Nerveux, Jungkook se dirige vers le vestiaire. Il est venu légèrement en avance puisqu'il a fini les cours depuis une heure. Il se change et commence un léger échauffement pour essayer de déjà se mettre dans l'esprit. Il n'arrive pas à se concentrer, il est perturbé, angoissé. Il a peur de ne pas réussir à jouer son match correctement alors qu'il s'agit du plus important de l'année et il a peur pour Jimin. Il n'imagine pas l'état dans lequel le garçon doit être. Il s'en veut de le laisser comme ça et de ne même pas réussir à lui parler, ne serait-ce qu'un petit message. Il a l'impression qu'être près de lui ne fera qu'approfondir sa confusion mais de l'autre côté, il a mal de rester loin. Jimin a toujours été là pour lui, toujours, sans discuter, sans poser de question, sans se plaindre... Il ne le mérite pas. Non, il ne mérite pas les sentiments de Jimin. Il réfléchit à ce que ça pourrait faire, qu'on sache pour eux... Après tout, qu'est-ce qui le bloque tant que ça ? Il panique et angoisse sans même réussir à savoir quelle en est la raison.
🏀...
C'est le troisième appel manqué de Charlotte. Jimin triture son téléphone. Il n'a pas réussi à décrocher. Il n'arrive pas à se défaire de l'emprise de ses pensées. Après être rentré, il a fait une douche, a enfilé des vêtements propres et s'est vautré sur son lit avec un pot de crème glacée en regardant des vidéos sans réel intérêt. Puis il s'est égaré dans les photos et vidéos de Jungkook et lui, de tous les moments qu'ils ont passé ensemble. Il se sent un peu triste en regardant leurs sourires, cette lueur dans leurs regards, sur les images, en entendant leurs rires... Il se demande comment tout peut aller si bien et soudain basculer sans crier gare. Son téléphone vibre. Il lit le message de Charlotte :
[Arrête de filtrer mes
appels ! Minnie, dis
moi juste que ça va.
Je peux sécher le
match et venir si tu
veux pas être seul.
Est-ce que tu comptes
revenir pour le match ?]Jimin soupire. Il n'est pas seul, sa mère a décidé de poser son après-midi en urgence, ce qu'elle a pu se permettre étant donné qu'ils sont deux sur le projet et que le chantier arrive à sa fin. Elle voulait être là en cas de besoin. Il n'a pas vraiment envie de retourner au lycée après l'épisode du midi mais d'un autre côté, il se sent mieux. Il sait que tout reviendra à l'instant où il y mettra les pieds mais... Peut-il vraiment laisser tomber ses camarades pour la dernière prestation ? Ce n'est pas bien grave, il y a des suppléants, ils sauront faire sans lui. Mais ses parents ne l'auront jamais vu se produire et ça leur faisait tellement plaisir à tous les trois qu'ils viennent... Pour une fois que le match se déroulait dans leur lycée... Mais ce n'est pas bien grave, ils pourront le voir l'année prochaine. Et surtout... Peut-il vraiment abandonner Jungkook, le jour d'un match si important pour lui ? Le brun lui a avoué durant la semaine que sa présence était chère pour lui durant ses jeux, surtout celui-ci. Mais dans les circonstances, veut-il toujours de sa présence ? Ne le déstabiliserait-elle pas plus ? Le blond se mord la lèvre ; il n'en sait rien. Non, Jungkook n'avait pas l'air fâché du tout, simplement angoissé, paniqué, ce que Jimin comprend parfaitement. Il n'aura qu'à se faire tout petit et éviter de trop regarder le basketteur. Il ne veut pas lui donner de mauvaise impression en snobant le match par peur du regard des autres alors que c'est si important pour son copain. Il le connaît, le basketteur s'inquiétera d'avoir fâché ou blessé Jimin et pensera que le blond rompt peut-être même avec lui, qui sait ? Il doit au moins s'y rendre pour lui, affronter les jugements des autres, pour le garçon qu'il aime. Et si sa présence gêne Jungkook, alors il partira. Au moins lui montrer qu'il est venu, qu'il a essayé. Il bondit de son lit en laissant le plaide dans lequel il s'était emmitouflé derrière lui.
- Maman ! appelle-t-il en sortant de sa chambre.
Sa mère relève les yeux de son ordinateur, installée à la table du salon.
VOUS LISEZ
High-school lover : le tombeur populaire, capitaine de l'équipe de basket.
FanfictionQuand Jimin, seize ans, arrive dans son nouveau lycée en-cours d'année, Jungkook est chargé de l'intégrer. Mais ce n'est pas chose aisée, même pour le garçon le plus sympathique du lycée, futur basketteur professionnel, de mettre le petit nouveau à...