Chapitre 39

41 0 0
                                    

Quand elle s'est relevée l'instant d'après pour m'embrasser, j'ai usé de toutes mes forces et je l'ai repoussé énergétiquement en émettant un cri. L'instant d'après, j'ai sursauté et je me suis réveillé en sueur.

Je venais de faire un cauchemar une fois de plus, depuis le retour d'Édith dans ma vie je n'avais cessé de faire des mauvais rêves.

Moi: Qu'est-ce qui m'arrive,?!

Dis-je en vérifiant l'heure sur ma montre.

Il était onze heures du soir et j'avais dormi à peine une demi heure après mon retour du snack. Il m'en a fallu si peu pour que je fasse un rêve effrayant. Rien que le fait d'y penser à nouveau m'a donné la chair de poule. Je me suis levé et j'ai pris mon portable qui était posé sur la table de chevet. Je l'ai deverouillé et j'ai vu quatre appels en absence de ma cousine Julie.

Moi: Humm, qu'est-ce qui se passe ?!

J'étais inquiet car ce n'était pas dans ses habitudes de m'appeler ainsi. Quand j'ai voulu la rappeler, j'ai entendu la sonnerie de mon appart raisonner exactement comme dans mon rêve. Je me suis dirigé vers la porte d'entrée avec méfiance et j'ai vérifié sur le judas avant d'ouvrir. Contre toute attente, je fus surpris de voir une personne qui avait pris la poudre d'escampette il ya trois ans de cela dans ma vie.

La seconde qui suit, j'ai ouvert et je me suis retrouvé face-à-face avec Annabelle. Dès qu'elle m'a vu, elle s'est jetée dans mes bras en larmes. Je l'ai laissé faire malgré le fait que j'étais totalement confus.

Moi: Qu'est-ce que tu fais ici et comment as-tu su où j'habite ?

Annabelle : C'est une longue histoire mon coeur, laisse-moi entrer s'il-te-plait !!!

Moi: D'accord !

Dis-je en me décalant pour lui céder le passage.

Elle est entrée et juste après, j'ai refermé ma porte en vérifiant les alentours au préalable.

Moi: Assieds-toi s'il-te-plait !

Annabelle : Merci .

Moi: Qu'est-ce qui t'emmène ? Je t'écoute.

Annabelle : Tout d'abord, je tiens à te demander pardon mon amour car tout est de ma faute. J'ai été égoïste je sais et je t'ai blessé...

Moi: Ne t'en fais pas, c'est du passé maintenant.

Annabelle : Non John, laisse-moi terminer s'il-te-plait.

Moi: D'accord, Va-y !

Annabelle : Merci !!! Mon cœur, mon amour, mon âme sœur, Je me souviens encore, comme si c’était hier, le jour où l’on s’est rencontré. Depuis cette belle journée, tu es le soleil de ma vie et l’air que je respire. Avant de te rencontrer, je ne savais pas qu’il était possible d’aimer quelqu’un à ce point, sans condition ni aucune logique. Je t’aime du plus profond de mon âme. Grâce à toi, j’ai compris que le véritable amour existe et que je veux partager mon quotidien avec toi. Tu es celui qui fait battre mon coeur et je n'ai d'yeux pour personne d'autre en dehors de toi. Ta présence m’habite ; ton absence me tue. Je suis incapable de penser à autre chose, tu hantes mes pensées et mes nuits. Je ne peux plus me passer de toi et j’aimerais toujours être à tes côtés. Avec toi, j’aime sans aucune logique. Tu es, à l’heure actuelle, la plus belle chose qui me soit jamais arrivée. J’ai peur de te perdre mais sache que je ne t’abandonnerais plus. Comment pourrais-je un jour me passer de toi ? Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerais toujours. Depuis notre séparation rien ne va, j'ai cru que je pourrais faire face mais je n'y suis pas parvenue. Mon bébé, je suis rentrée ! J'ai tout mis de côté car je veux être avec toi et rien que toi, si tu veux qu'on fasse notre vie ici je m'alignerai mon coeur car le plus important pour moi c'est d'être avec toi.

J'étais déconcerté par ses propos.

Moi: Et qu'est-ce qui te fait croire que je suis célibataire ?!

Annabelle : Ta soeur me l'a dit, c'est elle qui m'a communiqué ton adresse. Je suis arrivée tout à l'heure et sans perdre de temps je suis venue directement te voir. Je t'aime John Belek !!!

Moi: Qu'est-ce qui me prouve que tu ne t'en iras pas cette fois-ci?

Annabelle: Marions-nous !

Moi: Pardon?!

Annabelle : Je suis sérieuse John, c'est toi l'homme de ma vie. Épouse moi mon coeur !!!

J'ai émi un rictus.

Moi: Tu es terrible, sache que c'est l'homme qui demande en mariage ma belle et c'est vrai que tu m'as manqué et je suis arrivé au point où je te détestais franchement mais c'est passé. Nous des adultes à présent et nous ne devons plus agir comme des gamins en nous laissant conduire par nos émotions. Si on doit reprendre à zéro autant mieux qu'on n'ait pas de secrets.

Annabelle : Je suis d'accord !

Moi: Très bien, ce que je m'apprête à te dire risque de te dégoûter de moi mais je préfère cela à une vie de mensonges. Je ne vais pas te cacher que tu me plais énormément d'ailleurs tu es la seule femme que j'ai aimé dans ma vie. Qu'est-ce que tu as de spécial, je ne saurais le dire mais tout ce qu'on a vécu a fait en sorte que nos liens soient plus solides. Maintenant tu me connais de nom mais je vais te dire exactement qui est John Belek et j'espère que tu sauras être tolérante et tu me porteras toujours dans ton coeur après cela.

Annabelle : Hummmmm, tu me fais peur là ?!

Moi: Nonnn faut pas, je ne suis pas un tueur enfin pas dans ce sens !

Annabelle : D'accord, raconte-moi tout.

Je me suis mis à lui raconter toute ma vie, toute mon histoire dans les moindres détails et au fur et à mesure que je le faisais je lisais une variation d'émotions se dessiner sur son visage. Elle m'a écouté sans m'interroge et lorsque j'ai terminé, elle n'a rien dit sur le coup et m'a fixé intensément.

Moi: Tu es déçu , je le sais et c'est compréhensible !

Annabelle : Je ne vais pas te cacher que c'est un grand choc mais je ne peux pas te juger. Qui suis-je pour le faire? Nous tous nous commettons des erreurs dans notre vie, il peut arriver parfois qu'on fasse des choses abominables ou qu'on suive un chemin qui n'est pas le bon juste pour la facilité mais ce qui nous rend différents des autres c'est notre capacité à reconnaître nos erreurs et à aller de l'avant. Si tu veux qu'on chine ensemble, je vais te demander une seule chose !

Moi: Laquelle ?!

Dis-je d'un air confus.

Annabelle : Renonce à cette vie de gigolo !!!

Elle m'a dit cela d'un trait sans sourciller en me regardant droit dans les yeux.

Le GigoloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant