Après cela, j'ai patienté un bon bout avant de rentrer. Les jours qui ont suivi cet incident, j'étais très méfiant et constamment sur mes gardes. J'avais fait part de la situation à Monique pour qu'elle me dise quoi faire et comme je l'espérais, elle avait promis de me donner une suite dans les plus brefs délais.
Un soir en rentrant du boulot, elle m'a demandé de la retrouver à son domicile ce que je fis sans me poser des questions car j'avais une extrême confiance en elle. Dès que je suis arrivé, elle m'a fait asseoir et s'est rendue par la suite dans son bureau pour me prendre un dossier. Lorsqu'elle est revenue, elle s'est assise directement et m'a exposé la situation.
Monique: La première fois que l'on s'est rencontré je t'avais dit que j'étais un pur produit du système juridique de ce pays. Il est bien vrai que je n'étais pas entrée dans les détails mais c'était le mieux à faire à ce moment là car je ne te connaissais pas vraiment. Tu es un homme bien et je m'abstiens de juger tes choix de vie mais s'il ya une chose dont je peux dire avec assurance c'est que tu iras loin. La plupart des hommes qui exercent ce métier sont généralement peu instruits et n'ont que leurs physiques pour avantage mais toi en plus d'être attrayant tu es un homme intelligent. Bref pour ne pas tirer de long en large je vais aller droit au but. Je suis magistrate et après que tu m'aies donné toutes les informations la fois dernière j'ai pu monter un dossier contre elle. D'ici demain c'est elle qui te contactera pour une négociation et je souhaiterais que tu sois le plus intransigeant possible.
J'étais stupéfait par ses propos, durant tout ce temps j'étais en contact avec une personne aussi influente sans le savoir ?!
Moi: Wowww !!!
Dis-je à voix basse.
Malgré ma stupeur, il y'avait un tas de questions qui me taraudait l'esprit.
Moi: Tu es magistrate?
Monique : Oui.
Moi: Mais pourquoi tu es aussi simple et ouverte.....enfin, si j'étais à ta place j'aurais des gardes du corps en permanence.
Elle a souri avant de me répondre.
Monique : Sache une chose dans la vie, les apparences sont trompeuses. Tu peux bien voir une chose mais ton regard te trompe sur la nature des choses.
Dit-elle en claquant des doigts et l'instant d'après, trois hommes en costumes de couleur sombre sont apparus.
Je les ai regardé d'un air béat.
Moi: Mais, d'où sortent t'ils ? Et pourquoi la première fois que je t'avais rencontré tu étais seule?
Monique : J'avais une course privée à faire c'est la raison pour laquelle je les avais congédié !
Moi: Tout de même, tu m'avais donné l'accès à ta maison......et si j'étais un tueur en série ou un truc du genre ?!
Elle a ri aux éclats.
Monique : John, on apprend pas aux vieux singes à faire les grimaces. Il y'a des personnes qui sont comme des livres ouverts. On n'a pas besoin de se creuser la tête pour entrer dans leurs univers, c'était ton cas.
Moi: Hummm je vois.
Monique : Et de toutes façons, ma maison est sous surveillance.
Moi: D'accord c'est cool !........ concernant le cas d'Izzy, je te remercie infiniment !!!
Monique : C'est rien, je voudrais juste que tu me donnes cinq pour cent du montant que tu vas recevoir et précise le liquide. Les chèques permettent de te tracer rapidement, ce n'est pas l'idéal surtout dans ce genre d'affaire car on ne sait jamais, demain tu peux te retrouver à être une personnalité publique avec tout ce que ça implique tu devras t'arranger pour n'avoir pas trop de cadavres dans ton placard.
Moi: Je vois, merci infiniment ! Tu es une femme extraordinaire.
Monique : Merci.......tiens au fait, j'ai failli oublier. C'est mieux que tu déménages pour ta propre sécurité et celle de ta famille. Et à l'avenir soit très prudent dans tes choix car tout ce qu'on fait nous rattrape.
Moi: D'accord, c'est compris !
Par la suite, nous évoqués des sujets beaucoup plus gais et je l'ai gratifié à la fin d'une bonne partie de sexe torride comme elle aimait.
........
Le lendemain dans l'après-midi, j'ai reçu le coup de fil d'Izzy et j'ai su exactement pourquoi elle m'appelait.
Moi: Allô ?!
Izzy: John, tu es vraiment audacieux ! Comment as-tu pu monter un dossier aussi audacieux sur moi après tout ce que j'ai fait pour toi?!
Moi: J'ai la mémoire courte, dis-moi exactement ce que tu as fait pour moi au juste?!
Izzy: Johnn, tu es vraiment ingrat !
Moi: Merci , est-ce tout ?
Izzy: rendez-vous ce soir à l'endroit habituel !
J'ai ri aux éclats.
Moi: Mode error activé ma belle, tu ne peux pas m'avoir une seconde fois. Je vais t'envoyer le point de rencontre, tu as intérêt à être à l'heure !
Dis-je d'un air coriace.
Izzy: Tu es vraiment mesquin John !
Moi: À toute !
J'ai raccroché.
Il y'a des personnes qui ont le don de faire ressortir le pire en nous. Je comptais bien raffler le maximum pour qu'elle se souvienne de moi jusqu'à son dernier souffle.
......
Aux alentours de sept heures du soir, j'ai rejoint le lieu du rendez-vous et je l'ai trouvé déjà assise entrain de m'attendre.
Moi: Bonsoir.
Elle m'a ignoré et est allée droit au but.
Izzy: Combien voudrais-tu pour retirer ta plainte?
Moi: 25 bâtons (millions).
Elle s'est mise à tousser comme si elle avait avalé de travers et ça m'a bien fait marrer.
Izzy: John tu es un idiot !
Moi: Épargne moi ta folie et finissons en !!!
Izzy: Très bien, je peux te donner 15 bâtons
Moi: Tu es sérieuse là ?
Izzy : C'est à prendre ou à laisser.
Moi: Tu rêves !
J'ai dis cela en me levant , voyant que j'étais sérieux elle m'a arrêté.
Izzy: 20 bâtons, c'est tout ce que je peux t'offrir.
Moi: 25 ou rien, ne me fais plus perdre mon temps.
Elle m'a fixé d'un air étrange durant quelques secondes de me répondre.
VOUS LISEZ
Le Gigolo
Romanceprenez place dans l'univers de John , un homme au physique exceptionnel qui a su tirer cela à son avantage.