- La patinoire ? demande Jimin quand Jungkook s'arrête devant le bâtiment à l'enseigne de néons bleus.
Le brun se tourne vers lui et lui adresse un sourire ainsi qu'un regard de défi.
- Tu aimes y être, n'est-ce pas ? Ça te donne l'impression de voler et d'entrer dans un nouveau monde. Tu as toujours un de ces sourires quand on y va... J'ai pensé que ça te ferait plaisir.
Jimin le regarde avec attendrissement. Une douce chaleur s'épanouie en lui.
- Tu avais raison, lui souffle-t-il, incapable de porter sa voix plus haut dans l'état émotionnel dans lequel il se trouve actuellement.
Quelques minutes plus tard, ils voltigent sur la glace. Jimin exécute quelques figures, d'abord doucement par peur de ne pas être assez concentré mais il oublie très vite ses maux et se libère.
- Hé, tu m'apprends ? lui demande Jungkook en le rejoignant.
- Apprendre quoi ?
- Une figure !
- Oh, tu sais, je sais pas si je suis assez bon pour ça, je suis pas vraiment...
- Bien sûr que tu en es capable, tu es doué Jimin ! Ne doute pas de toi comme ça. Allez, montre-moi, l'encourage le brun avec conviction, lui tendant la main.
Après plusieurs essais, et plusieurs chutes sur les fesses, il baisse les bras.
- Les figures, ça doit pas être pour moi. Je manque sûrement de grâce, gros sportif populaire que je suis ! plaisante-t-il. Par contre... Je suis plutôt bon à la course, glisse-t-il avec un regard chahuteur que Jimin capte très bien.
Il ne suffit que de quelques secondes pour qu'ils se mettent à glisser l'un derrière l'autre comme deux joyeux fous, deux adolescents tout simplement.
Quand ils quittent la piste glacée, leurs joues sont roses, leurs sourires, éblouissants et leurs yeux, pétillant de joie. Ils se changent rapidement avant de retrouver le sol stable de la rue.
- Tu veux passer au café avant de rentrer ? Histoire de se réchauffer un peu ?
Jimin acquiesce. Ils discutent avec légèreté de leur escapade, des cours, de la ville, etc... Cela rappelle au roux leur première sortie. Jungkook l'avait emmené à la patinoire et ils étaient venus dans ce même café. Jungkook doit y penser aussi en vue du regard qu'il pose sur Jimin. Ils sont assis au même endroit.
- Je me rappelle que c'est à ce moment là que je me suis dit pour la première fois que je te traitais pas comme les autres... confie-t-il d'un ton bas, bien qu'il n'y ait que deux ou trois dîneurs, loin d'eux.
Jimin lève les yeux dans les siens.
- Ce jour là, devant la patinoire, j'ai remarqué que je t'aimais vraiment beaucoup, mais sans tilter. Puis quand on est venus au café et que tu t'es mis de la chantilly partout... J'ai remarqué que je te traitais différemment de Tae, Seok ou n'importe lequel de mes amis. Pourtant, ça me semblait pas si différent, ça me semblait naturel. J'y ai pas accordé plus d'attention.
Jimin sourit doucement à cette révélation. Ils rentrent en marchant côte à côte, admirant le peu d'étoile qu'ils peuvent apercevoir à cause de la pollution lumineuse de la grande ville.
- Où est-ce que tu vas ? lui demande délicatement Jungkook, de peur de briser la quiétude de Jimin.
- Plus loin, chez ma marraine, répond-t-il.
Jungkook acquiesce.
- Je peux te raccompagner ? demande-t-il.
- C'est un peu loin, je ne veux pas te faire perdre ton temps, sourit Jimin.
VOUS LISEZ
High-school lover : le tombeur populaire, capitaine de l'équipe de basket.
FanfictionQuand Jimin, seize ans, arrive dans son nouveau lycée en-cours d'année, Jungkook est chargé de l'intégrer. Mais ce n'est pas chose aisée, même pour le garçon le plus sympathique du lycée, futur basketteur professionnel, de mettre le petit nouveau à...