Après trois jours enfermé chez lui, car sa mère l'a privé de sortie durant le temps de son exclusion, Jimin peut enfin retourner en cours le vendredi. Son poing va mieux, même s'il est entré chez lui le mardi midi avec des bleus tout juste formés sur ses phalanges malgré la poche de glace que Jungkook lui a apporté. Sa mère le dépose en voiture ce matin là.
- Voilà, tu y es jeune homme. Et plus de ça. D'accord ? dit-elle doucement mais sérieusement.
Jimin baisse les yeux et retient un soupir pour ne pas se faire rouspéter.
- Oui maman.
Elle ne passe pas dessus. Trois jours qu'elle le dispute non-stop à coup de "j'en reviens pas, mon fils qui se bat !" et "Je ne t'ai pourtant pas élevé comme ça, la violence ne résout rien, jamais ! Je ne te l'ai pas assez répété ?". Son père, lui, a réagi d'une manière opposée, assez inhabituelle pour Jimin. Quand son fils et sa femme ont franchi le pas de la maison trois jours auparavant, il l'a doucement rouspéter avant de lui faire un clin d'œil avec le pouce en l'air dans le dos de sa mère, puis lui a répété qu'il était fier de lui. Cela semble avoir marqué une amélioration certaine dans leur relation, Jimin commence à ressentir un lien qui se créer plus fort et il en est très heureux, même s'il sait que c'est naissant et donc, fragile.
- Allez, à ce soir !
Il descend de voiture et entre dans le lycée, heureux de retrouver ses amis. Jungkook passe la journée à le regarder en coin, discrètement, sans pour autant venir vers lui. Il a l'air timide et surtout, soucieux de passer inaperçu. Jimin ne va pas non plus à sa rencontre car il veut laisser le brun faire exactement comme il veut, il le sent. Et à l'heure du déjeuner, il reçoit un message du garçon, qu'il lit discrètement sous la table :
[Est-ce qu'on peut
se voir ce soir après
les cours ?]Le questionnement se fait dans l'esprit de Jimin. Est-ce bien pour ça ? Ou se fait-il de fausses idées et Jungkook n'a pas du tout l'intention d'en reparler ? Ou peut-être veut-il lui parler de son comportement envers Chris le mardi précédent et lui annoncer que le directeur a changé d'avis et veut le virer ? Il doit rester figé devant son téléphone trop longtemps parce qu'un deuxième message suit :
[Ou peut-être que
tu n'es pas libre. Ou
que tu ne veux pas !
Ce n'est pas grave,
n'hésite pas à le dire
je comprendrai !]Il termine tout juste de le lire qu'un autre apparaît encore :
[Je me rappelle juste
que tu m'avais dit qu'il
faudrait qu'on parle mais
peut-être aussi que tu as
changé d'avis et que tu ne
veux plus, je comprendrai
aussi, n'aies pas peur de me
me le dire, d'accord ?]Il sourit doucement en se rappelant que le brun parle beaucoup et très vite pour dire tout ce qui lui traverse l'esprit lorsqu'il est nerveux. Il relève la tête pour chercher Jungkook, assis à son opposé, au bout de la table face à lui. Il croise le regard nerveux et indécis du brun. Il semble appréhender sa réponse. Jimin rebaisse le regard sur son téléphone et commence à taper quand Charlotte, à côté, lui arrache son portable.
- Alors, à qui tu envoies des petits SMS coquins, caché sous la table, au lieu de m'écouter, chantonne-t-elle.
Il panique immédiatement sans même penser que son amie plaisante et qu'elle ne lirait jamais ses messages sans son autorisation. Il bondit sur ses deux jambes pour lui reprendre et tombe sur elle au passage, son buste atterrissant sur les cuisses de la rousse tandis que sa tête se retrouve sur les genoux du voisin de table de la jeune fille. Taehyung lève des sourcils surpris et baisse les yeux pour rencontrer ceux, écarquillés, de Jimin. Il lui sourit d'un air crispé en rigolant doucement.
VOUS LISEZ
High-school lover : le tombeur populaire, capitaine de l'équipe de basket.
FanfictionQuand Jimin, seize ans, arrive dans son nouveau lycée en-cours d'année, Jungkook est chargé de l'intégrer. Mais ce n'est pas chose aisée, même pour le garçon le plus sympathique du lycée, futur basketteur professionnel, de mettre le petit nouveau à...