Chapitre 1 :

444 16 18
                                    

La nervosité lui tord le ventre alors qu'il replace une mèche blonde sur son front. Il croise le regard mort d'angoisse de son reflet dans le miroir et soupire. Il est l'heure. Il ramasse son sac et part sans réussir à avaler le moindre morceau de nourriture, il est bien trop anxieux. Il se met en route, regardant ses pieds tout du long, jusqu'à arriver devant l'établissement Puis, il reste cinq minutes sur le trottoir, à prendre son courage à deux mains pour entrer dans cette arène. Lorsqu'il y met un pied, il a l'impression d'entrer dans la cage aux fauves. Il rase les murs et se faufile en regardant partout, cherchant les panneaux qui indiquent l'intendance. Certains lycéens l'ont déjà remarqué. Il les fuit encore plus et s'enfonce dans un couloir où un panneau le guide. Mais il se retrouve vite face à une intersection mal-indiquée puis devant un cul-de-sac. La sonnerie retentit et il panique : en retard le premier jour. Voilà qui va encore plus le faire remarquer.

- Comme si être nouveau et arriver en court d'année ne suffisait pas... marmonne-t-il pour lui-même.

- Ah ! Je savais que je te trouverai ici !

Le blond sursaute à la voix qui retentit derrière lui. Il se tourne et ose à peine regarder le brun face à lui. Le nouveau venu sourit de toutes ses dents.

- Tu es bien le nouvel élève de première 6 ?

Hésitant, le blond hoche la tête vivement avant de vite s'arrêter.

- Je suis le délégué de la classe. J'ai été chargé de veiller à ton intégration. Je me suis douté que tu t'étais perdu en cherchant l'intendance, sourit en continue le brun.

Le blond ose relever un peu la tête mais pas de trop non plus.

- ... Hum... C'est un lycée plutôt moderne mais c'est super mal indiqué ; l'intendance est montrée à droite à l'intersection alors que c'est en fait tout droit, puis à gauche, ensuite faut prendre les escaliers en colimaçon et tout droit jusqu'au bout du couloir pour aller à droite et dernière porte au fond ! dit-il à vive allure.

Le garçon face à lui a même l'impression qu'il ne respire pas.

- Alors, sois pas gêné, je te prenais pas pour un idiot, hein... Tout le monde se perd tout le temps, même ceux qui savent où c'est !

Le délégué est un peu déstabilisé par le silence du nouveau.

- Hum, tu me suis ? propose-t-il.

- O.oui... lui répond faiblement la voix du nouveau.

Il les sort de l'impasse et les mène dans un couloir plus large que ce cul de sac.

- Tu as besoin de quelque chose à l'intendance ou tu y allais juste pour connaître ta salle ?

- B..besoin...de...

Le blond respire difficilement. Il n'arrive même pas à faire une phrase ! Il se désespère vite, il sent qu'il n'est pas loin de pleurer. Le brun ne peut retenir un rire sympathique.

- J'suis désolé... chuchote le blond.

- Bah ! Désolé de quoi ? s'étonne le délégué.

N'arrivant pas à ouvrir la bouche, le blond secoue les épaules.

- Ok.... Toi, tu m'as l'air bien timide ! ricane gentiment le brun.

Il le traîne doucement jusqu'à l'escalier proche (le fameux en colimaçon) et le fait s'assoir sur une marche avant de se laisser tomber à côté de lui.

- Je m'appelle Jungkook, j'ai seize ans. Et je ne vais pas te manger, je te le promets. Si tu essayais de me dire ton nom pour commencer ?

- J..jimin... souffle le petit nouveau.

High-school lover : le tombeur populaire, capitaine de l'équipe de basket.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant