Chapitre 34 :

196 16 4
                                    

- Hein ?! pousse le garçon, appuyant le téléphone contre son oreille, battant les cartes.

Sa mère, assise face à lui, lève les yeux, surprise de son exclamation.

- C'est grave ? D'accord. Oui, bien sûr. J'arrive dans dix minutes, merci d'avoir appelé !

- Tout va bien ? demande sa mère en voyant Jungkook enfiler ses converses après avoir raccroché.

- Désolé m'man, on jouera la semaine prochaine. Jimin s'est blessé, il déprime. Sa mère m'a dit qu'il n'a rien mangé de la journée. Je vais essayer de le convaincre d'avaler un truc.

- Vingt-deux heures dernier délai pour le couvre feu, d'accord ?

- Oui, merci m'man. À tout à l'heure, l'embrasse-t-il avant de courir dans la rue.

Le père de son copain lui ouvre la porte quand il y frappe. Il l'accueille d'un sourire sympathique. La mère du garçon, occupée derrière le comptoir de la cuisine, lui adresse un sourire.

- C'est gentil d'être venu. J'ose espérer qu'il t'écoutera, si on a rien pu faire... Peut-être que les supplications de son copain le feront craquer. Il peut être une sacrée tête de mule quand il s'y met.

L'adolescent sourit et pointe le couloir du doigt.

- Il est dans sa chambre ? chuchote-t-il pour éviter que Jimin l'entende.

Il veut le surprendre. La femme acquiesce et Jungkook s'éloigne. Il ouvre la porte et se glisse dans la pièce en repoussant le battant. Le garçon est roulé en boule sous ses draps, dos à l'entrée. Au début, Jungkook pense qu'il dort mais un râle retentit :

- M'man, je t'ai dit que j'avais pas faim, c'est pas la peine d'insister.

Jungkook se laisse tomber sur le bord du matelas. Un sourire étire silencieusement ses lèvres devant l'humeur ombrageuse de Jimin.

- Et pour un bisou, tu as faim ?

Le garçon sursaute et se retourne vivement. Un gémissement de douleur monte dans sa gorge tandis qu'une grimace tort son visage. Il râle : il s'est fait mal en bougeant.

- Jungkook ? Mais..! Comment ? ........ MAMANNNNN ! rage-t-il.

Jungkook ricane.

- Lui en veut pas, elle s'inquiète. Tu m'aurais vraiment rien dit ?

- ... J'lui avais dit que je voulais pas t'appeler.

- Pourquoi ? Hum ? demande Jungkook en attrapant son menton pour forcer Jimin à le regarder.

L'adolescent s'obstine à regarder ailleurs. Le brun sourit devant son mutisme.

- T'es mignon quand t'es grognon.

Jimin rosit et a une moue discrète. Il émet un son grave.

- Qu'est-ce que tu dis ?

- ... Bon, tu vas me le donner ce bisou ?

- Si tu me souris, peut-être...

Jimin tort la bouche et fronce les sourcils.

- Vraiment pas ? demande Jungkook, riant de son obstination.

Il approche doucement des lèvres de Jimin en guidant son visage vers le sien, le tenant toujours par le menton. Son copain finit par relâcher son corps et ferme les yeux dans l'attente d'un baiser qui ne vient pas. Après quelques secondes, il rouvre les paupières et croise le regard sombre de Jungkook, si proche du sien. Le brun a un sourire presque arrogant qui étire le coin de sa bouche.

High-school lover : le tombeur populaire, capitaine de l'équipe de basket.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant