Chapitre 5 :

209 17 0
                                    

Ce chapitre aborde :

- Les relations familiales compliquées (mal-être à la maison, relation parents-enfants complexes).

- Le harcèlement scolaire.- L'homophobie.
- Stéréotypes et préjugés masculin/féminin.
- Sexisme.

Les scènes seront prévenues par un "🚨".


Ils se saluent à l'extérieur du bar-café et partent dans plusieurs directions.

- Tu vas par où ? demande le brun à Jimin quand les voilà tous les deux.

- De ce côté, indique Jimin en pointant une direction.

- Moi aussi. On fait un bout de chemin ensemble ?

Jimin accepte avec plaisir. Quelques minutes s'écoulent sans qu'aucun ne parle.

- Excuse-moi pour ce qu'il s'est passé, commence Jungkook.

Jimin tourne la tête vers lui.

- Pourquoi ?

- Tu m'avais dit de ne pas le confronter et ça t'a mis mal à l'aise.

- N..non ! Je te suis reconnaissant de l'avoir fait. À toi, Taehyung et Namjoon aussi. C'était gentil de m'aider. J'ai vraiment pas su où me mettre quand il a recommencé. Tout le monde me regardait et je savais pas quoi dire...

Jungkook lui sourit platement.

- Je me sens désolé envers toi quand même. J'aurai aimé que ce ne soit pas quelque chose qui arrive dans notre lycée. Il n'y a jamais eu vraiment de problème mais là, je sais pas ce qu'il a avec toi... Je suis pas le seul à avoir remarqué qu'il frôlait la moquerie.

- J'ai l'impression que c'est pas méchant, juste un peu idiot. Je me décolore les cheveux, je suis petit et androgyne, comme tu l'as dit. Ce n'est pas le premier à me faire des commentaires du genre. Mais j'ai l'impression que... Jackson te cherche un peu ? On dirait qu'il ne t'aime pas beaucoup derrière l'équipe.

- Mmh... C'est un peu tendu. On veille à la bonne ambiance mais j'ai souvent cette impression de défi venant de lui. Sur le terrain, sur les bancs, en cours, et même là... L'impression qu'il essaye toujours de contester mon autorité. Je t'avouerai que j'essaie d'ignorer mais ça commence à me bouffer mon énergie un peu, dit-il en riant doucement. D'ignorer constamment et d'éviter le conflit... Je suis presque certain qu'il a fait exprès de t'envoyer ce ballon dans la tête la semaine dernière, en fait, avoue Jungkook. J'aime pas l'aura qu'il dégage.

- Une aura ?

- Oui... Notre lycée est très strict sur le harcèlement et surveille précisément, ce qui fait que ça n'arrive jamais pour ainsi dire. Mais il y a cette impression qui se dégage de Jackson, celle qui dit qu'il pourrait bien emmerder quelqu'un comme ça, juste pour le fun que ça lui procure de se sentir fort en s'en prenant à plus faible. Et je déteste ce genre de personne. Lui déteste les gens comme moi : ceux qui s'occupent de ce qui ne les regardent pas et l'empêchent de faire ça.

- Merci de mettre en péril la bonne ambiance de ton équipe pour moi.

- Je ne suis pas que le capitaine de l'équipe de basket. Je suis le délégué principal. Je me fais secrètement détester par certains pour ça, parce que j'ai un pouvoir qu'ils n'ont pas : celui de ruiner leur dossier scolaire, et que je fais bien mon job. Donc ça le soule.

Ils arrivent et doivent se séparer malheureusement mais Jimin garde en tête une question qu'il pose à Jungkook lorsqu'il le retrouve samedi et que le sujet de son rôle au sein du lycée est à nouveau abordé. Ils s'assoient sur le rebord d'une fontaine illuminée. Cela donne un côté noël que Jimin adore. D'autant que ce n'est pas loin, ils seront le premier décembre la semaine prochaine ; cela fera un mois complet que Jimin est à Séoul.

High-school lover : le tombeur populaire, capitaine de l'équipe de basket.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant