Présence de propos discriminatoires, moqueries et homophobie. La scène sera avertie par un "🚨".
Jungkook laisse quelques secondes passer et demande finalement d'un ton compréhensif :
- C'est les cheerleaders, ton truc, n'est-ce pas ? Tu voudrais faire partie de l'équipe.
Jimin se sent rougir et n'ose croiser le regard de Jungkook. Il doit trouver ça étrange qu'un garçon veuille faire un truc "de fille".
- Peu importe... C'est pas pour moi, je suis un garçon. Je n'ai pas le droit et mon père ne me le permettrait pas de toute façon.
- Les parents n'ont pas leur mot à dire dans nos activités interscolaires. Pas besoin de son autorisation. Et je pourrais en parler au proviseur. Ça vaut ce que ça vaut mais tu n'es pas le premier garçon à en faire la demande. Je pense qu'il est temps que ça ne soit plus genré. Entre les préjugés, les clichés et les injustices... Est-ce que tu es d'accord pour que je le fasse ?
- Je ne veux pas te rajouter des trucs à faire... Tu en as déjà fait beaucoup pour moi, pour que je m'intègre ici.
- Et j'en ferai autant qu'il le faut pour que tu te sentes bien au lycée. Je suis devenu délégué pour ça. Ce n'est pas grand chose en plus, la réunion sert à ça et j'y assisterai quoi que tu me répondes. Ça ne me rajoutera rien du tout, au moins j'y serai pour quelque chose ! Des fois, je reste assis toute l'heure à rien faire.
Jimin hésite un instant et finit par demander :
- Tu... Tu ne trouves pas ça bizarre, un garçon qui veuille être pom-pom girl ?
- Non, je vois pas pourquoi. Les filles qui jouent au basket sont-elles bizarres ? Je ne fais pas partie des gens qui pensent que les sports devraient être genrés. Je pense qu'on est bon à un sport ou mauvais, point, et que notre sexe n'a rien à voir là-dedans. Peut-être que certaines femmes ne seraient pas aussi musclées ou physiquement fortes que moi, pas aussi grandes mais ça n'empêche pas qu'elles puissent être meilleures que moi au basket.
Jimin se met à sourire doucement en écoutant Jungkook parler. Il traite le sujet avec une telle honnêteté qu'il est impossible de croire qu'il ne le pense pas. Il croit ce qu'il dit et la banalité qu'il met dans ses propos fait plaisir.
- Heureux que tu ne sois le beau garçon populaire qu'en apparence, souffle Jimin.
- Quoi ? rit Jungkook en se tournant vers lui.
Jimin baisse la tête.
- Tu sais, le tombeur du lycée, style "film américain pour ado", beau comme un dieu, musclé, populaire, avec des yeux à tomber, qui suit les préjugés des autres, capitaine de l'équipe de football et joueur prometteur...
Jungkook rit doucement.
- Tu ne l'es que physiquement. La première fois qu'on te voit, on se dit que tu vas être ce personnage qu'il vaut mieux éviter mais en fait, t'es pas du tout comme ça. Tu es gentil et vraiment sympa, tu te démènes pour les autres et tu prends très à cœur ton rôle. Merci pour ça. Tu m'as vraiment aidé tout au long de ces trois semaines.
Les deux jeunes garçons se perdent un instant dans le regard de l'autre. Celui de Jimin est empli d'une sincérité et d'une lueur d'insécurité qui ébranle Jungkook de l'intérieur. C'est bien la première fois qu'il se sent transpercé par un regard de cette façon. C'est comme si le monde s'arrêtait de tourner l'espace d'un instant. Il sent quelque chose en lui frémir imperceptiblement. Comme après cette plaisanterie le midi même, quand Jimin a mis un surnom amusant dans son contact téléphonique. Jungkook a été agréablement surpris et amusé d'une manière dont il ne l'a jamais été. Jimin, lui, est en pleine admiration des yeux si bruns et doux de Jungkook. Il le regarde comme s'il était touché ou impressionné de lui. Pourtant, il n'y a pas de quoi. Le brun sourit doucement.
VOUS LISEZ
High-school lover : le tombeur populaire, capitaine de l'équipe de basket.
FanfictionQuand Jimin, seize ans, arrive dans son nouveau lycée en-cours d'année, Jungkook est chargé de l'intégrer. Mais ce n'est pas chose aisée, même pour le garçon le plus sympathique du lycée, futur basketteur professionnel, de mettre le petit nouveau à...