- M'man, j'y vais !
- N'oublie pas l'heure comme la dernière fois, d'accord ?
- Oui, m'man !
Jimin termine de serrer son lacet et se met en route, guilleret. Sa cheville va beaucoup mieux et il est bien heureux de marcher à nouveau sans boiter ou s'appuyer sur Jungkook. Il a d'ailleurs rendez-vous avec le garçon, dans un parc non loin. Ils ont prévu de manger une glace par cette belle journée, puis ils iront sûrement flâner chez le brun. Arrivé, il s'arrête au niveau du portail. Il aperçoit le jeune homme qui joue avec deux petits dans un bac à sable. Jimin le regarde, attendri, depuis le couvert d'un arbre. Quand Jungkook lève les yeux vers lui, une joie mignonne se mélange à la surprise sur son visage et il se redresse après avoir dit au revoir aux enfants. Il ouvre les bras pour faire signe à son copain. Le blond court vers lui et l'enlace avec une profonde joie. C'est leur première sortie en amoureux, ils sont un peu stressés mais y vont tranquillement. Il n'est bien sûr pas encore question de s'afficher au lycée ou devant leurs camarades, mais Jungkook ne se sent plus particulièrement angoissé qu'un passant, quelqu'un qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam, le voit tenir la main de Jimin. Il rend affectueusement son étreinte à l'adolescent en le serrant précieusement contre son torse, inhalant son parfum avant qu'ils ne se séparent.
- J'ai croisé le marchant de glace tout à l'heure, il est de l'autre côté de l'étang. Tu veux toujours y aller ?
- Oui !
Ils se mettent en marche jusqu'à la roulotte marchande.
- Tu prends quel parfum ?
- Barbe-à-papa ! Et toi ?
- Je dois avouer que je suis plutôt classique. Je vais prendre vanille fraise, répond Jungkook, avec le sourire.
- En pot ou cornet ? demande le vendeur, aimable.
- Cornet pour moi, précise le brun.
- En pot, s'il vous plaît !
Une fois leur glace à la main, ils vont s'asseoir sur un banc, face à la fontaine. Ainsi éloignés de l'entrée du parc, ils sont un peu à l'abri des regards. Ils rient de l'opposé de leurs goûts.
- Tu veux goûter ? lui propose Jimin en lui tendant une cuillère de sa crème glacée.
- Pourquoi pas... Mais je suis pas sûr d'aimer, prévient Jungkook.
Jimin glisse le couvert entre ses lèvres et regarde l'expression de son copain pendant qu'il goûte.
- Alors ? Tu vois, c'est bon ! Sortir de l'ordinaire, c'est bien des fois !
- Mouais... Disons que ça a du goût mais je trouve ça trop sucré. Tiens, goûte la mienne, dit-il en lui tendant son cornet.
Jimin s'avance et passe la pointe de la glace entre ses lèvres.
- Mmh ! Miam ! Mais je préfère la mienne !
- Tu préfères cette chose chimique dégoulinante de sucre à un vrai arôme naturel ?
- Oui !
Jimin éclate de rire devant l'expression sidérée du brun. Leurs friandises avalées, ils restent un instant assis à contempler le ciel bleu. Discrètement, leurs mains se rapprochent sur l'assise du banc, entre eux, et leurs doigts s'entrelacent. Puis, leurs regards se croisent. Leurs visages se rapprochent. Jungkook laisse sa main libre venir courir sur le visage de son blond.
- Bon sang, tu es magnifique... ne peut-il s'empêcher de souffler en approchant ses lèvres des siennes, faisant glisser ses iris sur le visage de Jimin.
VOUS LISEZ
High-school lover : le tombeur populaire, capitaine de l'équipe de basket.
FanfictionQuand Jimin, seize ans, arrive dans son nouveau lycée en-cours d'année, Jungkook est chargé de l'intégrer. Mais ce n'est pas chose aisée, même pour le garçon le plus sympathique du lycée, futur basketteur professionnel, de mettre le petit nouveau à...