Chapitre 27 :

178 20 6
                                    

Jimin est joyeusement attablé avec ses parents, dégustant une calorique mais succulente raclette quand son téléphone sonne. Il tourne un regard surpris vers l'appareil. Il hésite en passant son regard de l'appareil à ses parents qui lui offrent un gentil regard avertisseur. Il y a peu de règles à la maison mais ses parents aiment que les portables restent en dehors des repas. Il souffle un mot d'excuse discret en jetant un coup d'œil au nom qui s'affiche. Ce n'est pas inhabituel que Jungkook l'appelle, comme ils le font quelques minutes tous les soirs juste parce qu'ils se manquent, mais d'ordinaire il s'assure avant qu'il soit libre. Seulement, quelques instants après, le téléphone sonne une seconde fois. Jimin fronce légèrement les sourcils. C'est étrange qu'il insiste.

- Pardon... Est-ce que je peux...? demande-t-il en tendant la main vers l'appareil.

Ses parents lui offrent un regard réprobateur mais l'autorisent. Il décroche aussitôt, apportant le téléphone à son oreille.

- Kook-ah ?

Le silence lui répond, mais il sait que Jungkook est là. Et rien qu'à ce silence, il sent que quelque chose ne va pas. L'inquiétude crispe ses traits.

- Est-ce que tout va bien ? demande-t-il délicatement, attirant le regard de ses parents.

Ils lui posent muettement la même question. Jimin ne leur répond pas, concentré sur la voix du brun qui retentit enfin, si faible, traînante.

- Ça va pas vraiment...

La tristesse et l'inquiétude montent en Jimin.

- J'ai besoin d'te voir, Jimin-ah... souffle Jungkook avec vulnérabilité. J'ai besoin de toi.

- Dis-moi où tu es, répond aussitôt le roux, avec tant de douceur que rien que cela suffit à réconforter Jungkook.

- Plus très loin.

Jimin trottine jusqu'à la porte puis sort sur le perron pour regarder dans la rue. Quand il aperçoit le brun, il se met à courir sur le trottoir sans se préoccuper de ne porter qu'un sweat et des chaussettes par quatre degrés. Quand il l'atteint quelques mètres plus loin, il s'arrête à une poignée de centimètres et plonge son grand regard inquiet dans celui du brun qui a l'air tellement fatigué et triste.

- J'y arrive plus... explique Jungkook dans un souffle.

Et Jimin n'a pas besoin de plus pour comprendre. Jungkook a tenu sa promesse. 

"Si la situation avec ton père empire, si ça va trop mal, si tu n'y arrives plus... Promets-moi de me le dire."

Jimin passe ses mains sur ses joues, les caressent du pouce un instant avant d'attirer tendrement sa tête contre son épaule. Jungkook se laisse tomber dans ses bras sans résistance. Il sait qu'il peut se laisser aller. Il sait qu'il est en sécurité. Jimin reste là, le tenant simplement et délicatement contre lui, sa tête sur la sienne, le nez dans ses cheveux. Nul besoin de mot. Il ferme les yeux pour ressentir tout l'amour qu'il éprouve pour Jungkook et lui transmettre dans cette étreinte. Un instant plus tard, une main les en tire.

- Allez les garçons, venez à l'intérieur... les invite gentiment la mère de Jimin.

Son fils lui offre un regard reconnaissant. Une fois à l'intérieur, Jimin s'empresse d'aller chercher un pull pour son copain qui est bras nus. Quand il revient dans le hall, il trouve ses parents en train de parler au brun, qui semble inerte. Il remarque alors les marques violettes autour de son cou. Jimin s'avance mais ne pose aucune question, ce n'est pas le moment. Jungkook n'est clairement pas en état. Il laisse Jimin lui passer le sweat sans broncher. Le roux le traîne à la table alors que sa mère est déjà en train d'ajouter un couvert. Ils s'assoient et Jimin remercie silencieusement ses parents de leur accueil et de leur compréhension.

High-school lover : le tombeur populaire, capitaine de l'équipe de basket.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant