Chapitre 43

32 0 0
                                    

Edith est devenue soudainement pâle quand il a dit cela.

"Ce n'est pas.vrai, cesse de dire des bêtises je n'ai rien fait de tel !"

Guy: Ha bon? C'est vrai ça? Est-ce ta dernière parole?

Elle s'est mise à trembler.

Moi: Guy baisse ton arme, tu ne peux pas gâcher ta vie à cause d'une telle femme. Elle n'en vaut pas la peine et tu m'en veux mais t'ai-je trahi? Je suis sorti avec elle par le passé c'est vrai mais si tu m'avais parlé d'elle quand tout a commencé je t'aurais dit la vérité.

Guy: Toi tu la fermes, je t'ai demandé si tu la connaissais tu as nié !

Moi: Parce que je ne voulais plus rien à voir avec elle. Il est bien vrai que j'avais voulu me venger mais j'ai changé d'avis après. Pense à ta mère s'il-te-plait, ne gâche pas ta vie !!!

Quand j'ai dis cela c'est comme si j'avais seulement tout gâté. Il a pointé son arme sur moi et a tiré d'un coup, ensuite il a tiré sur Edith et s'est foutu une balle dans le crâne à la fin. Tout cela s'est passé très rapidement et l'instant d'après, je me suis retrouvé au sol. Annabelle qui avait assisté à toute la scène était en larmes. Elle pleurait et me suppliait de tenir bon , je le voulais bien mais je n'y suis pas parvenu. Quelques instants après, ce fut le trou noir total.

****

05 ans plus tard.

"Laisse le passé être le passé et focalise toi sur l'avenir !"

Tels furent les mots de ma tante à mon encontre quelques jours après ma sortie de l'hôpital il ya cinq ans de cela. J'avais eu la vie sauve non par ma volonté mais par la toute puissante main de Dieu posée sur moi. Il n'avait fallu qu'un bref instant pour que je vois ma vie prendre un autre tournant. J'avais eu la grâce d'être sauvé mais cela ne fut pas le cas pour Edith et mon pote Guy. Leurs décès avait créé un sacré remu ménage dans la ville: la fille d'un Commissaire et le fils d'un Colonel !

Mon épouse Annabelle m'avait fait comprendre qu'il avait fallu beaucoup de temps pour que les choses se tassent. En tant que témoin oculaire, elle était passée par d'énormes tribulations mais tout s'était bien terminé car les faits parlaient d'eux mêmes. Les preuves étaient là, Guy s'était arrangé pour mettre dans sa sacoche ce jour tous les éléments qu'il avait pu rassembler sur sa fiancée. À croire qu'en venant me rendre visite, il savait pertinemment bien ce qu'il faisait.

Malgré ce qu'il avait fait j'ai pu trouver la force de lui pardonner car au final, il était aussi une victime. Il n'avait pas eu le moral assez haut pour surmonter cette épreuve et c'est pourquoi je profite pour vous dire de toujours garder son sang froid en toute épreuve car lorsqu'on laisse aller sa colère on peut commettre des actes irréparable.

Le mental se travaille, les personnes qui s'en sortent mieux dans cette vie sont celles qui ont une capacité à résister face aux épreuves les plus coriaces. La vie n'est pas facile c'est pourquoi on doit mettre tous les moyens de notre côté pour être fort. Le suicide n'est pas une échappatoire, lorsqu'on tombe on doit se relever et avancer en faisant en sorte de ne plus se retrouver dans la même situation.

                                *

Je m'appelle John Belek, j'ai trente trois ans et je suis propriétaire de plusieurs sociétés. Vous avez lu mon histoire, vous savez par quoi je suis passé pour être où je me trouve actuellement. Je suis l'époux de la femme la plus incroyable qui puisse exister, celle qui m'a donné envie de mettre mon passé sombre de côté pour avancer dignement et la tête haute. Les mots ne seront jamais suffisants pour la remercier pour tout ce qu'elle a fait dans ma vie car si j'ai pu rebondir sur les deux pieds après mon hospitalisation c'est grâce à elle. Durant les douze mois passés à l'hôpital, elle a pris soin de moi et de mes investissements. Elle les a fructifié et a fait d'autres investissement qui nous ont rapporté un sacré paquet d'argent. Elle avait le sens des affaires et jusqu'à ce jour je lui ai laissé la gestion de tous mes biens car je sais qu'elle saura gérer.  C'est aussi ça " épouser une vraie femme" car de nos jours la femme ne doit plus se limiter à la gestion du foyer. Elle doit s'implanter partout et avec le soutien de son mari, le couple pourra aller loin.

Je suis un homme chanceux, je sais que c'est ce que vous vous dites sûrement et vous n'avez pas tort. J'ai eu beaucoup de chance dans ma vie et d'audace aussi je dirais car pour être un "gigolo" il faut en avoir dans les tripes.

Cette vie m'a beaucoup appris et je suis sorti de là différent. Je sais dorénavant comment me comporter et agir pour ne pas blesser autrui. En parlant de ça, vous ne vous êtes pas demandé comment a fini Monique?

Les bonnes choses prennent du temps, au moment inopportun l'amour a frappé à sa porte et elle a su l'accueillir à bras ouvert. Aujourd'hui d'ailleurs a lieu son mariage, je vous parle en m'apprêtant vite de peur que ma femme ne débarque et se mette à me mettre la pression. Elle n'aimait pas le retard et depuis une heure, elle était déjà prête.

Le GigoloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant