulement comment avant ?!

"Un homme à femmes !!!"

Disent t'elles à l'unisson.

J'ai éclaté de rire car elles n'avaient pas entièrement tort, mais tout ça c'était révolu. Je suis passé de Gigolo à celui d'homme marié responsable et père de famille. Quel exploit !!!! J'étais fier de moi.

#Fin.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le GigoloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant