Chapitre 26 :

154 20 4
                                    

Ce chapitre aborde  la Maltraitance infantile et l'homophobie (dans sa totalité).


Jungkook a fini par trouver le repos dans les bras de sa mère. Il s'est endormi après une vingtaine de minutes passées à pleurer contre elle. Elle lui a tendrement retiré ses chaussures puis a relevé la couverture jusqu'à ses épaules et est restée un long moment à le regarder, caressant ses cheveux. Il resterait toujours son petit garçon, peu importe l'âge qu'il aurait. Et dieu savait qu'elle ferait tout pour le protéger. Elle le contemple encore au petit matin, après un court sommeil, apportant une boisson chaude pour le réveiller en douceur. Elle pose la tasse sur le table de nuit et une main sur son bras.

- Jungkook-ah... Réveille toi, mon trésor, murmure-t-elle.

Le garçon ouvre péniblement les paupières, le corps endolori du surplus de sport qu'il a fait la veille ; de sa course effrénée, de ses poumons négligés durant trop longtemps et de son cou meurtri. Les souvenirs lui reviennent un à un tandis que son regard fixe un point vide dans la pièce.

- Comment tu te sens ? demande délicatement sa mère en passant sa main dans ses cheveux.

Le garçon hausse les épaules. Il se sent un peu gêné d'avoir accouru dans les bras de sa mère, même s'il sait qu'elle le protégera. Puis, il se sent mal à l'aise vis-à-vis d'elle de ne pas avoir pu lui dire la vérité.

- J'ai appelé la juge ce matin, celle qui s'est occupé de notre dossier pour ta garde. Je lui ai vaguement parlé et elle m'a proposé un rendez-vous sur sa pause du midi. Je compte y aller. Est-ce que c'est toujours ce que tu souhaites ?

Sans hésiter, Jungkook acquiesce.

- Bien, alors je ferai ce qu'il faut.

Elle fait une brève pause et reprend, plus délicate encore :

- Elle aimerait bien que tu sois présent aussi... Est-ce que tu penses pouvoir m'accompagner ? Ce sera plus simple si tu lui parles toi-même et elle voudra probablement des détails. Je ne t'y obligerai pas cependant. C'est ta décision.

- Je vais venir, souffle le garçon, la voix légèrement faible à cause des violences que sa gorge a subi.

- Et j'aimerais t'emmener voir un médecin.

- Un médecin ?? s'affole presque Jungkook en la regardant enfin, sa voix peinant à atteindre son niveau habituel, cassant légèrement. Pourquoi ?

Il essaye de cacher l'accent de peur qui résonne dans ses mots.

- Pour ta gorge, précise sereinement la femme.

Le garçon respire. Elle ne le sait pas, n'est-ce pas ? Il a des doutes. Peut-être que son père lui en a parlé pendant qu'il dormait ? Peut-être qu'elle a des soupçons ? Il a eu l'impression qu'elle a lu en lui la nuit dernière. Il a l'intuition qu'elle le sait. Pourtant, il ne se risquera pas à lui demander ou à lui en parler maintenant. Pas tout de suite, il y a plus important à régler et sur le moment, ça ne lui paraît pas idéal. Après tout, il n'est pas sûr de ce qu'elle en pensera et il préfère attendre, s'il venait à perdre ses deux parents à la fois, il ne le supporterait pas.

- Bien alors je te laisse déjeuner tranquillement et te préparer, on partira quand tu seras prêt. L'attente aux urgences peut être longue mais il faut une avis médical. Je suppose que tu ne te sens pas prêt à me parler de ce qu'il s'est passé ?

Jungkook a une once d'hésitation mais secoue la tête en se redressant.

- D'accord, ne t'en fais pas. Tu le feras quand tu le seras. Je respecterai ton silence.

High-school lover : le tombeur populaire, capitaine de l'équipe de basket.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant